| Cactus sans noms | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Cactus sans noms Sam 11 Avr 2009 - 18:39 | |
| Bonjour, :_hello1: j'ai acheté ces cactus, mais comment s'appellent-ils? Je les ai mis ds des petits bacs qui n'ont pas de quoi s'égoutter, faut-il les changer et quelle est la meilleure façon de s'en occuper ? Qu'est ce que c'est des: succulentes et qu'elle est la difference avec des cactus? J'ai retrouvé la 1ére ds les identifications Aloé variegata La qualité de mes photos n'ont rien à voir avec celles d'Abounzy :_triste: .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cactus sans noms Sam 11 Avr 2009 - 23:33 | |
| Bonsoir Cécile,
Pour la deux Gymnocalycium mihanovichii greffé sur Hylocereus undatus
Pour la quatre Chamaelobivia jaune également greffé sur Hylocereus undatus
Quand aux photos c'est pas si mal vu que je reconnais les plantes :_top1: :_top1:
Pis on peut toujours s'améliorer :_bravo_: :_bravo_:
Bonne nuit
Aboun :c.oeil: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Cactus sans noms Lun 13 Avr 2009 - 14:02 | |
| Merci Abounzy,
je vais continuer de chercher pour la 3 éme et la 5 éme, mais c'est qu'il y en a dans les identifications :_hallucine: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Cactus sans noms Mer 15 Avr 2009 - 22:48 | |
| Pour la 3ème photo, je dirais Aeonium decorum. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Cactus sans noms Mer 15 Avr 2009 - 23:06 | |
| Et pour la dernière photo : Delosperma leimanhii _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cactus sans noms Mer 15 Avr 2009 - 23:14 | |
| Merci Alain,
j'ai essayé de les trouver ds les identifications, la liste est trés trés trés longue qd il faut les faire un par un :_hallucine: surtout qd on y connait rien...
:biz3: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cactus sans noms Jeu 16 Avr 2009 - 13:57 | |
| Et oui Cécile, la liste est longue et ell est évolutive car il va encore y en avoir plus d'ici les semaines et les mois à venir. Je tente de faciliter les recherches en mettant dans l'ordre alphabétique et en incluant des photos les plus représentatives possibles le cas échéant. Les recherches sont longues mais quelle joie lorsque l'on trouve le nom de sa petite plante. Bonne journée :_rose2: Alain :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cactus sans noms Jeu 16 Avr 2009 - 19:30 | |
| C'est vrai qu'il est agéable de retrouver sa plante,, mais ça ne m'a pas empechée de passer à coté de l'Aeonium decorum, qd à la 5éme, je n'étais pas encore arrivée au D !! :tortu: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cactus sans noms Jeu 16 Avr 2009 - 20:28 | |
| Est ce que tu regardes bien là où il faut c'est à dire "La liste alphabétique ? Ici : http://www.jardins-interieurs.com/photos.forum/cactees/liste_cactees_succulentes_a.html :_tort1: C'est plus rapide déjà pour se faire une idée. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cactus sans noms Jeu 16 Avr 2009 - 21:39 | |
| Oui, j'ai bien regardé cette liste (2 où 3 fois), mais mon ordi m'affichait seulement une liste de noms que je devais ouvrir un par un et j'ai perdu beaucoup de temps :_pensif: et maintenant il m'ouvre la page correctement, avec les photos, c'est qd même plus facile et rapide !! Sont fous c'est ordis :_ko: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cactus sans noms Ven 17 Avr 2009 - 15:50 | |
| Non Cécile. je me doutais que tu ouvrais un autre rubrique intitulée "Cactées et succulentes identifiées" http://jardins-interieurs.forumactif.com/cactees-et-succulentes-identifiees-f40/ qui est la base des tableaux qui se trouvent dans le premier lien que je t'ai donné. Bonne recherche et je pense que tu va moins galérer pour elles. Mais d'autres fiches vont continuer à remplir les deux liens qui sont liés. Bonne journée. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cactus sans noms Ven 17 Avr 2009 - 16:27 | |
| Oups :rougir:
Merci Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cactus sans noms | |
| |
|
| |
| Cactus sans noms | |
|