Auteur | Message |
---|
Cox Jeune Plante
Nombre de messages : 72 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : 60 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Les hémérocalles , je débute Mar 10 Mar 2009 - 7:35 | |
| :an1: :hellofleur: bravo je vois que ces petites graines commencent les miennes aussi mais comme j'avais essayé un peu a taton je n'ai pas identifié les parents maintenant apres avoir étudier le sujet de fond en comble pour les prochaines je serais plus opérationnelle je serais heureuse de suivre avec vousl l'évolution a bientot |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Les hémérocalles , je débute Mar 10 Mar 2009 - 9:46 | |
| Ce serait vraiment très gentil Marie-José :_coeur2: |
|
| |
claudinette Grande Plante
Nombre de messages : 198 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : puy de dome region combraille Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Les hémérocalles , je débute Ven 19 Juin 2009 - 8:06 | |
| chez moi,les hémérocalles sont bien en route la 1ere est la flava qui sent si bon le jasmin[img] [/img]vient ensuite celle la dont je ne conais pas le nom et qui sent le muguet,elle a de tres grandes fleurs[img] [/img]voila pour aujourd'hui je vous les montrerai au fur et a mesure de leurs floraison |
|
| |
Cox Jeune Plante
Nombre de messages : 72 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : 60 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Les hémérocalles , je débute Ven 19 Juin 2009 - 8:15 | |
| bravo a tous je vois que ton semis est en bonne voie j'ai refait une hybridation hier j'essaie de ne pas me prendre trop la tete ça marche c'est bien ça marche pas tant pis c'est super a plusieurs on vas pouvoir faire des échanges la jaune je l'ai aussi elle est déja finie chez moi mais alors qu'el parfum c'est vrai c'est divin :an1: |
|
| |
Nombre de messages : 198 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : puy de dome region combraille Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Les hémérocalles , je débute Ven 19 Juin 2009 - 11:21 | |
| il y a des choses que je trouve marante,ses hémérocalles viennent d'amiens,j'en ai donné a une amie a st saturnin et hier je lui en ai reprise pour mettre a un endroit du massif ,c'est ce qui s'appel des plantes voyageuse |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: Les hémérocalles , je débute Ven 19 Juin 2009 - 11:44 | |
| après semis j'ai récolté 1 stella oro et 3 citrina c'est peu mais encourageant |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Les hémérocalles , je débute Ven 19 Juin 2009 - 12:17 | |
| @rando, sais tu le nom de ta 2eme hemerocalle? je l'ai aussi, avec 2 noms differents
:_rose1: :_rose1: |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: Les hémérocalles , je débute Ven 19 Juin 2009 - 13:38 | |
| non pour moi c'est citrina elle est jaune pour les noms cela dépend des vendeurs :rose.bout: |
|
| |
rando60 Jeune Plante
Nombre de messages : 74 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : oise Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: identification Ven 26 Juin 2009 - 11:05 | |
| pour manel, la 2e est une bi-color Franz Halls, tu peus la voir sur mon blog http://rando60.over-blog.com , la floraison est en retard, je les mets au faire et a mesure |
|
| |
Cox Jeune Plante
| Sujet: Re: Les hémérocalles , je débute Ven 26 Juin 2009 - 12:15 | |
| bonjour a tous et toutes Marie José ne t'inquiète c'est déja bien je trouve les semis d'hémérocalle ne sont pas toujours évident en as tu plusieurs a bientot sur mon blog ci joint tu y trouveras quelques unes de mes belles http://passion-h.over-blog.com/ : hellofleur: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Les hémérocalles , je débute Ven 26 Juin 2009 - 12:55 | |
| - rando60 a écrit:
- pour manel, la 2e est une bi-color Franz Halls, tu peus la voir sur mon blog http://rando60.over-blog.com , la floraison est en retard, je les mets au faire et a mesure
merci pour ta reponse je l'ai aussi cette hemerocalle sous ce nom on m'a donné un autre nom pour celle ci, mais c'est Franz Halls son vrai nom je voulais une certitude, merci rando60 |
|
| |
marie josé Belle Plante
| Sujet: Re: Les hémérocalles , je débute Ven 26 Juin 2009 - 17:12 | |
| non j'en ai pas beaucoup mais c'est déja bien pour une première .ma citrina est en fleur elle est toute belle :_fleurcloche: |
|
| |
| Sujet: Re: Les hémérocalles , je débute Ven 26 Juin 2009 - 20:03 | |
| quelqu'un peut t'il me dire le nom de l'hémérocale jaune que j'ai mis en photo et qui sent si bon car j'ai marqué flava mais flava est orange toute banale |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Les hémérocalles , je débute Lun 29 Juin 2009 - 9:48 | |
| Super post, j'adore également les hémérocalles, et j'en ai qui vont fleurir pour la première fois cette année ! Voici celles qui ont déjà fleurit chez moi : Celle est une énorme touffe, je peux la proposer en échange contre une autre que je n'ai pas J'en ai d'autres les floraisons commencent je vais prendre des photos ! Question : comment faites-vous les hybridations ? J'ai acheté il y a deux des des graines sur internet, j'espère que j'aurai des fleurs l'année prochaine car mes 3 variétés ont levé !! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Les hémérocalles , je débute Lun 29 Juin 2009 - 10:05 | |
| - Alphée a écrit:
- Super post, j'adore également les hémérocalles, et j'en ai qui vont fleurir pour la première fois cette année !
Voici celles qui ont déjà fleurit chez moi :
Celle est une énorme touffe, je peux la proposer en échange contre une autre que je n'ai pas
J'en ai d'autres les floraisons commencent je vais prendre des photos !
Question : comment faites-vous les hybridations ?
J'ai acheté il y a deux des des graines sur internet, j'espère que j'aurai des fleurs l'année prochaine car mes 3 variétés ont levé !! Il faut que tu prélève du pollen d'une fleur et le déposer sur le pistil d'une fleur d'une autre plante. Tu fais la petite abeille en fait. Ustensile : coton tige, petite plume etc... Dites si je me trompe. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Les hémérocalles , je débute Lun 29 Juin 2009 - 10:29 | |
| - Alphée a écrit:
- Super post, j'adore également les hémérocalles, et j'en ai qui vont fleurir pour la première fois cette année !
Moi aussi et j'en ai aussi qui vont fleurir pour la première fois. Vais essayer de prendre en tof toutes les variétés différentes :thumleft: On pourrait faire comme pour les Iris |
|
| |
Cox Jeune Plante
| Sujet: Re: Les hémérocalles , je débute Lun 29 Juin 2009 - 11:22 | |
| Bonjour Alphée est ce la rose coeur bordeaux que tu propose a l'échange,,,,??? car moi elle m'intéresse pour l'hybridation il est difficile d'expliquer coome ça mais je peux te dire une fois que tu as sélectionner tes espèces c'est a dire diploides avec diploides trétraploides avec trétrapoides il suffit de prendre du pollen des pistils et de le mettre délicatement sur l'étamine et attendre un détail mieux vaut faire ça vers 10h 11h du matin car apres le pollen sera trop mur si apres la floraison cette fleur hybrider te fera un petit renflement qui sera la future capsule de graines attendre que celle ci murisse tu verras elle vire au marron et se fendille les graines sont mures au frigo bac a légumes et semis au primtemps je te mets mon site tu y trouveras certains détails sinon il y a des sites aussi bien expliqué comme le jardin de Caro ou le jardin de Veronne tu y trouveras tout ça mon site est récent et n'a pas encore tous les éléments bonne chance
http://passion-h.over-blog.com/ |
|
| |
rando60 Jeune Plante
Nombre de messages : 74 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : oise Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: hémérocalles Lun 29 Juin 2009 - 12:02 | |
| |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Les hémérocalles , je débute Lun 29 Juin 2009 - 12:15 | |
| :_hallucine: :_ko: Merci Rando, ça fait que je vais rien mettre du tout, j'ai pas envie qu'on se foute de ma poire |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Les hémérocalles , je débute Lun 29 Juin 2009 - 12:16 | |
| elles sont magnifique.
Bisous lilie |
|
| |
Cox Jeune Plante
| Sujet: Re: Les hémérocalles , je débute Lun 29 Juin 2009 - 12:36 | |
| non je pense que tout le monde peux mettre ces fleurs au contraire personne n'est ridicule en plus on peu voir ceux et celles de chacun pour faire des échanges et des conseils Marc as tu les memes???? |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les hémérocalles , je débute Lun 29 Juin 2009 - 12:53 | |
| - Marc a écrit:
- :_hallucine: :_ko: Merci Rando, ça fait que je vais rien mettre du tout, j'ai pas envie qu'on se foute de ma poire
ça va pas la tete Marc, on ne va pas se ------ de ta poire et pis, ce mot, faut pas le dire allez, tu nous mettras tes photos, on les attends ok? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Les hémérocalles , je débute Lun 29 Juin 2009 - 12:59 | |
| :rougir: :_pensif: :mortderire: Pour le moment, on a que l'hémérocalle le plus commun possible mais c'est vrai que d'autres que je n'ai jamais vu en fleurs préparent leurs boutons. Je viens de voir sur http://www.pepinieredelathyle.com qu'il en existait maintenant des bleus ! je suis curieux de voir ce que ça peut donner |
|
| |
Cox Jeune Plante
| Sujet: Re: Les hémérocalles , je débute Lun 29 Juin 2009 - 14:27 | |
| j'y suis allée samedi a la thyle pour l'instant ce n'est pas vraiment bleue mais il y travaille encore |
|
| |
rando60 Jeune Plante
| Sujet: hémérocalle Lun 29 Juin 2009 - 15:20 | |
| Dis donc Marc , le monde s'et fait petit a petit alors si tu veux après la floraison , on va te faire un petit paquet ..qu'en penses-tu? alors les filles c'est d'accord? le troc ca se passe içi aussi....... :oisea1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les hémérocalles , je débute | |
| |
|
| |
| Les hémérocalles , je débute | |
|