Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
Plantes malades Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
Plantes malades Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
Plantes malades Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
Plantes malades Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
Plantes malades Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
Plantes malades Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
Plantes malades Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
Plantes malades Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
Plantes malades Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Plantes malades

2 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)

Plantes malades Empty
MessageSujet: Plantes malades   Plantes malades EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:40

Bonjour,
Le celeri (branches ? c'était pas indiqué mais y'as pas de côtes apparement) que j'ai pas rempoté à les feuilles toutes jaunes, il pourra récupéré ? C'est bizarre j'ai pas encore eu de plantes non rempoté avec le bord des feuilles devenu jaunes. :scratch:
Le phlomis lui il est tout jaune et sec, ça s'est agravé en arrosant je crois que j'aurai pas du. Comment on s'en occupe au printemps ? C'était son premier hiver et au printemps il est devenu comme ça, je sais pas si je doit rabattre ou non la touffe...(il as un paillage d'écorces, pas assez d'air peut étre ?)
Le limonium as une terre as rosiers avec perlite mais qui seche très vite, j'ai résolu le problème de maladies du à trop d'eau mais il continu à faire des siennes, la nouvelle feuille d'un demi cm au centre n'as pas grandi d'un pousse depuis 2 semaines qu'elle est là. Mauvaise terre ? Il aime pas l'eau et il est à l'ombre, en plus de m'avoir fait un gros oïdieum cet hiver j'ai du tout coupé.
Pour finir, la menthe panachée pousse difficilement ( :lol: ? bizarre pour une menthe) à part l'un des 3 pieds. Je crois savoir que les panachées sont plus fragiles et pousse plus lentement mais je me pose des questions, il pourrai ne pas supporter le paillage de lin ? (sa boit beaucoup donc peut étre que c'est pas assez aérée..) En plus de ça le plus fragile pied à le bord des feuilles sec, pourtant normalement les panachées ont besoin de plus de lumière je vois pas pourquoi il aurait griller à mi ombre. :scratch:
Pour finir, après maintes achats et problèmes j'ai laissé le nouvel oxalis dans sa tourbe sec et il s'y plait ! Les autres n'avait pas fait long feu dans ma terre à rosiers, j'en conclu qu'une terre de jardin avec tourbe blonde suffira ?
Merci d'avance.
PS: pour les nouvelles, l'astilbe à definitivement seché. C'est fini je prend plus de difficiles...

Le phlomis
Plantes malades 06e46b6cbq

Le celeri
Plantes malades F7oc8vl3un
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

Plantes malades Empty
MessageSujet: Re: Plantes malades   Plantes malades EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:10

un petit up bien que je pense que les plantes sont depuis longtemps ad patres.
Rolling Eyes

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

Plantes malades Empty
MessageSujet: Re: Plantes malades   Plantes malades EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:37

Ils sont pas tous morts quand même, le phlomis il est mort, après examin des racines trop d'eau donc j'en racheterai un et je ferai très attention.(on va dire que c'est arrosage graminée)

Le celeri as tenu bon, après rempotage il pousse super vite et bien ! La menthe va mieux après retirage du paillage bien que j'ai perdu un pied mais y'as suffisament de tiges un peu partout.

Et puis le limo et l'oxalis tout est regler, j'ai donné terreau plantation perlite et vermiculite ça leur plait. Le limo le bébé feuille as pousser d'un demi cm la nuit d'après ! Shocked visiblement il détestais le sable...

Sinon il reste que la menthe, elle est belle maintenent mais as vraiment du mal à pousser. C'est de l'engrais universel jamais utilisé qu'on as depuis plus de 8 ans rangé quelques part, je pense que ça perime pas ces trucs ah moins que si en fin de compte ? :scratch: ou alors elle prefere l'engrais granulés...
Alain
Plante en fleurs
Alain

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

Plantes malades Empty
MessageSujet: Re: Plantes malades   Plantes malades EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:50

La menthe pousse un peut n'importe ou mais aime bien les sol drainé. Il y a un pied qi pousse dans la cour en dessous d'un pied de genet. Elle est quasiment dans du sable et ne reçoit quasiment pas d'eau.
Ca se ramifie super vie question racines. Je pense qu'il faut les mettre dans moitié terreau et sable dans un pot peu profond pour qu'elle aille bien.
Il est mignon ton cochon d'inde en avatar. Il est craquant.
:_coquette:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

Plantes malades Empty
MessageSujet: Re: Plantes malades   Plantes malades EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:38

Ok donc c'est le sable qui dois lui manqué j'en ai pas mis, la jardinière est bien plus grande que celle de la menthe verte qu'on avait avant et qui poussais bien...peut étre trop grande alors surtout qu'il y as un pied en moins je reprendrai la petite dans ce cas.

Il est toujours trop mignon quand il dors, on dirait un gros bébé. :_coquette:
Contenu sponsorisé

Plantes malades Empty
MessageSujet: Re: Plantes malades   Plantes malades Empty

Plantes malades
Page 1 sur 1