Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... Jeu 21 Sep 2006 - 14:18 | |
| je n'arrive pas non plus à ouvrir imageshak, j'ai fait clic droit sur la photo, et enregistrer sous. donc, je l'ai enregistrée sur mon ordi, et je peux l'agrandir comme je veux. çà perd en netteté, mais çà le fait ... |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... Jeu 21 Sep 2006 - 14:20 | |
| Jean, les graines sont les longs trucs que l'on voit ? il y a plusieurs graines à l'intérieur ?
les graines que j'ai reçues étaient toutes petites ( en gros 1cm de long)
à bientot. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... Jeu 21 Sep 2006 - 16:29 | |
| Les longs trucs sont les fruits, qui, quand ils sont mûrs, s'ouvrent et laissent échapper plein de graines munies d'un plumet. J'avais fait des photos il y a trois ans, quand j'en avais eu. Je vais passer les photos en turnbails qui s'agrandissent: Pour les graines, je vais voir ce que j'ai : Fruits en 2003 : Peut-être une autre photo, ça passe bien à cette heure !: Celle là, c'est parceque je l'aime bien, surtout que l'Aristoloche était spontanée! Remarque: les fruits d'Adenium ressemblent de près à ceux de Nerium oleander ( Laurier rose ) pour ceux qui en auraient vu. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... Jeu 21 Sep 2006 - 18:22 | |
| Superbe ces photos d'adéniums. Je vais attendre quelques années avant de pouvoir espérer avoir des graines. Elles sont belles tout de même ces plantes. :_hello1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... Ven 22 Sep 2006 - 8:36 | |
| Autre photo des graines de 2003. Je l'avais classé dans un autre dossier, les plantes à l'intérieur, car l'éclatement des fruits s'est fait en décembre, quand les plantes du balcon sont installées dans mon living, à 13/15°C mini: |
|
| |
| Sujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... Dim 24 Sep 2006 - 11:29 | |
| wahou ...
çà donne vraiment envie tes photos !
j'espère avoir un résultat similaire un jour !
tiens, au fait, çà fleuri au bout de combien de temps un adenium ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... Dim 24 Sep 2006 - 14:13 | |
| Le seul exemplaire que j'ai, issu de semis, vient de fleurir pour la première fois il y a un mois. Il m'avait été donné à l'ge de 1/2 ans à une bourse aux plantes, il y a 2 ou 3 ans. Mais je suis pour un mode cultural au naturel, et je ne pousse pas mes plantes. Donc , si le mien a fleuri au bout de 4/5 ans, on doit pouvoir les faire fleurir en 3 ans, en les poussant ( eau + engrais ). Je venais juste d'insaller mon balcon à l'extérieur, en avril de cette année. Sur la photo, l'Adenium dont je parle, qui a fleuri, est la toute première plante , dans le première balconnière. Pas très gros, hein ? Marrant, quand je regarde mon balcon en ce moment, toutes les plantes ont plein de feuilles .... |
|
| |
| Sujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... Dim 24 Sep 2006 - 15:59 | |
| effectivement, pas bien gros !
mais si il a fleuri c'est que çà suffisait ! je ne suis pas trop pour l'engrais non plus, en fait, j'ai plus peur de leur faire du mal que du bien avec le dosage d'engrais, et au moins, si çà pousse, c'est que c'est du costaud . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... Dim 24 Sep 2006 - 18:38 | |
| Faut croire que les adéniums sont costauds car les miens (bébés) ont réchappé à une mort certaine par manque d'arrosage pendant l'été. :_snif: Depuis mi-août, ils se sont refaits une santé et je vais bientôt pouvoir mettre une photo des rescapés. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... Dim 24 Sep 2006 - 19:54 | |
| Les miens n'ont pas eu d'eau pendant la canicule de juillet, j'étais à l'hopital, et les copain qui venaient controler ont oublié le balcon. Ils ont parfaitement résisté, mais il faut dire qu'ils ont de 4 à 12 ans. |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... Lun 25 Sep 2006 - 9:48 | |
| :brrravissimo.g Super les fleurs !!
Moi je viens de rentrer mes bébés dans leur quartier d'hiver. Je trouve qu'il commence à faire froid la nuit, même sous la serre, ils sont donc sur une étagère derrière une fenêtre.
Je ne vais pas tarder de rentrer les plus fragiles, plumeria, pachi ...
:gpleur: L'hiver arrive :gpleur: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... Lun 25 Sep 2006 - 11:38 | |
| En ce moment, il pleut que c'en est un bonheur. A partir de maintenant, mes succulentes n'auront que l'eau du ciel, plus d'arrosage avec le robinet. Mais la rentrée est prévue pour dans 5 semaines. |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... Lun 25 Sep 2006 - 14:10 | |
| Sauf gel et incapacité à prendre de l'eau dans la tonne, mes plantes sont tjs arrosées à l'eau de pluie, à défaut de l'eau du ciel ...
Et je vois vraiment la différence avec l'eau du robinet !! |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... Mer 27 Sep 2006 - 9:28 | |
| - Jean06 a écrit:
- ... Mais la rentrée est prévue pour dans 5 semaines.
5 semaines !!! Dire que chez moi il a fait 5 ... C° cette nuit ! :_hallucine: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... Mer 27 Sep 2006 - 9:45 | |
| Cette nuit, brrr, c'est descendu à 17°C. Mais aujourd'hui grand soleil, ça va remonter. Hier soir, comme ça s'était levé, il y avait des gens qui se baignaient devant chez moi, à 19 h . Pas un exploit, à la météo régionale, ils annonçaient l'eau de mer à 23°C. Je suis drolement content des 30 mm de pluie. |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... Mer 27 Sep 2006 - 10:25 | |
| Forcément ...
M'enfin je me console en me disant qu'au moins, chez moi, mes chevaux ont de l'herbe toute l'année !! Chose beaucoup moins évidente sous le soleil grillant du sud.
NA. |
|
| |
| Sujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... Sam 7 Oct 2006 - 15:35 | |
| des petites nouvelles de mes petits jeunots ! comme on peut voir si on regarde bien, certains ont déja leur troisième voire leur quatrieme paire de feuilles ! |
|
| |
| Sujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... Lun 16 Oct 2006 - 10:50 | |
| personne n'a envie de mettre des photos de ses bébés adeniums de cette année ?
j'aimerai bien voir comment sont arrivés les votres en ce moment ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... Lun 16 Oct 2006 - 11:19 | |
| Coucou. Voici mes bébés : :biz1: |
|
| |
| Sujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... Mer 18 Oct 2006 - 22:25 | |
| wahou,
ils paraissent bien plus rustiques que les miens, vu qu'ils n'ont encore pas été à l'air libre, ils sont bien palots à coté. par contre, les miens sont bcp plus long .
est-ce dû aux varietés, ou alors à l'ambiance termique et l'humidité qui leur plait dans mon bac ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... Mer 18 Oct 2006 - 22:31 | |
| Bonsoir catoche. pour être rustiques, ils le sont car j'ai failli tous les perdre à un moment donné car ils s'étiolaient sans que je ne comprenne pourquoi. Et c'est mon épouse qui a trouvé en détrempant le terreau. Sinon, oui ils sont restés tout le temps dehors et je les ai rentrés que depuis 3 semaines. Cela seront increvables maintenant vu le régime que je leur ai fait subir. :_mdr2: |
|
| |
| Sujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... Mer 18 Oct 2006 - 22:41 | |
| j'en ai seulement un qui est en train de "couler" (dépérir) je sais pas pourquoi, vu qu'il a le meme régime que les autres ...
par contre, ton terreau est bcp plus sec que le mien, j'ose pas trop le laisser sécher encore ... |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... Jeu 19 Oct 2006 - 14:07 | |
| Je pense que moins ils ont de lumière plus ils poussent en long vers le haut, et quand ils ont bcp de lumière ils poussent plutôt en grossissant.
A confirmer ca n'est peut-être pas ca du tout c'est peut-être dû à l'humidité ou à la chaleur !!
Les miens n'ont pas trop bougés depuis les dernières photos. Ils sont rentrés il va maintenant falloir laur faire passer l'hiver. Certains ont des feuilles qui s'abiment mais rien d'inquiétant je pense.
J'arrose une fois par semaine maxi, et dans l'hiver ca sera même une fois tous les 10 ou 15 jours. |
|
| |
| Sujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... Jeu 19 Oct 2006 - 16:10 | |
| question, est ce que je peux sortir les miens du bac, et les entreposer plus à la lumière du soleil, ( et pouvoir utiliser mon bac pour d'autres semis !) ou alors ont-ils encore besoin de bcp de chaleur ? dans la pièce ou je veux les entreposer, il doit faire dans les 15 /17°C |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... Jeu 19 Oct 2006 - 16:52 | |
| 15/17 C° ca ne fait pas bcp, 19/20 serait mieux. Mais s'ils sont bien au soleil, je pense que c'est possible. Dans le doute essaies avec qquns, tu vas bien voir en général ces petites bêtes réagissent vite quand elle ne se plaisent pas ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... | |
| |
|
| |
| ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... | |
|