| KALANCHOE avec ETOILE[Kalanchoe crenato-daigremontiana (K. crenata X K. daigremontiana)] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: KALANCHOE avec ETOILE[Kalanchoe crenato-daigremontiana (K. crenata X K. daigremontiana)] Mer 22 Avr 2009 - 2:20 | |
| Voici un Kalanchoe ayant la particularité d'avoir une étoile à chaque départ de feuille. Qui est-ce ? . . |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: KALANCHOE avec ETOILE[Kalanchoe crenato-daigremontiana (K. crenata X K. daigremontiana)] Mer 22 Avr 2009 - 9:46 | |
| |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: KALANCHOE avec ETOILE[Kalanchoe crenato-daigremontiana (K. crenata X K. daigremontiana)] Mer 22 Avr 2009 - 23:23 | |
| Bonsoir, je suis allée voir, non n'y ressemble pas, merci. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: KALANCHOE avec ETOILE[Kalanchoe crenato-daigremontiana (K. crenata X K. daigremontiana)] Jeu 23 Avr 2009 - 5:49 | |
| hihi j'ai le même en trente exemplaires au moins et je pensais comme Duchesse. Je ne suis pas chez moi et je ne me rappelle pas si il a une étiquette ou non. Mais il en avait été question il y a peu dans les succulentes. :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: KALANCHOE avec ETOILE[Kalanchoe crenato-daigremontiana (K. crenata X K. daigremontiana)] Mar 28 Avr 2009 - 2:51 | |
| J'ai trouvé ! Kalanchoe crenatodaigremontianum !!! ouf ! Merci à tous Alain, la petite fiche ............. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: KALANCHOE avec ETOILE[Kalanchoe crenato-daigremontiana (K. crenata X K. daigremontiana)] Mar 28 Avr 2009 - 6:39 | |
| Kalanchoe crenato-daigremontiana (K. crenata X K. daigremontiana) est un hybride et généralement pas de fiche pour eux. J'en ai bien assez avec les botaniques. :blbl: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: KALANCHOE avec ETOILE[Kalanchoe crenato-daigremontiana (K. crenata X K. daigremontiana)] Mar 28 Avr 2009 - 7:58 | |
| Ca suffisait pas qu'il y ai 151 epèces ( 76 à Madagascar, 60 en Afrique et 15 en Asie ), il faut en plus qu'on crée des hybrides . Remarquez, le plus vieil hybride, K. x kewensis, est splendide, et a une place d'honneur dans ma collection . Idem pour K. ' Tessa ' et K. 'Wendy ', en fleurs en ce moment . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: KALANCHOE avec ETOILE[Kalanchoe crenato-daigremontiana (K. crenata X K. daigremontiana)] Mar 28 Avr 2009 - 9:28 | |
| Oui Jean. Je ne nie pas la beauté des hybrides car il y en a de très beaux dans toutes les espèces de plantes. J'ai fait quelques fiches pour certains hybrides mais je ne vais pas toutes les faire ce serait vraiment un quête sans fin. :_chut: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: KALANCHOE avec ETOILE[Kalanchoe crenato-daigremontiana (K. crenata X K. daigremontiana)] Mer 29 Avr 2009 - 1:52 | |
| Mais je comprends parfaitement ! Tu sais bien Alain que j'aime bien te "chambrer" Quant à Jean, désolée d'ajouter encore "aux espèces", mais vraiment, celui-ci est spécial et joli avec cette étoile à chaque départ de feuilles! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KALANCHOE avec ETOILE[Kalanchoe crenato-daigremontiana (K. crenata X K. daigremontiana)] | |
| |
|
| |
| KALANCHOE avec ETOILE[Kalanchoe crenato-daigremontiana (K. crenata X K. daigremontiana)] | |
|