| pousse sur dendrobium | |
|
+5faceliaf2 pioupiou87 cookie Alain lochoune 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lochoune Grande Plante
Nombre de messages : 161 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Hautes Alpes Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: pousse sur dendrobium Sam 28 Mar 2009 - 23:11 | |
| bonjour comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je suis archi nulle pour faire refleurir les orchidees :_ko:
mais mon dendrobium me fait le cadeau d'avoir une nouvelle pousse.. :_coquette:
n'ayant pas les photos sous la main, je me permets de mettre le lien du sujet que j'avais écrit sur un autre forum, MAIS qui ne m'a jamais renseigné!
si ca ne marchait pas, ou ne conviendrait pas à certain (e) (s) d'entre vous, je comprendrai et prendrai ALORS le temps de refaire un post, avec de nouvelles photos
merci de votre compréhension
http://forums.orkideka.be/index.php/topic,1913.0.html |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: pousse sur dendrobium Dim 29 Mar 2009 - 9:07 | |
| _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
lochoune Grande Plante
Nombre de messages : 161 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Hautes Alpes Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: pousse sur dendrobium Dim 29 Mar 2009 - 16:56 | |
| merci!! je n'y arrivais pas!!! |
|
| |
lochoune Grande Plante
| Sujet: Re: pousse sur dendrobium Jeu 2 Avr 2009 - 14:42 | |
| il ne vous inspire pas? :gren1: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: pousse sur dendrobium Jeu 2 Avr 2009 - 15:05 | |
| j'en ai un en sauvetage depuis de nombreux mois
je souhaite pour toi qu'il ait bientôt des fleurs moi malheureusement j'attends toujours _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: pousse sur dendrobium Jeu 2 Avr 2009 - 15:07 | |
| bonjour,desolée j'avais zappé le post! alors oui tu peux esperer une nouvelle floraison sur les nouvelles cannes ! il a l'ar en forme par contre le substrat me semble bien trempe, tu l'avais que arrosé ? laisse bien le subsrtat secher entre deux arrosage, car arrosage une foispar semaine en hiver c'est un petit peu trop tous les 10-15 jours c'est suffisant ensuiste les feuilles qui jaunissent par la pointe ca peut venir d'un excés d'arrosage (attention a la pourriture des racines) ou un trop de soleil ! on rempote une orchidée que quand cela est necessaire (pot rempli) ou urgent (pourriture des racines) voila j'espere t'avoir aidé un petit peu a bientot :_fleuralimee4: |
|
| |
lochoune Grande Plante
| Sujet: Re: pousse sur dendrobium Jeu 2 Avr 2009 - 17:31 | |
| |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: pousse sur dendrobium Jeu 2 Avr 2009 - 23:52 | |
| Comme il y a une nouvelle pousse, il faudrait mettre un peu d'engrais.
Les dendrobium de culture froide doivent être sortis dès qu'il fait doux, jusqu'à l'automne. Ce sont les différences de température jour/nuit qui induisent la floraison.
En ce moment ils font des pousses et fleurissent. Sois patiente. :c.oeil: |
|
| |
claudine Graine
Nombre de messages : 19 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : beauvois en cis dans le nord 59 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: pousse sur dendrobium Sam 4 Avr 2009 - 11:26 | |
| oui Faceliaf2 à raison pour le mode de culture mais je pense que celui qui est présenté ici n'est pas un dendro de serre froide car plusieurs sorte il existe cela ne doit pas être un dendro nobile il n'y a pas de fleur qui on poussée sur la canne , je pense donc : t° 20 22 ° température d'appartement et apport d'engrais 1 arrosage sur 3 donc toute les trois semaine et le reste du temps de l'eau à température ou tiède pour éviter un choc thermique et voila ah oui pas d'exposition direct au soleil sinon gare aux brûlures ! donc une expo lumineuse mais pas direct au soleil sinon c'est un facile de culture mais attention les arrosages doivent être modéré ! tu pulvérises et c'est tout car c'est vrai que les gros arrosages surtout en ce moment avec les t° qui ne sont pas extra peuvent provoquer de vrai catastrophes pour les racines!! si tu veux etre sure de toi attend que le substrat soit sec avant un nouvel arrosage comme cela pas de soucis ! bonne culture :_hello1: |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: pousse sur dendrobium Sam 4 Avr 2009 - 11:37 | |
| Claudine, ne sachant pas s'il s'agissait bien d'un nobile, c'est pourquoi j'avais précisé, car je ne connais pas la culture des autres, merci d'avoir apporté ces précisions :_fleuralimee4: |
|
| |
lochoune Grande Plante
| Sujet: Re: pousse sur dendrobium Lun 27 Avr 2009 - 18:24 | |
| merci pour vos conseils! la pousse a doublé maintenant |
|
| |
lochoune Grande Plante
| Sujet: Re: pousse sur dendrobium Mar 9 Juin 2009 - 23:06 | |
| elle va bien :_fleuralimee3: |
|
| |
| Sujet: Re: pousse sur dendrobium Mar 9 Juin 2009 - 23:23 | |
| Très belle pousse :_bravo_: |
|
| |
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: pousse sur dendrobium Mer 10 Juin 2009 - 6:54 | |
| oh ! Elle pousse bien dit donc ! bravo !!! :_bravo_: |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: pousse sur dendrobium Mer 10 Juin 2009 - 8:53 | |
| |
|
| |
lochoune Grande Plante
| Sujet: Re: pousse sur dendrobium Mar 22 Sep 2009 - 12:21 | |
| voila des nouvelles! lorsque je suis partie en vacances, le bout des feuilles avait noirci. MAIS, malgrès son aspect un peu triste et pas en forme, il y a une nouvelle tige!!!!!!!!!!!! voila, elle pousse petit à petit, et a grandit de 2cm en 2semaines a peu près qu'en pensez vous?
Dernière édition par lochoune le Mar 22 Sep 2009 - 13:53, édité 1 fois |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: pousse sur dendrobium Mar 22 Sep 2009 - 13:39 | |
| bravo moi j'essai de sauver le mien. |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: pousse sur dendrobium Mar 22 Sep 2009 - 13:44 | |
| Allumette il as quoi le tiens exactement ?
bisous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pousse sur dendrobium | |
| |
|
| |
| pousse sur dendrobium | |
|