Bonjour,
Le celeri (branches ? c'était pas indiqué mais y'as pas de côtes apparement) que j'ai pas rempoté à les feuilles toutes jaunes, il pourra récupéré ? C'est bizarre j'ai pas encore eu de plantes non rempoté avec le bord des feuilles devenu jaunes. :scratch:
Le phlomis lui il est tout jaune et sec, ça s'est agravé en arrosant je crois que j'aurai pas du. Comment on s'en occupe au printemps ? C'était son premier hiver et au printemps il est devenu comme ça, je sais pas si je doit rabattre ou non la touffe...(il as un paillage d'écorces, pas assez d'air peut étre ?)
Le limonium as une terre as rosiers avec perlite mais qui seche très vite, j'ai résolu le problème de maladies du à trop d'eau mais il continu à faire des siennes, la nouvelle feuille d'un demi cm au centre n'as pas grandi d'un pousse depuis 2 semaines qu'elle est là. Mauvaise terre ? Il aime pas l'eau et il est à l'ombre, en plus de m'avoir fait un gros oïdieum cet hiver j'ai du tout coupé.
Pour finir, la menthe panachée pousse difficilement ( :lol: ? bizarre pour une menthe) à part l'un des 3 pieds. Je crois savoir que les panachées sont plus fragiles et pousse plus lentement mais je me pose des questions, il pourrai ne pas supporter le paillage de lin ? (sa boit beaucoup donc peut étre que c'est pas assez aérée..) En plus de ça le plus fragile pied à le bord des feuilles sec, pourtant normalement les panachées ont besoin de plus de lumière je vois pas pourquoi il aurait griller à mi ombre. :scratch:
Pour finir, après maintes achats et problèmes j'ai laissé le nouvel oxalis dans sa tourbe sec et il s'y plait ! Les autres n'avait pas fait long feu dans ma terre à rosiers, j'en conclu qu'une terre de jardin avec tourbe blonde suffira ?
Merci d'avance.
PS: pour les nouvelles, l'astilbe à definitivement seché. C'est fini je prend plus de difficiles...
Le phlomis
Le celeri