| récupération | |
|
+4Columnea sitiee pioupiou87 Duchesse 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: récupération Sam 28 Fév 2009 - 20:51 | |
| bonsoir je viens de récupérer ces 4 phal qui ont pris un coup de gel .. les feuilles sont molles voire pourries !! j ai nettoyé coupé les parties abîmées et laissé sécher 2 ou 3 jours ... ce matin je les ai mis ds des billes d argile en vaporisant le dessus .... qu en pensez vous ? avez vous d autres idées pour le sauvetage éventuel ??? merci pour vos avis et conseils |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: récupération Sam 28 Fév 2009 - 20:55 | |
| bonsoir duchesse, je ne ne vais pas etre trés optimiste...car elles sont vraiment dans un trés mauvais etat et j'ai bien peur qu'elles ne survivent :_triste: bonne chance quand meme... :c.oeil: |
|
| |
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: récupération Sam 28 Fév 2009 - 21:00 | |
| bonsoir Pioupiou
oui je suppose que c est un naufrage au lieu d un sauvetage ....................
mais ce n est pas grave je tente et puis ... on verra .....
n importe comment elles allaient à la poubelle .....
bonne soirée |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: récupération Sam 28 Fév 2009 - 21:01 | |
| oui tu as raison il faut tenter quand meme :_fleuralimee4: |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: récupération Sam 28 Fév 2009 - 21:47 | |
| ........... :_hallucine: :_pensif: tenter le tout pour le tout, finalement, tu ne risques rien ... juste, avec le temps, bcq de temps, et la bonne saison qui arrive, l'apparition de rejets ... mais ... faut quand même être TRES optimiste ... :vii: |
|
| |
| Sujet: Re: récupération Sam 28 Fév 2009 - 21:53 | |
| bonsoir à tous
je sais que c est plus qu optimiste ... mon essai ...
mais je pars toujours du principe que je m amuse ...je tente !!
par contre .... si j ai une plante qui dépérit ... alors là je suis très déçue et je n aime pas du tout !!!
la réaction est totalement différente
bonne soirée |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: récupération Sam 28 Fév 2009 - 23:26 | |
| Qui ne tente rien n'a rien tu as raison ma Duchesse :c.oeil: :c.oeil: |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: récupération Dim 1 Mar 2009 - 11:32 | |
| bonjour, tu as encore des feuilles et quelques racines alors pourquoi ne pas dire : que rien n'est encore joué..................quand il y a de la vie , il ya de l'espoir !!!!!! peut être vont elles te faire des petits :_clin.oeil_: tiens bon :thumleft: |
|
| |
nelly 76 Grande Plante
Nombre de messages : 264 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : montpezat lot et garonne Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: récupération Dim 1 Mar 2009 - 13:45 | |
| tu as raison d'essayer ,la nature nous surprend quelquefois et je crois qu'elle nous étonnera encore longtemps. allez bon dimanche a plus . |
|
| |
passionnee Belle Plante
Nombre de messages : 506 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: récupération Dim 1 Mar 2009 - 15:21 | |
| tu as raison d essayer :jardini1: j aimerai tant en trouver dans les poubelles et relever le challenge |
|
| |
| Sujet: Re: récupération Dim 1 Mar 2009 - 18:19 | |
| merci pour vos encouragements .....et réponses
je récupère tout ce que je trouve ( en plantes !!!!!) et je tente ...... de même pour les boutures ... pour ma part c est comme ça que j apprends ..... et je trouve cela très intéressant ....
bonne soirée |
|
| |
passionnee Belle Plante
Nombre de messages : 506 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: récupération Lun 2 Mar 2009 - 14:05 | |
| :sautillant: surtout donne des nouvelles |
|
| |
LISA Grande Plante
Nombre de messages : 254 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: récupération Lun 2 Mar 2009 - 17:27 | |
| Je pense aussi que tu as raison de tenter le coup ! moi, je les mettrai comem ça, les racines à l'air, dans un endroit chaud et humide, genre salle de bain. Je vaporiserai les racines avec de l'eau tiédie tous les matins (surtout pas d'eau dans le coeur)... et j'observerai ce qui se passe.
J'ai récupéré comme ça un phalaé que ma voisine avait "oublié" sur la terrasse ! après 3 ou 4 semaines de bons soins.... il est reparti ! il a fait de nouvelles petites racines. Les feuilles, c'est venu un peu plus tard. Dès qu'il y a eu quelques racines, je l'ai mis sur des billes et vaporisé avec de l'engrais dilué.... Alors tu vois, pas de raisons de douter !
Bon courage
:an1: |
|
| |
nelly 76 Grande Plante
Nombre de messages : 264 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : montpezat lot et garonne Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: récupération Ven 6 Mar 2009 - 14:28 | |
| tu veux dire les racines a l'air sans absolument rien ,juste poser dans une soucoupe. alors là tu m'épates:_fleurcloche: |
|
| |
LISA Grande Plante
Nombre de messages : 254 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: récupération Sam 7 Mar 2009 - 22:44 | |
| Non Nelly, pas posé sur une soucoupe : Voilà deux exemples.... : lumière, chaleur et humidité. Si tu les mets comme ça, il n'y a pas de pourriture qui s'installe et tu vois bien les nouvelles racines arriver. :bisou-smack: |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: récupération Dim 8 Mar 2009 - 11:08 | |
| tu veux dire que tu mets l orchidée racines nues ds un pot à trous puis le pot sur un lit de billes d argile avec de l eau au fond et de temps en tps tu vaporise ??? ai je bien tout compris ??? merci :_rose2: |
|
| |
nelly 76 Grande Plante
| Sujet: Re: récupération Dim 8 Mar 2009 - 16:59 | |
| merci pour les photos ,là je comprends mieux .il faut dire que je suis fascinée par le monde des orchidées,que j'en apprend tous les jours grace a vous toutes et j'en suis ravie :lol:. alors ,je vois ,tu poses simplement la plante dans un bocal et ceci pendant combien de temps.? j'ai achetée une petite véranda que j'aurais ,je pense le moi prochain ,il me tarde .là encore j'aurais besoin de vous toutes,surtout de vos conseils .je suis vraiment heureuse d'avoir trouvée se site .:_fleuralimee3: |
|
| |
LISA Grande Plante
| Sujet: Re: récupération Dim 8 Mar 2009 - 19:44 | |
| Non Lilou, je mets l'orchidée racines nues dans un pot en verre SANS trous et le tout est posé sur des billes d'argile pour créer une atmosphère humide.... et tous les matins, je vaporise les racines et les feuilles légèrement.
Nelly, je fais ça pendant trois ou quatre semaines, le temps que de nouvelles racines apparaissent....
:an1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: récupération | |
| |
|
| |
| récupération | |
|