| Rejets qui pendouillent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Legallou Germe
Nombre de messages : 23 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Bretagne - Locquirec Date d'inscription : 17/01/2023
| Sujet: Rejets qui pendouillent Ven 31 Mai 2024 - 13:29 | |
| J’ai cette succulente qui a ces rejets qui pendouillent. Est-ce que je peux les couper et les replanter dans d’autre pot ? Replanter avec toute la tige ? Ou couper la tige ? Merci d’avance de vos conseils. PS : Quel est son nom ? |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13793 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Rejets qui pendouillent Ven 31 Mai 2024 - 19:01 | |
| coucou, c'est une joubarbe ,sempervivum pour les jardiniers a ce lien on t'explique comment faire :https://www.promessedefleurs.com/conseil-plantes-jardin/fichefamille/sempervivum-joubarbe-planter-cultiver-et-entretenir/ bonne culture |
|
| |
Legallou Germe
Nombre de messages : 23 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Bretagne - Locquirec Date d'inscription : 17/01/2023
| Sujet: Re: Rejets qui pendouillent Ven 31 Mai 2024 - 20:35 | |
| Grand merci @Joyce pour l'URL, lu le site qui donne la réponse que je cherchais : « Recoupez le stolon, pour ne laisser à chaque fois que 4 cm environ sous chaque petite rosette prélevée. » |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13793 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Rejets qui pendouillent Sam 1 Juin 2024 - 6:50 | |
| Super |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Rejets qui pendouillent Lun 3 Juin 2024 - 17:57 | |
| Si tu ne veux pas t’embêter et les laisser dans le même pot, tu enlèves les cailloux, tu "tords" légèrement les stolons pour qu'ils reposent sur la terre à coté de la plante-mère et tu remets les cailloux en place. Les stolons s'enracineront direct... |
|
| |
Legallou Germe
| Sujet: Re: Rejets qui pendouillent Mar 2 Juil 2024 - 16:12 | |
| C’est fait, j’ai laissé deux stolons sur la plante-mère et j’en ai mis huit dans des petits pots. Pour cela j’ai fait en imprimante 3D un support avec une fente pour mettre une fiche de référence. Fichier d’impression .STL disponible sur mon site legallou.com |
|
| |
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7087 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Rejets qui pendouillent Jeu 4 Juil 2024 - 7:41 | |
| Tu vas te faire envahir. Plein de nouveaux bébés, c'est super. |
|
| |
Legallou Germe
| Sujet: Re: Rejets qui pendouillent Lun 2 Sep 2024 - 22:09 | |
| J’ai l’impression que je n’ai pas assez arrosé, car elles se déplument. Ou le contraire ? Votre avis. Merci. |
|
| |
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7087 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Rejets qui pendouillent Mar 3 Sep 2024 - 6:49 | |
| C'est vrai qu'elles n'ont pas bonne mine. |
|
| |
Legallou Germe
| Sujet: Re: Rejets qui pendouillent Ven 6 Sep 2024 - 11:32 | |
| Personne pour trancher : trop arrosé ou pas assez ? Merci d'avance |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: Rejets qui pendouillent Ven 6 Sep 2024 - 16:18 | |
| Les 2 mon général !!!!!! Pas assez ds un premier tps et ensuite,trop c'est mon avis
|
|
| |
Legallou Germe
| Sujet: Re: Rejets qui pendouillent Ven 6 Sep 2024 - 20:31 | |
| Merci Joyce Je vais noter mes arrosages pour comprendre. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Rejets qui pendouillent Sam 7 Sep 2024 - 6:18 | |
| - Legallou a écrit:
- Personne pour trancher : trop arrosé ou pas assez ?
Merci d'avance Difficile à dire, les symptômes sont les mêmes dans les deux cas : Si pas assez arrosée, la plante se déshydraté Si trop arrosée, les racines pourrissent et ne jouent plus leur rôle, l'eau n'est donc plus absorbée, et la plante se déshydrate! Donc souvent c'est ce qu'évoque Joyce, pas assez arrosée, signe de souffrance donc arrosage trop important. Une plante (pour la plupart des cas) se remettra mieux d'un manque d'eau que d'arrosages trop nombreux. Ta plante se remet? |
|
| |
Legallou Germe
| Sujet: Re: Rejets qui pendouillent Sam 7 Sep 2024 - 17:54 | |
| - evaline a écrit:
- Ta plante se remet?
Merci Evaline, pour le moment c’est stable. Ce ne serait pas bien grave si elles meurent, car, je fais cela pour apprendre et surtout, j’ai la plante mère qui est en bonne forme, et même un deuxième pot de Joubarde avec réussite de bébé. De plus, n’ayant personne dans mon entourage à qui donner mes plantations, je vais être envahi comme le disait Fletcher123. Deuxième pot de Joubarde Et ces Bébés Bonne journée à tous |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Rejets qui pendouillent Dim 8 Sep 2024 - 6:17 | |
| C'était probablement un manque d'eau alors. Une plante se remet en général plus facilement d'un manque que d'un d'un arrosage excessif. Te voilà maintenant père de famille nombreuse Si tu as trop de bébés, tu peux distribuer : des commerces mettent parfois des plantes sur leur comptoir, ou pour le commerçant lui même! Ta boulangère sera peut être heureuse d'avoir un de tes bébé. Tu as parfois des bourses aux plantes. Des échanges avec d'autres plantes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rejets qui pendouillent | |
| |
|
| |
| Rejets qui pendouillent | |
|