| petiteS questionS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: petiteS questionS Dim 22 Fév 2009 - 15:59 | |
| et oui jen ai plusieurs lol
bon voila je souhaite replanter des ipomées ds un bac mais puisje les semer directement dehors au lieu de le faire ds une mini serre en interieurs comme jai fait lannée derniere??
mes gramines fautil les couper?? car ca fait un peu foin je trouve lol
et puisje bientot deraciner la glycine(celle que je vous avez mis en foto il y a quelques temps?? les temperatures sont de 8 degres en c moment?? oujattend encore en mars?la je vais allee la couper cette semaine pour avoir de jolie fleur lol
bon je crois que cest tout lol.....pour le moment |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: petiteS questionS Lun 23 Fév 2009 - 10:09 | |
| Pour les Ipomées, tu peux les semer directement à l'extérieur en Mai. Tu perds un peu de temps car, tu pourrais les semer à l'intérieur quasiment un mois plus tôt et les replanter à l'extérieur en mai aussi, mais déjà beaucoup plus grandes - mais c'est toi qui vois Pour les graminées, oui il faut raccourcir ces touffes. Ca leur fait le plus grand bien. Pour la Glycine, n'attends pas Stéphanie et fais-le tout de suite. Il ne faut pas déplacer cette plante quand la sève commence à remonter et ça va bientôt être le cas. Essaye de le faire avant la fin du mois de février |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: petiteS questionS Mar 24 Fév 2009 - 21:14 | |
| bon et bien la glycine se sera ce week alors lol
et je peux la tailler en meme temps ou cest troptard??
et les ipomées je vais les planter debut mars alorslol héhéhéh tu me connais maintenant ihhihi pas le temps pas le temps je vais ressortir ma mini serre |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: petiteS questionS Mer 25 Fév 2009 - 9:41 | |
| Pour la Glycine, oui tu peux tailler en même temps - une taille de formation comme sur le croquis qu'Alain t'avait fait :thumleft: |
|
| |
| Sujet: Re: petiteS questionS Ven 27 Fév 2009 - 21:34 | |
| fo k je la retrouve la foto lol
ji vais demain et jai lordi pour le week trop cooooooooooooooooooooooooolll
les hortensias sont bon a tailles aussi?? je vois ^pleins de nouvelles feuilles qui apparaient |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: petiteS questionS Sam 28 Fév 2009 - 10:12 | |
| Oui ils sont bons à tailler mais il faut faire attention. La taille consiste à enlever les anciennes fleurs mortes ou le bois mort. Et pour le rendre plus robuste et florifère, supprimer simplement la partie terminale de la tige comportant le dernier bourgeon de feuilles. Si on coupait plus, on empêcherait les fleurs de l'année de se former. Supprimer aussi les plus vielles branches surtout celles situées au centre de la plante. |
|
| |
| Sujet: Re: petiteS questionS Sam 28 Fév 2009 - 21:13 | |
| c est noté marc merci beaucoup lol |
|
| |
| Sujet: Re: petiteS questionS Sam 14 Mar 2009 - 22:34 | |
| allez hop encore une tite
se soir se sera questionnnnnnnnnnnn clematite lol
puis je retirer la paille qui est au pied????
je lai rativoiser et la elle est pleine de pousseeees trophate jespere avoir des fleurs rapidement lol |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: petiteS questionS Dim 15 Mar 2009 - 9:32 | |
| Oui je suis persuadé que tu peux retirer la paille du pied. Nous, on en a pas mis du tout. A part quelques clématites, la plupart sont très rustiques sous nos contrées. N'oublie pas par contre de laisser une tuile au pied ou quelque chose qui empêche les rayons du soleil d'atteindre l'endroit où se situent les racines. C'est ça qu'elles craignent le plus. Comme on dit, la tête au soleil, le pied à l'ombre |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: c Dim 15 Mar 2009 - 9:52 | |
| Pour les clématites je ne maiqs pas de paillage et pourtant elles sont exposer plein nord et elles garde une tres grosse partie de l'année passer. Chez mon grand pere eles pousse naturellement sur les arbres et font plusieurs metres |
|
| |
| Sujet: Re: petiteS questionS Dim 15 Mar 2009 - 10:03 | |
| super ja vais pouvoir virer la paille alors en plus ca fait crado lol |
|
| |
| Sujet: Re: petiteS questionS Sam 21 Mar 2009 - 7:45 | |
| et une autre question
question engrais faut il en mettre partout sur les plantations??? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: petiteS questionS Sam 21 Mar 2009 - 9:43 | |
| Pas forcément Stéphanie. Mais ça dépend quand même de ta terre. Est-elle riche ou est-ce de la mauvaise terre caillouteuse et sableuse ? Ou argileuse ? Ca dépend aussi des végétaux. Certaines plantes sont gourmandes d'autres non. On ne peut donc pas t'apporter une réponse radicale. |
|
| |
| Sujet: Re: petiteS questionS Sam 21 Mar 2009 - 12:01 | |
| ma terre est belle bien marron pas de cailloux pas dargile en vue |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: petiteS questionS Sam 21 Mar 2009 - 12:20 | |
| En ce cas, je dirais que seules quelques plantes particulièrement gourmandes pourraient avoir besoin d'un apport d'engrais supplémentaire pour bien pousser. Le reste n'étant qu'aérer un peu le pied des plantes en sarclant, désherber et faire un nettoyage de printemps, quoi. Les rosiers entre autre épuisent assez vite le sol car très gourmand. Pour ceux-là, il est préférable de faire un apport d'engrais à leur pied à chaque reprise de végétation. On a parlé de marc de café sur un post. C'est un très bon engrais pour ces plantes-là. Les Asters et les iris sont aussi connus pour épuiser très vite leur sol. |
|
| |
| Sujet: Re: petiteS questionS Sam 21 Mar 2009 - 13:31 | |
| bon et bien cesttres bien de ta liste jen ai aucun mdr jai hate de vous mettre les fotos pour vous faire voir tous cela ) et ma glycyne se porte bien les bourgeons sortent a suivre |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: petiteS questionS Sam 21 Mar 2009 - 13:39 | |
| Ah ! ! ! la reprise est bonne alors ? tant mieux :thumleft: |
|
| |
| Sujet: Re: petiteS questionS Sam 21 Mar 2009 - 20:52 | |
| oui oui marc des feuilles aparraissent je croise les doigts lol quelques fotos tient 1 de mes clematites qui reprend et dire que je croyais quelles avaient cramé avec le froid loll ca je ne sais pas ce que cest je lai recuperer en bord de route |
|
| |
| Sujet: Re: petiteS questionS Sam 21 Mar 2009 - 20:56 | |
| fo k je retourne la terre pour aerer tous cela lol jai recuperer pleins de petites primerveres sauvage jadooore |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: petiteS questionS Dim 22 Mar 2009 - 10:02 | |
| Tes fleurs bleues, ce sont des anémones Stéphanie. Pour les Clématites, il ne faut pas s'inquiéter. Pendant un bon moment, les tiges ligneuses paraissent toute sèches et sans vie. Et brusquement au printemps, plein de bourgeons apparaissent partout. Et pour leurs rusticités, sauf pour de rares exceptions, toutes les Clématites sont vraiment très rustiques et sans problèmes. IL n'y a qu'au moment de la plantation où il faire faire très attention de bien planter la motte de racines presque à l'horizontale (pas tout à fait quand même....) et placer une tuile là-dessus ou n'importe quoi qui évite au soleil de taper directement sur cette partie de la plante. Ensuite, tout roule |
|
| |
| Sujet: Re: petiteS questionS Dim 22 Mar 2009 - 11:00 | |
| des anemones donc cest drolement mignon jadoore et effectivement pour la clematite jai ete tres surprise je pensais quavec lhiver rude que lont a eu quelles navait pas resiter et quelles surprise cest bien agreable lol je nai pas encore retirer la paille car je nai rien encore pour mettre aupieds des clematites contre le soleil lol une bine bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petiteS questionS | |
| |
|
| |
| petiteS questionS | |
|