poulpystar
Nombre de messages : 7 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : marseille Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Besoin de vos lumières ! Mar 31 Mar 2009 - 14:11 | |
| Voici mon petit bégonia, en deux pots, du même bégonia cependant. La plante originelle appartiens à ma belle-mère qui a décidément la main bien verte : elle est capable de tout faire pousser, en prodiguant les bons soins, mais sans pour autant savoir à quoi elle a affaire. Pour sa défense, elle est exilée en France loin de son Vietnam natal et n'a pas vraiment le temps d'être une experte... voyant que son énorme bégonia m'a tapé dans l'oeil, elle m'en a coupé quelques branches et m'a donné les conseils suivants : mettre en terre très vite, dans un grand pot, près de la lumière et bien arroser (mais pas trop). Les branches me paraissaient grandes, et j'ai appris plus tard qu'il valait mieux faire pousser les racines dans l'eau avant. Qu'à cela ne tienne, me voilà avec deux boutures qui fonctionnent, à mon grand soulagement ! (le printemps a du beaucoup aider haha). J'ai appris le nom de la plante avant-hier, et aujourd'hui, voyant qu'il existe une gigantesque floppée de variétés, je vous soumet la mienne : (cliquez pour voir plus grand !) merci d'avance ! |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières ! Dim 5 Avr 2009 - 9:01 | |
| Un petit up au cas où un membre le connaissant n'aurait pas vu ce post. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
poulpystar
Nombre de messages : 7 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : marseille Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières ! Mer 8 Avr 2009 - 12:23 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières ! | |
| |
|