Tu as pas vu la recette?? Je dois y ajouté du fumier...alors la terre elle devien riche et évidement reste acide. Pour ta question sur les épines de sapin, non le sol n'est pas pauvre...pas ici.Mais il n'est pas d'une richesse non-plu, car sous les sapins j'ai plusieurs plantes qui y pousse. Des Érables, le boulot....et certaine que je ne suis pas sur de l'identification.Mais mes sapins ont un peu de distance entre eux.Pas comme dans certain endroit ou ils sont cordé en rang de sardine.
Le problème en dessous des sapins, selon moi, c que les sapins ont de forte racine(je le sais j'ai du en coupé qui sortais sur le coté,vu que mon voisin est plus haut,je me retrouve a voir certaine racine) en faite c probablement pour cela qu'il n'y a pas grand chose qui pousse sous les sapins. Ils prennent toute la place!! Meme les plus petites de leur racines sont extrêmement dure a couper. Au printemps ou j'ai eu des infiltration d'eau, j,ai voulu creusé pour faire un drainage sur le terrain sous les sapins...ouf la job ne fut pas facile car meme en surface ils ont de grosse racine.
Il est sure que si je voulais utiliser cette terre(pour imiter la terre de bruyère) je devrais y ajouté une terre plus riche,ainsi qu'un drainage. Je ne suis pas spécialiste mais j'ai eu quelque personne qualifié qui m'en ont parlé....Mais ici les personnes dites qualifié ...c peut-etre pas une référence vu mon expérience pour le rhodo....hihihihi