| racines de figuier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: racines de figuier Mer 11 Mar 2009 - 19:35 | |
| savez-vous si les bouts de racines de figuier peuvent pousser?
je viens de creuser autour de mon figuier pour enlever les rejets, j'ai fait une tranchée avec double voile parce que je me suis apperçu que les racines ont contourné le double voile de la fosse d'un ancien rhoro j'ai dù réutiliser la terre pour reremplir mais elle elle pleine de tout petits bouts de racines, j'ai enlevé les gros bouts, et voila que je commence à m'inquiéter |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: racines de figuier Mer 11 Mar 2009 - 22:03 | |
| Je ne pense pas Mimy, qu'une racine puisse refaire une plante. Pas pour le figuier. Mais attendons une confirmation. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: racines de figuier Jeu 12 Mar 2009 - 6:59 | |
| Comme Alain, mais elle vont repartir de plus belle, les racines de figuier ont une incroyable vigueur, et une orientation naturelle vers les bonnes terres, parfois à 20 m du pied de l'arbre. Elles s'orientent particulièrement vers les pelouses bien arrosées et les massifs bien engraissés . |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: racines Jeu 12 Mar 2009 - 7:18 | |
| merci
en fait je n'ai creusé que sur 40 centimètreset je n'ai pas coupé les grosses , j'en ai quand mème coupé deux ou trois moyennes que sur un coté où elles se dirigeaient effectivement sur la bonne terre et vers la pelouse, j'ai du y aller à la hache, c'était trop long à la martelette
il y a deja bien des annnées j'ai trouvé des racines au pied d'un magnolia que j'avais dù déraciner, il est à 15 mètres |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: racines de figuier Jeu 12 Mar 2009 - 11:26 | |
| Remarques, si l'arbre vient de chez le voisin, ou pire , sauvage et venant de chez le voisin ( expérience vécue ), on peut passer au pinceau sur la coupe fraiche de la racine une hormone de débroussaillage ............. Ca ne tue pas l'arbre ( hélas ) mais ça ralentit sérieusement la croissance des racines dans la zone . L'avantage, c'est que c'est ciblé à l'arbre seul. |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: racines Jeu 12 Mar 2009 - 20:33 | |
| ça se trouve où l'ormone de debroussaillage ?
tu l'utilises que pour ça ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: racines de figuier Ven 13 Mar 2009 - 6:48 | |
| Je ne l'utilise jamais pour le débroussaillage, car je n'ai pas de zone à débroussailler, par contre je m'en sers comme je t'ai dit sur les plantes à éliminer. Je m'en suis servi par exemple quand j'ai taillé à ras ma haie de Pittosporum tobira, pour ne pas avoir de repousse, ou alors, c'est pratique dans une haie , quand on veut éliminer une adventice à forte croissance, comme un laurier sauce ou un troënne. On sectionne, on passe un coup de pinceau, et c'est terminé, ça ne repousse plus . Ca évite de resectionner tous les 6 mois la plante. L'exemple de ce type de débroussaillant est le Garlon 2000 . |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: hormone Lun 23 Mar 2009 - 15:39 | |
| merci jean
je réponds à peine parce depuis j'étais encore sans ordi
je sais pas ce qu'il a eu, c'était la souris puis aprés je ne sais combien de maneuvres j'ai éteint manuellement et il refusait de se rallumer
je n'ai coupé le courant qu'il y a quelques jours et mon beau-fils qui est venu voir ce matin l'a fait démaré normalement, il pas eu l'air étonné
je prends des cours depuis quelques temps mais le coté tecnique je saurais surement jamais, comme le beau-fils n''est pas à coté ça te donne une idée de la chose
le Garlon 2000 ça se présente comment ? je le trouve dans quel type de maggasin ?
il faut que je coupe un laurier sauce qui m'envahi tout et qui fait plein de rejets et un prunier sauvage aussi, j'ai des semis spontanés dessous, un vrai gazon dans mes fleurs et partout grace aux touterelles |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: racines de figuier Lun 23 Mar 2009 - 17:42 | |
| Oui, j'en ai même vu en Hyper. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: racines de figuier | |
| |
|
| |
| racines de figuier | |
|