| sauvetage de mon dracaena (recap depuis lannée derniere) | |
|
+6Mapy Stèph gisèle Alfred tanchounette stephanie538 10 participants |
Auteur | Message |
---|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: sauvetage de mon dracaena (recap depuis lannée derniere) Dim 22 Mar 2009 - 10:52 | |
| |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: sauvetage de mon dracaena (recap depuis lannée derniere) Dim 22 Mar 2009 - 11:09 | |
| - Citation :
- une question jai deux pousses(cidessus foto) qui sont la depuis septembre octobre elle ne se sont jamais ouverte a votre avis vont elles sepanouir comme les autres???
et jai deux troncs sans rien dessus sont il foutu que puisje faire??? Bravo Steph, comme quoi il ne faut jamais désespérer! Pour tes pousses qui ne sont pas sorties, il faut laisser le temps au temps, peut-être finiront-elles par pousser. Quant aux deux troncs où il n'y a rien, peut-être peux-tu les re-scier plus court pour voir si l'intérieur est encore vert. Si oui, cela lui donnera un coup de fouet et il formera des pousses sinon si les troncs sont secs, tu n'as plus qu'à les couper courts. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: sauvetage de mon dracaena (recap depuis lannée derniere) Dim 22 Mar 2009 - 11:14 | |
| Je trouve la reprise pas mal du tout. Il y a encore de grandes parties de troncs un peu nues mais ça devrait disparaitre avec le temps. Les troncs n'ayant pas encore fait de pousses n'en feront jamais à mon avis. Tu peux les supprimer le plus bas possible. Les petites pousses qui ne bougent pas ne doivent avoir assez de sève au niveau du tronc. Il est possible qu'en supprimant les tronc qui ne font rien du tout, bah ça provoque cet afflux de sève qui manque à ces petites pousses. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Ces pousses peuvent très bien commencer à se développer brusquement quand la plante sera en pleine croissance, dans quelques temps |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: sauvetage de mon dracaena (recap depuis lannée derniere) Dim 22 Mar 2009 - 11:46 | |
| merci pour vos reponses
et je pensais un petit coup dengrais ca pourrais aider ces jeunes pousses non??
pour les tronc je vais prendre loption de tanchounette lol et dici 2 mois si je nai rien je scie le tronc entier lol |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: sauvetage de mon dracaena (recap depuis lannée derniere) Dim 22 Mar 2009 - 11:56 | |
| il est devenu bien beau ton dracaena
:brrravissimo.g stephanie |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: sauvetage de mon dracaena (recap depuis lannée derniere) Dim 22 Mar 2009 - 12:16 | |
| Attention aux engrais Stéphanie. Ils sont uniquement faits pour compenser l'appauvrissement de la terre et pas pour booster à mort une plante. SI tu penses que ta terre à pu s'appauvrir depuis le rempotage, tu peux commencer effectivement à engraisser à partir de maintenant - mais en respectant bien les doses. |
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: sauvetage de mon dracaena (recap depuis lannée derniere) Dim 22 Mar 2009 - 12:49 | |
| Ouah, le résultat valait vraiment le coup... de cisaille! :_bravo_: Il habille bien le coin de ta pièce, c'est superbe. |
|
| |
| Sujet: Re: sauvetage de mon dracaena (recap depuis lannée derniere) Dim 22 Mar 2009 - 13:16 | |
| merci stef ta rose en avatar,au passage esttres jolie lol
ok marc pas dengrais alors la terre est du mois daout donc je pense pas quelle soit deja appauvries je vais le laisser tranquille juste scier ce qui en a besoin et voila |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: sauvetage de mon dracaena (recap depuis lannée derniere) Dim 22 Mar 2009 - 15:22 | |
| super sauvetage, il est méconnaissable :_bravo_: |
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: sauvetage de mon dracaena (recap depuis lannée derniere) Lun 23 Mar 2009 - 9:16 | |
| - stephanie538 a écrit:
- merci stef ta rose en avatar,au passage esttres jolie lol
Merci, je l'aime beaucoup aussi et elle est chargée de souvenirs pour moi |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: sauvetage de mon dracaena (recap depuis lannée derniere) Lun 23 Mar 2009 - 9:44 | |
| vraiment un magnifique sauvetage. je me souvenais de cela l'année dernière, et je suis ravie pour toi de voir que ton acharnement et ta patience auront payé. pour les conseils donnés au dessus, je n'ai pas mieux à ajouter |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: sauvetage de mon dracaena (recap depuis lannée derniere) Lun 23 Mar 2009 - 11:31 | |
| J'avoue que je ne me serais jamais attendu à un tel résultat. Superbe et bravo à Marc pour avoir donné la marche à suivre pour ce sauvetage. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: sauvetage de mon dracaena (recap depuis lannée derniere) Lun 23 Mar 2009 - 14:22 | |
| Très beau sauvetage Stephanie. Je crois moi aussi que les troncs sans pousse n'en feront plus. J'ai déjà eu le "tour" et il m'a fallu supprimer les troncs dégarnis. En plus, tu en as suffisamment pour compenser ! |
|
| |
| Sujet: Re: sauvetage de mon dracaena (recap depuis lannée derniere) Sam 28 Mar 2009 - 22:37 | |
| - Alain a écrit:
- J'avoue que je ne me serais jamais attendu à un tel résultat. Superbe et bravo à Marc pour avoir donné la marche à suivre pour ce sauvetage.
:_mdr2: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
| Sujet: Re: sauvetage de mon dracaena (recap depuis lannée derniere) Lun 14 Sep 2009 - 14:08 | |
| http://jardins-interieurs.forumactif.com/forum-consacre-aux-plantes-vertes-et-fleuries-f1/sauvetage-de-mon-dracaena-recap-depuis-lannee-derniere-t11896.htm |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: sauvetage de mon dracaena (recap depuis lannée derniere) Mar 15 Sep 2009 - 18:25 | |
| Il est devenu Magnifique bravo :_b.j: |
|
| |
| Sujet: Re: sauvetage de mon dracaena (recap depuis lannée derniere) Mar 15 Sep 2009 - 19:46 | |
| et encore depuis la foto il a beaucoup evolué kan je peux jen remet unelol |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: sauvetage de mon dracaena (recap depuis lannée derniere) Mer 16 Sep 2009 - 16:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauvetage de mon dracaena (recap depuis lannée derniere) | |
| |
|
| |
| sauvetage de mon dracaena (recap depuis lannée derniere) | |
|