| hydroponie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: hydroponie Mer 29 Avr 2009 - 18:49 | |
| comme je l'avais promis voici ma Vanda en hydroponie , j'ai suivi les conseils de Brumiel . comme elle n'a plus de fleurs, j'ai décidé de choisir cette solution pour la faire refleurir une prochaine fois . VANDA EN FLEURS LA MEME SANS FLEURS - préparation pour l'hydroponie en pot et une plus grande photo DES QU'ELLE AURA SOIIT DES FEUILLES NOUVELLES OU DES FLEURS , JE POSTERAI DES PHOTOS :_fleuralimee4: |
|
| |
nelly 76 Grande Plante
Nombre de messages : 264 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : montpezat lot et garonne Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: hydroponie Mer 29 Avr 2009 - 18:54 | |
| bonsoir je me demande s'il ne faudrait pas que le pot soit percé sur les coté pour l'aération des racines et pour qu'elle puisse s'alimenter en eau. mais Brumiel te dira cela mieux que moi :_fleuralimee2: |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: hydroponie Mer 29 Avr 2009 - 22:31 | |
| Bonsoir Nelly , le pot est percé de 16 trous , mon mari les a fait les trous après la photo , je te remercie quand même de l'avoir souligné au cas où :kikou: |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: hydroponie Mer 29 Avr 2009 - 22:34 | |
| :hellofleur:
Le pot doit, effectivement, être percé régulièrement sur toute la hauteur, pour permettre une bonne ventilation, aération ! J'espère :_pensif: que tu l'as passée en Hydro, au moment où elle faisait de nouvelles racines !!! Et la réserve d'eau ? Au début, si ta Vanda a de petites racines de 0.5 à 1 cm, vaporise régulièrement la surface des billes, car les racines seront trop petites pour aller dans la zone humide, donc risque de déshydratation de ta plante. :rougir: @ bientôt. :gcad: |
|
| |
| Sujet: Re: hydroponie Mer 29 Avr 2009 - 22:39 | |
| TOUT A ETE RESPECTE , MERCI BEAUCOUP :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: hydroponie Jeu 30 Avr 2009 - 9:43 | |
| ah c'est génial Patricia ! vue qu'on est deux à tenter la Vanda en hydro, ça fera un bon retour d'infos sur nos expériences :_bravo_:
elle est très belle. |
|
| |
| Sujet: Re: hydroponie Jeu 30 Avr 2009 - 9:59 | |
| exactement Brumiel , on verra bien l'évolution de nos expériences ! a bientôt pour les prochaine photos :thumleft: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: hydroponie Jeu 30 Avr 2009 - 10:54 | |
| Dès que je suis installée dans mon prochain appartement, je tente l'expérience car j'adore l'hydroculture pour les plantes vertes et je suis absolument convaincue par l'hydroponie. C'est vraiment sympa de nous faire partager vos expériences Brumiel et Patricia et en plus ça a l'air de bien marcher... |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: hydroponie Jeu 30 Avr 2009 - 11:31 | |
| Oh que oui ça marche bien, pour le moment, toutes mes plantouilles sont heureuses comme ça ... le kerrii reçu par Catherine commence d'ailleurs à faire deux nouvelles pousses ... c'est dire ! |
|
| |
| Sujet: Re: hydroponie Jeu 30 Avr 2009 - 14:14 | |
| j'ai commencé par une phal , qui a l'air de bien s'y plaire, vous pourrez voir la jolie feuille qu'elle a faite, et je suppose une nouvelle racine, la photo est un peu floue ! j'espère aussi qu'elle me fera de belles fleurs :_rose3: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: hydroponie Jeu 30 Avr 2009 - 14:36 | |
| voilà un phal heureux :thumleft: toutes mes orchidées passées en hydro vont bien : nouvelles feuilles, nouvelles racines ... Même mon cattleya, espèce pourtant délicate à dépoter, m'a sorti 3 PB et continue à faire pleins de racines Seul mon colmanara n'est pas considéré comme sauvé ... il se maintient, l'un des PB commence à se regonfler, mais les autres c'est bof bof ... il a eu trop soif lorsque je l'ai acheté (j'avais pas vu, pas encore assez d'expérience avec les orchidées sur le moment...) |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: hydroponie Jeu 30 Avr 2009 - 16:00 | |
| brumiel - Citation :
- Même mon cattleya, espèce pourtant délicate à dépoter, m'a sorti 3 PB et continue à faire pleins de racines
Et en été, en intérieur ou extérieur ? Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hydroponie | |
| |
|
| |
| hydroponie | |
|