| Mon Bégonia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nath. Jeune Plante
Nombre de messages : 64 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : La Madeleine (Nord) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Bégonia ?! Lun 27 Avr 2009 - 19:42 | |
| Salut, Je voulais vous montrer mon Bégonia par contre je ne sais pas la variété :_pensif: , mais j'ai craqué sur sa double couleur :_rigolo: . a+ PS : Si vous avez une bouture de Bégonia tamaya, je suis intéressée :_coquette: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Mon Bégonia Mar 28 Avr 2009 - 8:36 | |
| Bonjour Nath, il est très beau. On m'avait offert le même, venant d'un fleuriste, il était détrempé, une semaine plus tard toutes les grosses tiges se sont détachée, complètement pourries. j'étais déçue. Je ne savais pas que des boutures auraient pu être faites
Bonne journée Nath :_bravo_: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Mon Bégonia Mar 28 Avr 2009 - 8:47 | |
| superbe floraison pour moi, bégophile incurable, c'est du "bégonia jetable" lol sais pas garder ce genre de chose : oïdium, pourriture ! suis pas douée ! :_rire2: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mon Bégonia Mer 29 Avr 2009 - 9:06 | |
| C'est certainement un Begonia x tuberhybrida mais on ne peut pas dire grand chose de plus. Attention à l'oïdium pour ces bégonias. Il doit être en situation bien aérée J'ai fusionné tes deux sujets Nath - il n'en reste plus qu'un |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Mon Bégonia Mer 29 Avr 2009 - 11:10 | |
| désolé Marc, fausse route, celui ci c'est un racine fibreuse
Il me semble bien que c'est un hybride de la série begonia x hiemalis ou Rieger begonia
Très sensible à l'oïdium comme la dit Ajestoeve et a l'excès d'eau, vraiment le garder du coté le plus sec possible, ce qui est loin d'être évident car vendu dans une tourbe de M....
Rempotage difficile car la masse de racines est indissociable de la tourbe, bref que du bonheur |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mon Bégonia Mer 29 Avr 2009 - 11:36 | |
| Tiens ! désolé Steff, j'étais vraiment persuadé que c'était un tubéreux |
|
| |
Nath. Jeune Plante
Nombre de messages : 64 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : La Madeleine (Nord) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Mon Bégonia Mer 29 Avr 2009 - 14:29 | |
| - Marc a écrit:
- J'ai fusionné tes deux sujets Nath - il n'en reste plus qu'un
Salut à tous, Merci Marc, se sera plus pratique. Sinon, je suis désolée mais je n'ai pas tout compris ?! Mon Bégonia est un begonia x hiemalis ou Rieger begonia ?! Il est difficile à rempoter ?! Que veut dire "hybride" ? Que veut dire "Très sensible à l'oïdium " ??! a+ |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Mon Bégonia Mer 29 Avr 2009 - 16:37 | |
| tout ça veut dire : bonne chance Nath ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nath. Jeune Plante
| Sujet: Re: Mon Bégonia Dim 7 Juin 2009 - 12:16 | |
| Salut,
Je cherche des boutures de la m^me variété de ce bégonia dans d'autre coloris a fleur simple, double et même aux fleurs dentelé.
Je rembourse les frais de port.
Merci à tous. a+ |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Mon Bégonia Dim 7 Juin 2009 - 12:49 | |
| Tout ça veut dire : Ton Bégonia est issu de croisements d'où le terme hybride. Monsieur Rieger était un horticulteur allemand qui a largement favorisé le développement de ce bégonia. On lui donne donc son nom aussi. L'oïdium est une maladie courante chez ces bégonias. Elle provient d'un champignon qui s'installe en cas de manque d'aération ou d'humidité froide. De terre trop mouillée, de manque de drainage etc... il a l'apparence d'un feutrage blanc qui recouvre la plante. Cette maladie peut-être combattue à l'aide de fleur de soufre à déposer sur la terre du pot au premier symptôme. Et supprimer toutes les parties malades. |
|
| |
Nath. Jeune Plante
| Sujet: Re: Mon Bégonia Dim 7 Juin 2009 - 19:55 | |
| - Citation :
- Cette maladie peut-être combattue à l'aide de fleur de soufre à déposer sur la terre du pot au premier symptôme. Et supprimer toutes les parties malades
Où peut on trouver cette fleur de soufre ??? Merci beaucoup pour les info. Je cherche des boutures de la m^me variété de ce bégonia dans d'autre coloris a fleur simple, double et même aux fleurs dentelé. contre échange ou remboursement des frais de port.Merci à tous. a+ |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Mon Bégonia Dim 7 Juin 2009 - 20:20 | |
| Si je ne me trompe pas tu pourrais trouver cela en pharmacie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Bégonia | |
| |
|
| |
| Mon Bégonia | |
|