| Mes p'tits bébés Begonia | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Mes p'tits bébés Begonia Sam 3 Juin 2006 - 15:30 | |
| A mon tour de vous montrer mon début de collection de Bégonias...qui s'est étoffée en partie grâce à certains d'entre vous... :_merci: encore Bouture de bégo de Lili mais je ne me souviens pas de son nom... Begonia "Dragon Wing" Begonia "Elithe" Begonia foliosa Begonia fuchsioides Begonia "Helene Jarros" Begonia maculata sur le point de fleurir Begonia margaritae Begonia "Miami" Begonia "Orange Rubra" Begonia radicans Begonia sutherlandii...la photo date d'un mois, il a pas mal poussé depuis... Voilà, je crois que j'ai fait le tour... Bises VAL Pour les réponses : Lien |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Réponse galerie photos de Polgara Sam 3 Juin 2006 - 15:34 | |
| Super Polgara, pour une collection toute nouvelle, je trouve qu'elle a déjà très belle allure. Comme je disais pour tes semis, on dirait que tout veut pousser chez toi maintenant. :_bravo_: |
|
| |
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Mes p'tits bébés Begonia Sam 3 Juin 2006 - 15:38 | |
| J'ai pas trop à me plaindre de mes plantes pour le moment...j'ai eu très peu de perte!!
Faut dire que j'ai la pression de mon chéri qui s'amuse à vérifier de temps en temps que mes plantes poussent bien et sont en forme :_arf:
Bises VAL |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Mes p'tits bébés Begonia Sam 3 Juin 2006 - 15:59 | |
| magnifiques Polgara, comment fais-tu pour que les feuilles soient aussi grandes , les miennes sont à chaque fois riquiqui et tombent d'elles même sans que je ne puisse rien faire!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes p'tits bébés Begonia Sam 3 Juin 2006 - 16:10 | |
| Je sais pas trop quoi te répondre Tanchounette...j'ai rempoté toutes les boutures avec de la terre de bruyère...est-ce lié ???
Sinon mes plantes sont dans une pièce très lumineuse exposée ouest et je les arrose quand la terre est sèche...
Voili voilou Bises VAL |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Mes p'tits bébés Begonia Sam 3 Juin 2006 - 16:29 | |
| joli début, polgara ! félicitations ! je crois que tu es contaminée par le virus bégo... extrêmement virulent |
|
| |
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Mes p'tits bébés Begonia Sam 3 Juin 2006 - 16:31 | |
| :scratch: m'en fout ,je vais persister et je ne me laisserai pas abattre. J'y'arriverai un jour! quand je sais pas, mais j'y'arriverai. NA!!! |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Mes p'tits bébés Begonia Sam 3 Juin 2006 - 16:48 | |
| ya pas de raisons que tu n'y arrives pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes p'tits bébés Begonia Sam 3 Juin 2006 - 17:06 | |
| Tu crois que c'est foutu pour moi maintenant bégodingue...j'ai la forme la plus virulente du virus ? Bises VAL |
|
| |
| Sujet: Re: Mes p'tits bébés Begonia Sam 3 Juin 2006 - 17:08 | |
| ça a l'air d'etre une forme virulente du virus!!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mes p'tits bébés Begonia Sam 3 Juin 2006 - 19:13 | |
| Tanchounette, je me demande si ce serait pas bien de t'envoyer un p'tit bégo Kent Wood s'il m'en reste. Au début de leurs semis, ils pousaient très lentement, mais là, ils ont passé la vitesse supérieure. Peut être que tu réussirais mieux en prenant des bébés :scratch: |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Mes p'tits bébés Begonia Sam 3 Juin 2006 - 21:37 | |
| polgara, c'est grave, extrêmement grave, et incurable la bégomania :_rire2: :_rire2: :_rire2: mais on vit très bien avec... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes p'tits bébés Begonia Lun 5 Juin 2006 - 10:45 | |
| Tu en es la preuve vivante bégodingue :_rire2: :_rire2:
Bises VAL |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Mes p'tits bébés Begonia Lun 5 Juin 2006 - 12:13 | |
| te moque pas je te prie... :_triste: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Mes p'tits bébés Begonia Lun 5 Juin 2006 - 12:16 | |
| Ca y est t'es réveillée Bégodingue ? Je m'inquiétais. |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Mes p'tits bébés Begonia Lun 5 Juin 2006 - 13:14 | |
| c'est l'hopital qui se fout de l'infirmerie je papottais sur le forum de bon matin bien avant que tu ai posé un pied sur la moquette... normal, t'étais fatigué, je comprend... :_hallucine: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Mes p'tits bébés Begonia Lun 5 Juin 2006 - 15:05 | |
| :scratch: Ah ? Bon, pas du faire attention |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Mes p'tits bébés Begonia Lun 5 Juin 2006 - 15:26 | |
| c'est bien qu'est ce que je disais, t'as pas assez dormi... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes p'tits bébés Begonia Lun 5 Juin 2006 - 15:27 | |
| J'ai bien l'impression que notre petit Maraca a quelques soucis de connexion aujourd'hui :_rire2: :_rire2:
Bises VAL |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Mes p'tits bébés Begonia Lun 5 Juin 2006 - 15:35 | |
| ah, polgara tu me rassures, tu trouves aussi ? curieux ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes p'tits bébés Begonia Mer 7 Juin 2006 - 13:59 | |
| Marc...confirmes-tu que la bouture que tu m'as donné est un bégonia margaritae ? Une personne m'a dit que ça ressemblait à un metallica :_pensif: Si les autres peuvent confirmer également... Bises VAL |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Mes p'tits bébés Begonia Mer 7 Juin 2006 - 14:02 | |
| d'après ce que j'ai compris des explications de cotonflor, il s'agit bien d'un margaritae le metallica aurait des feuilles plus grosses, me semble t il et puis, si maraca l'a dit, ça doit sans doute être vrai... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes p'tits bébés Begonia Mer 7 Juin 2006 - 14:21 | |
| Merci Bégodingue pour ces précisions :thumleft:
Bises VAL |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Mes p'tits bébés Begonia Mer 7 Juin 2006 - 22:04 | |
| Oui Polgara c'est ça. J'ai fait la confusion pendant longtemps.Mais c'est bien un margaritae. Ta bouture a l'air de super bien reprendre et les feuilles sont très brillantes - Le mien, fanalement, je l'ai coupé en tronçon et je le refais colmplètement à partir de boutures. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes p'tits bébés Begonia Jeu 8 Juin 2006 - 8:16 | |
| Oui il va super bien il me fait plein de nouvelles feuilles :thumleft:
On ne trouve pas beaucoup de photos de margaritae sur le net...du coup c'est difficile de comparer avec le metallica :_pensif:
Merci pour la confirmation :c.oeil:
Bises VAL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes p'tits bébés Begonia | |
| |
|
| |
| Mes p'tits bébés Begonia | |
|