| Connaissez vous cette plante Libonia ou libodia [Justicia rizzinii] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Connaissez vous cette plante Libonia ou libodia [Justicia rizzinii] Dim 8 Mar 2009 - 19:36 | |
| J'ai vu que cela de sympa chez Truf' ce matin |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Connaissez vous cette plante Libonia ou libodia [Justicia rizzinii] Dim 8 Mar 2009 - 19:38 | |
| je connais de vue, mais c'est tout, mais c'est vrai que c'est joli :_fleuralimee4: |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Connaissez vous cette plante Libonia ou libodia [Justicia rizzinii] Dim 8 Mar 2009 - 20:51 | |
| bonsoir Columnea
je connais ... mais jamais acheté.......
donc intéressant ... tu vas tester pour nous .....
bises
:biz3: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Connaissez vous cette plante Libonia ou libodia [Justicia rizzinii] Dim 8 Mar 2009 - 21:33 | |
| Coucou, Non je ne connais pas, mais la potée est bien jolie dis-donc :_dingo: |
|
| |
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Connaissez vous cette plante Libonia ou libodia [Justicia rizzinii] Dim 8 Mar 2009 - 22:07 | |
| Non Duchesse je l'ai pas acheté , juste photographié |
|
| |
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Connaissez vous cette plante Libonia ou libodia [Justicia rizzinii] Dim 8 Mar 2009 - 22:11 | |
| dommage ...
tu nous aurais guider pour sa culture .....
elle est très belle .....
bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez vous cette plante Libonia ou libodia [Justicia rizzinii] Dim 8 Mar 2009 - 22:21 | |
| C'est une acanthaceae et son vrai nom est JUSTICIA rizzinii syn JACOBINIA pauciflora |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez vous cette plante Libonia ou libodia [Justicia rizzinii] Dim 8 Mar 2009 - 22:29 | |
| en parlant de ... justicia ...
ma suberecta a pris un bon coup de gelée...
elle va avoir du mal à repartir !!!
mais je garde un ""petit"" espoir sur un petit pied ........ |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Connaissez vous cette plante Libonia ou libodia [Justicia rizzinii] Lun 9 Mar 2009 - 6:47 | |
| A noter que le genre Jacobinia estmaintenant invalide. Le genre Libonia aussi . La plante est bien Justicia rizzinii, souvent trouvée dans les identifications . |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Connaissez vous cette plante Libonia ou libodia [Justicia rizzinii] Lun 9 Mar 2009 - 10:01 | |
| Cette plante est souvent présentée comme une rustique chez les fleuristes alors qu'elle ne l'est pas du tout. C'est une Brésilienne qui ne supporte aucune température négative. De plus, elle demande une bonne humidité de l'air. Vouloir la cultiver comme une annuelle en potée au soleil ne donnera rien du tout sauf des déceptions |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Connaissez vous cette plante Libonia ou libodia [Justicia rizzinii] Lun 9 Mar 2009 - 10:34 | |
| Marrant, je ne l'ai jamais essayée. A partir du moment où elle est chez les fleuristes, une plante ne m'intéresse plus . Elle devrait être rustique chez moi .Tiens , je l'ai vu ce matin dans un supemarché en Italie ! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Connaissez vous cette plante Libonia ou libodia [Justicia rizzinii] Lun 9 Mar 2009 - 10:37 | |
| Oui et non Jean. Elle risque de se populariser un max et du coup, présente beaucoup moins d'intérêt pour toi, c'est clair. Mais je voudrais bien savoir qui va la conserver au moins une saison :scratch: A mon avis, beaucoup de jardiniers amateurs vont avoir des désillusions |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaissez vous cette plante Libonia ou libodia [Justicia rizzinii] | |
| |
|
| |
| Connaissez vous cette plante Libonia ou libodia [Justicia rizzinii] | |
|