| Ma petite nouvelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chlo-rophyle Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Ma petite nouvelle Sam 21 Fév 2009 - 15:39 | |
| Vous aurez remarqué qu'il me faut y penser à 3 fois avant d'acheter des plantes, même si elles me plaisent Mais là, je suis tombée sur un Ludisia plein de boutons (il y a déjà 2 semaines... le temps passe vite!) et je l'ai prit... J'en avais parlé sur un autre post, et j'avais promit des photos, alors les voilà : Vue des feuilles Vue des boutons à l'achat Et le week end dernier Et mes premières fleurs, qui datent du week end dernier... je devrais refaire des photos... Et des petites nouvelles de mon phal : Sur celle-ci, on voit bien la différence de couleur Et un petit coucou de près :_hello1: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle Sam 21 Fév 2009 - 18:36 | |
| Bien jolie ta ludisia (mr brumiel m'en a acheté une aussi il y a quelques semaines), j'adore les petites fleurs miniatures :thumleft:
Ils sont beaux tes phals |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle Dim 22 Fév 2009 - 18:11 | |
| Le ludisia en poussant je trouve qu'il fait désordre les tiges retombent et devient encombrant ou alors refaire le pied tous les ans |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle Dim 22 Fév 2009 - 18:25 | |
| - Picasso a écrit:
- Le ludisia en poussant je trouve qu'il fait désordre les tiges retombent et devient encombrant ou alors refaire le pied tous les ans
je pense qu'il faut essayer de faire une potée au fil des ans, an bouturant régulièrement dans le pot les tiges trop longues ? c'est ce que je prévois avec la mienne ... |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle Dim 22 Fév 2009 - 18:39 | |
| la tige devenant assez grosse je crois qu'il vaut mieux couper la pousse et replanter |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle Dim 22 Fév 2009 - 18:51 | |
| - brumiel a écrit:
- Picasso a écrit:
- Le ludisia en poussant je trouve qu'il fait désordre les tiges retombent et devient encombrant ou alors refaire le pied tous les ans
je pense qu'il faut essayer de faire une potée au fil des ans, an bouturant régulièrement dans le pot les tiges trop longues ? c'est ce que je prévois avec la mienne ... :_fleuralimee4: Oui brumiel, c'est aussi ce qui m'a été conseillé ... les étêter et planter les boutures dans le même pot pour en faire une potée. :_fleuralimee4: |
|
| |
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle Dim 22 Fév 2009 - 22:22 | |
| C'est également ce que je comptais faire... me faire un beau pot avec des tas de belles feuilles... enfin c'est pas pour tout de suite, hein :_rire2: En tous cas, elle a l'air de se plaire, j'ai un gros bouton qu'est sur le point de s'épanouir totalement...
D'ailleurs, Sitiee ou quelqu'un d'autre qui serait au courant... j'ai lu que l'on pouvait donc bouturer en coupant la tige et en la replantant en terre... vous disiez également qu'il faut cautériser... je suis désolée si je fais tache avec cette question basique, mais comment cautérise-t-on ? et pourquoi ?
Merci et bonne nuit :_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle Ven 27 Fév 2009 - 22:58 | |
| Des nouvelles photos : c'est amusant, elle m'a fait une fleur mal formée :vii: l'est mignonne ma petite :biz19: Une tite dernière pour la route : Voili voilou des tofs plus récentes de ma "nouvelle" :_fleuralimee4: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle Sam 28 Fév 2009 - 9:52 | |
| Tu m'as l'air de bien t'en sortir avec ta Ludisia Chlo :thumleft: Elle passe pour être une orchidée particulièrement facile mais je ne pense pas qu'elle le soit tant que ça :scratch: |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle Dim 8 Mar 2009 - 15:36 | |
| Eh bien jusqu'ici elle ne me pose aucun problème... Elle est juste à côté de ma fenêtre (mais pas devant), je l'arrose quand le substrat est sec... en fait, je fais pas grand chose... Mais pour l'instant, elle a l'air de bien m'aimer, tous ses boutons s'épanouissent.... je suis vraiment contente de mon achat !! :thumleft: |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle Dim 8 Mar 2009 - 15:42 | |
| en tout cas, tes photos sont d'une netteté époustouflante !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle Dim 8 Mar 2009 - 15:56 | |
| Merci beaucoup Catherine !! Je m'essaie à la photo en bidouillant mes réglages... de nombreuses photos ratées (selon mon avis) avant une qui vaille le coup En tous cas, ça me touche que tu me le dises |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle Dim 8 Mar 2009 - 15:58 | |
| bah, pas de quoi ! elles sont nettes et lumineuses ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle | |
| |
|
| |
| Ma petite nouvelle | |
|