| Promenade à l'écomusée du pays de Rennes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Promenade à l'écomusée du pays de Rennes Lun 23 Fév 2009 - 22:02 | |
| Coucou, hier, une petite sortie bien sympa, un endroit passionnant où il faudra retourner, car en compagnie d'une pitchoune, on ne peut pas rester aussi longtemps qu'avec seulement des adultes :_fleuralimee4: http://www.ecomusee-rennes-metropole.fr/ à l'origine on y est allé pour cette expo : qui était super intéressante et présentait de bien belles graines et puis on s'est promené sur le site qui est aussi un conservatoire d'espèce locales menacées comme celles-ci : une chèvre des fossés http://www.ecomusee-rennes-metropole.fr/collections/animaux/moutons-et-chevres/chevre-fosses.html des oies normandes http://www.ecomusee-rennes-metropole.fr/collections/animaux/volailles/oie-normande.html des ptits moutons http://www.ecomusee-rennes-metropole.fr/collections/animaux/moutons-et-chevres/mouton-de-deux-de-belle-ile-.html des traits bretons http://www.ecomusee-rennes-metropole.fr/collections/animaux/ane-et-cheval/cheval-breton.html dommage que le temps ait été si gris, les photos ont l'air tristounes, mais c'était achement bien :vii: |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Promenade à l'écomusée du pays de Rennes Lun 23 Fév 2009 - 22:06 | |
| si, quand même, que je vous montre ce magnifique meuble qui vient du conservatoire des graines, je craque complètement : (enfin, si servimg veut bien l'afficher, on verra plus tard ) |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Promenade à l'écomusée du pays de Rennes Lun 23 Fév 2009 - 22:59 | |
| Je comprends que tu aies envie de retourner dans cet endroit charmant. Merci pour ce mini reportage, tes photos sont toujours aussi réussies :_fleuralimee4: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Promenade à l'écomusée du pays de Rennes Mar 24 Fév 2009 - 8:10 | |
| que les chevaux sont splendides ! (bon j'adore les chevaux, et encore plus les lourds !!!) |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Promenade à l'écomusée du pays de Rennes Mar 24 Fév 2009 - 8:12 | |
| ils sont magnifique ces animaux .. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Promenade à l'écomusée du pays de Rennes Mar 24 Fév 2009 - 9:37 | |
| Très sympa Mapy, je comprends très bien que ça ait été un grand plaisir de se balader dans cet endroit. Et ton meuble ressemble beaucoup à ce qu'on trouvait dans les anciennes pharmacies - il est vraiment superbe :thumleft: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Promenade à l'écomusée du pays de Rennes Mar 24 Fév 2009 - 14:42 | |
| chouette cette balade
je craque pour la chèvre
:_chut: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Mygalion Grande Plante
Nombre de messages : 354 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Bourges - Cher - Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Promenade à l'écomusée du pays de Rennes Mar 24 Fév 2009 - 20:23 | |
| Comme toi Cookie, je craque pour la chèvre dans son long manteau et puis pour les oies, les chevaux, le meuble... merci Mapy :thumleft: ! |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Promenade à l'écomusée du pays de Rennes Mar 24 Fév 2009 - 21:38 | |
| je vous remets quelques biquettes alors (mais j'ai fait assez peu de photos, mes piles n'en peuvent plus, même les rechargeables ont une durée de vie limitée...) :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Promenade à l'écomusée du pays de Rennes Mar 24 Fév 2009 - 21:42 | |
| et quelques sachets de graines anciens : c'est tellement beau :_fleuralimee4: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Promenade à l'écomusée du pays de Rennes Mer 25 Fév 2009 - 10:40 | |
| :_top1: :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Promenade à l'écomusée du pays de Rennes Mer 25 Fév 2009 - 12:00 | |
| jolie ballade parmi ces animaux j'aime bien la chevre des fossés merci Mapy pour ces photos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenade à l'écomusée du pays de Rennes | |
| |
|
| |
| Promenade à l'écomusée du pays de Rennes | |
|