| mes 2 premières orchidées! | |
|
+5brumiel faceliaf2 pioupiou87 Alfred Donna 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Donna Grande Plante
| Sujet: mes 2 premières orchidées! Sam 4 Avr 2009 - 7:59 | |
| Voici mes 2 premières orchidées! achetés hier matin! c.était un rêve que je caressais depuis un certain temps mais j'avais toujours la hantise de ne pas avoir les connaissances nécessaire pour en prendre soin . Alors là je me lance, comme j'ai le pousse vert pour tous mes autres plantes!, je prend une chance! Donna! :_coeur2: :_rose3: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mes 2 premières orchidées! Sam 4 Avr 2009 - 9:32 | |
| Bon alors comme on te l'a déjà dit, c'est un très bon choix pour commencer. Ces orchidées sont très belles, ont une très longue floraison et permettent de se familiariser petit à petit avec les soins à donner aux orchidées épiphytes, sans être trop exigeantes. Pour moi elles ont toutes les qualités pour débuter :thumleft: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 premières orchidées! Sam 4 Avr 2009 - 10:25 | |
| donna attention tu va aitre prise aussi hihihih très belle cet orchidée il en a une qui ressemble a une des mienne :_bravo_: :_bravo_: :biz1: |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: mes 2 premières orchidées! Sam 4 Avr 2009 - 10:26 | |
| bonjour donna, effectivement trés bon choix pour debuter :_bravo_: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: mes 2 premières orchidées! Dim 5 Avr 2009 - 1:06 | |
| Très belles tes deux premières, à quand la, pardon, les prochaines :abeille: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: mes 2 premières orchidées! Dim 5 Avr 2009 - 22:13 | |
| très belles orchidées :_bravo_: bienvenue dans ce monde fabuleux !!! on commence par une ou deux, et après, on n'arrête plus d'en ramener :_coquette: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: mes 2 premières orchidées! Mer 8 Avr 2009 - 11:42 | |
| superbes orchidées dona
un tout petit conseil attention souvent dans les pots, il y a de la sphaigne alors tant que tu ne les as pas changés de pots ........doucement sur les arrosages.....mais alors très doucement, la sphaigne garde beaucoup l'humidité
a par cela aucun souci
ah si un seul .....................tu viens de mettre le doigt dans l'engrenage et bientôt une belle collection ornera ta maison :vii: :vii: :vii: :vii: :vii: :vii: :vii: :vii: :vii: :vii: :vii: :vii: :vii: :vii: :vii: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Donna Grande Plante
| Sujet: Re: mes 2 premières orchidées! Ven 10 Avr 2009 - 7:23 | |
| Allô la Gang! vous avez raison! je suis frappé par la passion des orchidées! J'ai trouver une immence serre un producteur d'orchidées à Laval pres de Montreal je vais aller magasiné la semaine prochaine, mais faut que je mettre la pédale douce , car j'ai plus beaucoup de place à la maison, mais je veux bien revenir avec un beau Cattleya! Je vous donne le site internet de ce producteur, le plus gros au Québec, allez voir leur inventaire c'est de toute beauté!!! le nom est ...( Le Paradis des Orchidées ) :_top1: :_fleuralimee3: :_fleurcloche:
Cookie! ! merci pour le conseil, je vais bien vérifier le dosage des arrosages, comme je suis débutante je veux suivre tous les conseils donnés, pour réussir. je les aiment tellement![b] :_coeur2: :an1: :orch1: :orch2: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: mes 2 premières orchidées! Ven 10 Avr 2009 - 8:21 | |
| tu vas y arriver donna aucun souci et de plus il y a sur ce forum des génies en matière d'orchidée tu vas voir _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: mes 2 premières orchidées! Ven 10 Avr 2009 - 8:40 | |
| tu verras, c'est une très bonne maladie la passion des orchidées, même s'il n'y a pas de remède connu, les effets secondaires sont exquis (floraison, parfum ...) :_rire1: |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: mes 2 premières orchidées! Ven 10 Avr 2009 - 10:09 | |
| On parie : Donna ne reviendra pas qu'avec un cattleya :_chut:
C'est une vraie tentation ce prod près de chez toi :_tort3: |
|
| |
Donna Grande Plante
| Sujet: Re: mes 2 premières orchidées! Ven 10 Avr 2009 - 11:02 | |
| le pire dans tout ça c'est que vous avez raison! . :_rigole_: . je craque litérallement quand je vois ces fleurs si magnifiques pour moi, ils dégage la sérénité , la grandeur de la nature, n'est-ce pas? et tres souvent quel parfum? je vous laisse sur ça et je vais me coucher il est 5 hrs du matin ici! :gdodo: Donna! :_coeur2: :biz9: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: mes 2 premières orchidées! Ven 10 Avr 2009 - 11:04 | |
| bonne nuit donna _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: mes 2 premières orchidées! Ven 10 Avr 2009 - 11:56 | |
| Je revenais de la région parisienne où la copine de mon fils m'avait offert une orchidée, je me barbais sur l'autoroute je me suis surprise à parler à mon orchidée. Je suis mal, je suis mal docteur :_rigole_: :smac: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: mes 2 premières orchidées! Ven 10 Avr 2009 - 12:04 | |
| on parle à qui on peut aussi
:_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Flora Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: mes 2 premières orchidées! Ven 10 Avr 2009 - 12:16 | |
| Non, non, t'es pas mal... Sauf si ton orchidée t'a répondu, alors, là, oui, t'es mal!! Donna, je te souhaite une magnifique floraison - beau début de collection!! (je commence aussi!) |
|
| |
| Sujet: Re: mes 2 premières orchidées! Ven 10 Avr 2009 - 12:30 | |
| T'as raison Cookie, elles au moins, on peut toujours croire qu'elles écoutent et ne nous démentissent jamais :_mdr2: :abeille: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: mes 2 premières orchidées! Ven 10 Avr 2009 - 12:34 | |
| en plus c'est bien vrai elles ne nous contraries pas :_top1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Donna Grande Plante
| Sujet: Re: mes 2 premières orchidées! Ven 10 Avr 2009 - 23:17 | |
| Merci Flora! Le soleil commence à ce pointé le nez ici, mais c'est vraiment pas encore le temps de travailler dehord trop froid, la terre n'est pas encore dégelé tout à fait! mais ça s'en vient. Toi aussi tu commence dans les orchidées? super , je suis entrain de faire des plans pour faire de la place à mes nouvelles trouvailles! :lol: :_chut:
Bonne soirée à tous ! gang Donna! :_fleuralimee3: :biz1: :_hello1: |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: mes 2 premières orchidées! Mer 3 Juin 2009 - 11:02 | |
| elle est très belle. Tu vas voir c'est une très belle passion. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: mes 2 premières orchidées! Mer 3 Juin 2009 - 19:53 | |
| Ce n'est que le début !!!!!!!!!!!!!!! :_mdr2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes 2 premières orchidées! | |
| |
|
| |
| mes 2 premières orchidées! | |
|