| Connaissez vous cette plante ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Connaissez vous cette plante ??? Sam 21 Fév 2009 - 19:43 | |
| |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Connaissez vous cette plante ??? Sam 21 Fév 2009 - 23:50 | |
| non, pas encore, mais promis, la prochaine fois queje passe, je viens faire sa connaissance nan, plus sérieusement, je ne sais pas :scratch: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Connaissez vous cette plante ??? Dim 22 Fév 2009 - 7:32 | |
| Ca m'a tout l'air d'un agrume, avec des feuilles géantes. Je ne connaissais pas . |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Connaissez vous cette plante ??? Dim 22 Fév 2009 - 7:47 | |
| je ne connais pas la fleur mais je dis magnifique ton aden .christine biz |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Connaissez vous cette plante ??? Dim 22 Fév 2009 - 10:00 | |
| moi non plus je connait pas |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Connaissez vous cette plante ??? Dim 22 Fév 2009 - 10:19 | |
| C'est la fleur qui a fait penser Jean à un agrume. Est-elle parfumée et a t-elle cette odeur caractéristique ? Autrement, les cedrats (ou hybrides cedrat/citron) et les bergamotiers sont capables de produire des feuilles géantes qui ne nuisent en rien à la plante |
|
| |
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Connaissez vous cette plante ??? Dim 22 Fév 2009 - 10:38 | |
| Je la reniflerais demain ; perso je pensais à une asclepiadaceae ou à une solanaceae mais je continuerais mes recherches aussi de mon côté |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Connaissez vous cette plante ??? Dim 22 Fév 2009 - 12:17 | |
| La fleur est typiquement celle des agrumes, j'en ai plein en ce moment. On est en pleine période des Fêtes du Citron à Menton, et en ce moment, je vois passer plein de gens qui ont garé leur voiture par là, car je ne suis qu'à 1 km et demi du Corso aux Fruits d'or qui aura lieu à 14 h . Trop la foule, j'évite. Froisses une petite feuilles, tous celles des agrumes sentent, à cause de l'huile essentielle qu'elles contiennent. Tiens , puisqu'on parle d'agrumes, je remonte du jardin avec deux photos . Citrus latifolia ( Lime de Tahiti ) : Limequat ' Lakeland ': les deux sont parfaits pour les punch ! |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez vous cette plante ??? Dim 22 Fév 2009 - 12:44 | |
| Alors je reniflerais la fleur et froisserais la feuille et je vous en informerais :c.oeil: :c.oeil: |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Connaissez vous cette plante ??? Mer 11 Mar 2009 - 19:09 | |
| Je suis peut être un peu présomptueuse mais cela me fait penser vu la taille des feuilles à un pamplemoussier! J'en ai vu avec des fruits chez un horticulteur du coin et les feuilles sont vraiment très grandes par rapport aux feuilles des orangers, citronniers... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaissez vous cette plante ??? | |
| |
|
| |
| Connaissez vous cette plante ??? | |
|