| clerodendron thomsoniae | |
|
+9Patricia gisèle Stèph zora Flora aurelievanda kalmikael Alfred cecile 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: clerodendron thomsoniae Ven 10 Avr 2009 - 14:07 | |
| Bonjour, j'ai acheté il y a qques temps un clerodendron blanc et lorsque les tiges se sont mises à poussées, elles ont été cassées. Depuis il stagne, ne fleuri pas, est-ce qu'il y a qque chose à faire pour l'aider à repartir où faut-il attendre qu'il fasse de nouvelles pousses (si il en fait) Merci |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: clerodendron thomsoniae Sam 11 Avr 2009 - 10:00 | |
| Est-ce que tu l'as rempoté ? Peut-être que la terre s'est trop appauvrie. IL a besoin d'un bon terreau. Ensuite, je ne sais pas si tu as une véranda ou même un jardin. Mais je pense qu'il s'y plairait quand les températures vont être plus clémentes, à une situation abritée (sous un arbre par exemple) |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: clerodendron thomsoniae Sam 11 Avr 2009 - 15:36 | |
| Non, je n'avais pas pensé à le rempoter vu qu'il n'a pas poussé depuis que je l'ai, je vais le faire et le mettre sur le balcon, le jardin serait risqué avec mes chiens et mon cheval, ils me devorent toutes mes plantes!! Merci |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| |
| |
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: clerodendron thomsoniae Mar 9 Juin 2009 - 22:49 | |
| Oh ! il est vraiment très beau ! :_bravo_: Félicitation !!! |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: clerodendron thomsoniae Mar 9 Juin 2009 - 23:42 | |
| Merci, il ne me reste plus qu'a lui mettre un arceau pour guider un peu les tiges |
|
| |
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: clerodendron thomsoniae Mer 10 Juin 2009 - 6:47 | |
| Oui ! :c.oeil: En tout cas tu l'as mis dans un très jolie pot ton clerodendron et comme tu as mis en surace des billes d'argiles, cela fait ressortir le vert des feuilles de ta plante ! c'est très décoratif et ça dois lui permettre d'avoir une bonne hygrométrie ! :_top1: |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: clerodendron thomsoniae Mer 10 Juin 2009 - 8:54 | |
| il est super beau. j'adore même si je ne connais pas trop |
|
| |
kalmikael Grande Plante
| Sujet: Re: clerodendron thomsoniae Mer 10 Juin 2009 - 12:41 | |
| Je vous que nous sommes encore une fois du même avis ! ^^ :c.oeil: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: clerodendron thomsoniae Lun 29 Juin 2009 - 21:14 | |
| Mon clero est decidement bien reparti, il me fait plein de fleurs et elles vont bientôt être agrementées de leur joli coeur rouge |
|
| |
kalmikael Grande Plante
| Sujet: Re: clerodendron thomsoniae Lun 29 Juin 2009 - 22:52 | |
| magnifique !!! félicitations ! :_bravo_: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| |
| |
Flora Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: clerodendron thomsoniae Mer 1 Juil 2009 - 2:16 | |
| Cécile, ta plante est magnifique, et ton choix de le mettre dehors excellent... visiblement!!! :_bravo_: Juste une petiote question: dans ta toute première série de photos, il y a un pot derrière ta photo de cloro, un pot contenant des feuilles vert-tendre. Qu'est-ce qui a poussé? Car j'ai les mêmes feuilles vert-tendre, ovales et légèrement poilues dans ma plate-bande, et je suis curieuse de savoir ce que c'est (myosotis?? ou autre??) |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: clerodendron thomsoniae Mer 1 Juil 2009 - 7:52 | |
| |
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: clerodendron thomsoniae Mer 1 Juil 2009 - 12:38 | |
| Cette fleur est splendide! Je ne connaissais pas du tout, alors j'apprécie encore plus! Merci! |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: clerodendron thomsoniae Mer 1 Juil 2009 - 22:38 | |
| Merci à tout le monde, plusieurs fleurs ont ouvert leurs coeurs rouges, il est superbe ce soir. Moi qui le croyais perdu !! - Flora a écrit:
- Cécile, ta plante est magnifique, et ton choix de le mettre dehors excellent... visiblement!!! :_bravo_:
Juste une petiote question: dans ta toute première série de photos, il y a un pot derrière ta photo de cloro, un pot contenant des feuilles vert-tendre. Qu'est-ce qui a poussé? Car j'ai les mêmes feuilles vert-tendre, ovales et légèrement poilues dans ma plate-bande, et je suis curieuse de savoir ce que c'est (myosotis?? ou autre??) Flora, en fait, mon clero n'est pas dehors, c'était juste pour le mettre à la lumiére du soleil pour la photo, je trouve que ça rapporte mieux les couleurs des plantes. Il fait trés chaud par chez moi et le clero supporte mal ces temperatures, je sors toutes mes plantes qd le soleil ne tape plus sur le balcon et elles dorment à la fraiche.Elles ont l'air d'apprecier Les feuilles vert tendre, ce sont des cosmos |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: clerodendron thomsoniae Mer 1 Juil 2009 - 23:26 | |
| magnifique, le mien de l'année derniere a crevé |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: clerodendron thomsoniae Ven 17 Juil 2009 - 19:39 | |
| mon clero n'arrete pas de prendre de l'ampleur, quelles manieres vous me conseillez pour le maintenir, en ce moment il a un arceau en fer qui devient déjà trop petit. merci |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: clerodendron thomsoniae Mar 22 Sep 2009 - 23:58 | |
| je viens de voir ton post , et bien je dois dire que ta plante est superbe , là on la voit beaucoup mieux ! les fleurs superbes !
je ne savais pas qu'on pouvait la guider pour pousser ! :_hello1: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: clerodendron thomsoniae Mer 23 Sep 2009 - 0:19 | |
| Merci Pat,
et encore, il a pas mal poussé depuis, il va falloir que j'attache les trois nouvelles pousses qu'il m'a fait. J'essai d'en garder sur le bas pour que ça ne fasse pas degarni et le reste je le fais monter.
Il lui manque qu'un parfum à cette jolie plante |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: clerodendron thomsoniae Mer 23 Sep 2009 - 1:05 | |
| quand elle aura bien poussée, je la mettrai sur le côté du balcon, comme ça on aura moins de vue d'en bas , même si on est tranquille de ce côté là, mais j'aime bien être à mon aise ! je prendrai une photo pour te montrer ce que je veux dire , je post de main !
bonne nuit Cécile ! |
|
| |
Vérone Grande Plante
Nombre de messages : 446 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : 45 Orléans Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: clerodendron thomsoniae Mer 23 Sep 2009 - 5:37 | |
| Il est bien beau ! Donc c'est lui qui a fait une graine ! Okiiiii :thumleft: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: clerodendron thomsoniae Mer 23 Sep 2009 - 18:11 | |
| Salut Cécile il est superbe ton Clero Bravo ma grande. |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: clerodendron thomsoniae Mer 23 Sep 2009 - 22:25 | |
| Merci Dom, un compliment de ta part me flatte |
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: clerodendron thomsoniae Jeu 24 Sep 2009 - 13:43 | |
| - cecile a écrit:
- Merci Pat,
Il lui manque qu'un parfum à cette jolie plante hé oui ! :_fleuralimee4: mais c'est quand même une plante d'extérieur tant mieux qu'il se plaise chez toi :_bravo_: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clerodendron thomsoniae | |
| |
|
| |
| clerodendron thomsoniae | |
|