| Clivia miniata jaune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Clivia miniata jaune Mer 1 Avr 2009 - 12:31 | |
| Ca fait un an que je l'ai acheté, et il refleurit. J'ai appris que les fruits sont aussi jaunes, alors que ceux à fleurs rouges ont des fruits rouges : Les Clivia se plaisent bien chez moi, je n'ai aucun soucis pour les faire refleurir, ils se sèment même spontanèment. Les rouges sont un peu plus tardif, il seront en pleine floraison dans une semaine ou deux : Faudra que je nettoie un peu les feuilles, ça fait négligé .......... Heu, ils sont dehors, sans protection. En pot, car je les met en valeur pendant leur floraison, et le reste du temps dans un coin du jardin . |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Clivia miniata jaune Mer 1 Avr 2009 - 13:27 | |
| Tu vas faire des envieux avec ton Clivia jaune, Jean. Je ne sais pas si on en trouve plus facilement dans le commerce maintenant, mais fut une époque où il y avait des demandes et on en trouvait pas ou très difficilement |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Clivia miniata jaune Mer 1 Avr 2009 - 13:30 | |
| heu, si si on en trouve ! moi j'en ai trouvé un défleuri à -50% ( 9€) j'ai d'ailleurs pris en meme temps un orange défleuri au meme tarif qui avait une nouvelle hampe bien cachée dans ses feuilles ! elle fleuri actuellement ! je me demandais si je n'aurai pas fait une potée avec le jaune et le orange, mais les feuilles ne sont pas tout à faire de la meme taille, çà risque peut etre de faire bizarre ... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Clivia miniata jaune Mer 1 Avr 2009 - 13:34 | |
| Ils ont les mêmes besoins et même s'ils sont très légèrement différents, ce n'est pas si flagrant que ça. J'aurais bien essayé une potée mélangée :vii: |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Clivia miniata jaune Mer 1 Avr 2009 - 13:56 | |
| j'attend que le orange ai fini de fleurir pour faire qqch. en fait, les feuilles du jaune sont plus hautes et plus pointues que celles du orange, mais bon la différence de taille peut venir de la différence de culture des 2 ( je pense qu'ils ne viennent pas du meme prod car les pots sont différents) |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Clivia miniata jaune Mer 1 Avr 2009 - 20:20 | |
| j"en avais un super beau ... et il est mort de froid cet hiver dans ma véranda, c'est la première fois en plus de 35 ans que j'ai de pareils dégâts en hiver; nous avons eu de fortes gelées popur la région durant plusieurs jours de suite ce qui a fait fortement baisser la température dans la véranda non chauffée... et les clivias oranges ont subi le même sort hélas........ |
|
| |
Mariana Grande Plante
Nombre de messages : 139 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Lyon -69- Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Clivia miniata jaune Sam 4 Avr 2009 - 13:42 | |
| - Jean06 a écrit:
- Ca fait un an que je l'ai acheté, et il refleurit.
J'ai appris que les fruits sont aussi jaunes, alors que ceux à fleurs rouges ont des fruits rouges :
Les Clivia se plaisent bien chez moi, je n'ai aucun soucis pour les faire refleurir, ils se sèment même spontanèment. Les rouges sont un peu plus tardif, il seront en pleine floraison dans une semaine ou deux :
Faudra que je nettoie un peu les feuilles, ça fait négligé ..........
Heu, ils sont dehors, sans protection. En pot, car je les met en valeur pendant leur floraison, et le reste du temps dans un coin du jardin . Bonjour Jean, bonjour à tous, Tu l'as acheté où ton clivia jaune s'il te plait ???... Ici, à Lyon, il n'y en a pas ! Le clivia adulte jaune est très beau et je ne comprends pas pour quelle raison on ne le trouve pas en jardinerie ! J'enrage ! En tous cas, le tien est très beau ! |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Clivia miniata jaune Sam 4 Avr 2009 - 13:51 | |
| Il y avait des années que j'en cherchais un, j'y été parvenue il y a 3 ans, il était devenu magnifique et cet hiver lui a été fatal.......... la chasse recommence pour moi! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Clivia miniata jaune Sam 4 Avr 2009 - 14:11 | |
| Bon, je vais donc rajouter une annonce dans les petites annonces pour ce Clivia et en ton nom. Et je pense modifier un peu la formule pour toucher plus de monde |
|
| |
Mariana Grande Plante
Nombre de messages : 139 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Lyon -69- Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Clivia miniata jaune Sam 4 Avr 2009 - 14:20 | |
| - véga a écrit:
- Il y avait des années que j'en cherchais un, j'y été parvenue il y a 3 ans, il était devenu magnifique et cet hiver lui a été fatal.......... la chasse recommence pour moi!
Je garde mes clivias oranges à l'abri du gel l'hiver ! Je ne les arrose pas et je viens juste de les rempoter car, grâce au forum, je me suis rendue compte qu'ils étaient dans des pots trop grands et qu'ils ne pouvaient pas fleurir ! |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Clivia miniata jaune Sam 4 Avr 2009 - 14:27 | |
| Théoriquement les miens étaient aussi à l'abri du gel: théoriquement car depuis 35 ans jamais aucunes plantes n'avait gelé, il n'en fut pas de même cette année avec ce gel intense pendant plusieurs jours!
Merci Marc, c'est chouette! |
|
| |
Mariana Grande Plante
| Sujet: Re: Clivia miniata jaune Sam 4 Avr 2009 - 14:30 | |
| Alors çà, c'est vraiment déconcertant ! je suis vraiment désolée pour toi ! Je serai très énervée aussi si cela m'arrivait ! |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Clivia miniata jaune Sam 4 Avr 2009 - 14:43 | |
| si tu avais vu le désastre que c'était........... j'ai sorti 3 brouettes de cadavres!! Tu veux un aperçu, en voila un seul:ce n'est pas un clivia mais un crassula ovata Hobbit, il était de toute beauté, heureusement là j'ai de trés petites boutures. |
|
| |
Mariana Grande Plante
| Sujet: Re: Clivia miniata jaune Sam 4 Avr 2009 - 14:51 | |
| C'est l'horreur d'imaginer autant de plantes gelées ! |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Clivia miniata jaune Sam 4 Avr 2009 - 15:14 | |
| oui l'horreur.............. |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Clivia miniata jaune Mer 6 Mai 2009 - 21:04 | |
| Marc je te MP aussi
amicalement
Primerose57 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clivia miniata jaune | |
| |
|
| |
| Clivia miniata jaune | |