| Récupération d'un reste d'un Yucca | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nath. Jeune Plante
Nombre de messages : 64 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : La Madeleine (Nord) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Récupération d'un reste d'un Yucca Ven 1 Mai 2009 - 15:42 | |
| Salut, Voilà, j'ai vu que quelqu'un avait jeter un YUCCA qui apparemment était foutu, les troncs étaient mou et se cassaient à la base. Ils doivent être pourri. Mais il restait de superbes feuilles vertes, je les ai coupé dans l'espoir que je puisse faire quelque chose ! Je ne pouvait pas les laisser aller à la poubelle alors qu'il restait encore un peu de vie... Voici les photos de ce que j'ai récupéré, je les ai mis dans l'eau en attendant d'avoir des racines: En faisant une recherche sur le net j'ai vu que dans l'eau ça fonctionne !!!! Et voici un témoignage d'une personne pour un Yucca après une bouture : http://www.linternaute.com/jardin/temoignage/temoignage/215740/mes-plantes-d-interieur/Donc, maintenant je vais attendre environ - 1 mois 1/2 dans l'eau - 3 semaines dans du terreau ou du sable Je vous donnerai des nouvelles. a+ |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Récupération d'un reste d'un Yucca Ven 1 Mai 2009 - 23:21 | |
| Oui, c'est gentil à toi de nous raconter la suite de ce sauvetage que tu as eu bien raison de tenter :_fleuralimee4: |
|
| |
Nath. Jeune Plante
Nombre de messages : 64 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : La Madeleine (Nord) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Récupération d'un reste d'un Yucca Sam 16 Mai 2009 - 18:59 | |
| Salut,
Je viens donner des nouvelles... Je viens de m'apercevoir qu'il y a des racines d'environs 2cm, ça fait bizarre car je regarde quasi tous les jours et je ne les avais pas vu !
Je vais attendre qu'elles poussent encore un peu et je les mettrais dans le terreau.
Voilà, A suivre...
a+ |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Récupération d'un reste d'un Yucca Dim 17 Mai 2009 - 9:48 | |
| Le Yucca se bouture vraiment facilement - il n'y a quasiment pas d'échec :vii: :vistoire: |
|
| |
Nath. Jeune Plante
| Sujet: Re: Récupération d'un reste d'un Yucca Dim 17 Mai 2009 - 18:08 | |
| Salut,
Je ne sais pas si il y a un échec ou non, mais une chose qui est sur... c'est qu'il n'est pas tout a fait foutu le Yucca ! Il y toujours possibilité de le sauver d'une manière ou d'une autre... :_pensif: C'est bon à savoir ! |
|
| |
Nath. Jeune Plante
| Sujet: Re: Récupération d'un reste d'un Yucca Ven 22 Mai 2009 - 19:16 | |
| Salut, Et voici mon rescapé de Yucca... Aujourd'hui, il passe au pot :lol: Je vous teindrais au courant de l'évolution une fois mis en terre. Mais maintenant, toute personne qui pense que sont Yucca est foutu mais si il reste encore un peu de verdure dessus... il y a toujours moyen de le récupérer :_rigolo: a+ |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Récupération d'un reste d'un Yucca Ven 22 Mai 2009 - 19:46 | |
| Bon exemple de récupération d'une plante. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Récupération d'un reste d'un Yucca Ven 22 Mai 2009 - 22:40 | |
| c'est costaud ces plantes on avait jeté un bout du notre qui avait poussé dans la haie, 6 mois apres, il etait toujours vert, et avait pris des racines et, on l'a planté a l'exterieur de la cloture il va bien
beau sauvetage de tes 3 plantes |
|
| |
Nath. Jeune Plante
| Sujet: Re: Récupération d'un reste d'un Yucca Sam 23 Mai 2009 - 17:39 | |
| Salut !
Merci ! Je suis super contente de ce sauvetage.
a+ |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Récupération d'un reste d'un Yucca Lun 30 Nov 2009 - 15:48 | |
| :_tort2: salut nat avec beaucoup de retard mon yucca qui a 20 ans faisait + de 2 m de haut j'ai coupe les branches fixees apres le tronc et j'ai remis directement en terreau si tu voyais ils sont magnifiques faut pas hesiter meme sans passer par l'eau a bierntot :abeille: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récupération d'un reste d'un Yucca | |
| |
|
| |
| Récupération d'un reste d'un Yucca | |
|