Escobaria sneedii ssp. leei
Nom scientifique:
Escobaria sneedii Escobaria sneedii ssp. leei (Rose ex Bödecker) DRHunt 1997Basionyme: Mammillaria leei
Synonymes:
Escobaria leei Rose ex Bödecker, Coryphantha sneedii var. Leei (Rose Boed ex.) LDBenson, Escobaria sneedii var. Lee i (Rose Boed ex.) DRHunt, Escobaria sneedii subsp. leei (Rose ex Boed.) DRHunt.
Géographie: Etats-Unis (Nouveau-Mexique, Eddy County, Guadalupe Mountains). Dans son habitat, cette plante est présente sur les sommets calcaire dans les zones de fractures de terrain, terrasses, en bordure de roche ou peu développées. La majorité des plantes poussent dans les fissures de rochers entre 1400-1800 m. La sous-espèce " a été décrite par "Willis T. Lee" pour la première fois en 1925.
DescriptionPlante de la famille des Cactaceae. Plante au corps globuleux qui se multiplie énormément par la base de la plante et forme un amas de plante pouvant avaoir 100 spécimens et plus. Chaque corps de plante peut avoir une hauteur de 8 cm pour un diamètre de 2,5 cm environ. Les épines sont au nombre de 30 à 90, par aréole, généralement blanc avec la pointe brune et ont une longueur de 1 à 2,5 mm. Ces épines sont plaquées contre la plante
Les fruits contenant les graines sont petites et allongées d'une longueur de 1 à 1,5 cm. De couleur vert et rouge. Les graines sont en forme de rein d'une taille de 0,8 à 1 mm de longueur pour 1,5 mm de largeur.
Fleur: Elles sont de couleur brun-rose et apparaissent au début d'avril ou Mai.
CultureEmplacement: Vive luminosité voire plein soleil
Substrat: terreau, terre de jardin et matériau drainant à parts égales.
Arrosage: Moyen du printemps à l'automne et nul en hiver.
Température minimale supportée: Très résistantes au froid. - 25°C.
Mode de reproductionPar semis
Par bouture de rejets.
Différentes espèces
_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes