lysade Germe
Nombre de messages : 31 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Alger-Algerie Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Qui peut me donner le nom de cette plante [Coleus] Ven 1 Mai 2009 - 1:41 | |
| Qui peut me donner le nom de cette plante, merci d'avance [img] [/img] |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Qui peut me donner le nom de cette plante [Coleus] Ven 1 Mai 2009 - 7:06 | |
| Ca , c'est un Coleus, mais qui ne s'appelle plus Coleus, mais Plectranthus ou Solenostemon, j'avoue ne pas savoir leur distinction . Simple, hein ? |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Qui peut me donner le nom de cette plante [Coleus] Ven 1 Mai 2009 - 8:31 | |
| Déplacer pour un nouveau sujet. @Lysade : Lorsque tu as une question sur une plante, tu trouves la bonne rubrique mais tu te greffes sur un sujet déjà existant. Il est mieux de créer un nouveau fil de discussion pour de nouvelles questions ou autres.
Ça va venir. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Qui peut me donner le nom de cette plante [Coleus] Ven 1 Mai 2009 - 8:57 | |
| :_humm: Un Coleus ne s'appelle plus un Coleus Je ne sais pas si je vais m'y faire à tous ces changements Jean :_ko: |
|
lysade Germe
Nombre de messages : 31 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Alger-Algerie Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Qui peut me donner le nom de cette plante [Coleus] Ven 1 Mai 2009 - 16:13 | |
| - Jean06 a écrit:
- Ca , c'est un Coleus, mais qui ne s'appelle plus Coleus, mais Plectranthus ou Solenostemon, j'avoue ne pas savoir leur distinction .
Simple, hein ? Merci Jean06 de m’avoir aiguiller, c’est une Solenostemon scutellarioides, synonyme Coléus, est une plante ornementale de la famille des Lamiacées, on l’appelle aussi en jargon plante Gitane. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui peut me donner le nom de cette plante [Coleus] | |
| |
|