Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
Sujet: dendro nobile Lun 4 Mai 2009 - 17:21
Rappel du premier message :
Mon dendrobium nobile n'est pas trés en forme : les nouv cannes deviennent vite en mauvaises santé et jaunisse, les feuilles ne sont pas trés trés verte enfin il est Mocheeeeeeeeeeeeeee voyez sur la photo du milieu, la nouvelle canne (elle ne respire pas la santé :affraid: ) il y a de belles racines mais alors quoi faire????
Auteur
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: dendro nobile Mer 20 Mai 2009 - 20:12
Non, non! la sphaigne est un excellent substrat, si on sait la gérer. je cultive certaines plantes en en sphaigne + perlite, et ça marche très bien. Mais il faut renouveler le substrat plus souvent.
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
Sujet: Re: dendro nobile Mer 20 Mai 2009 - 22:54
Cookie, si c'est un dendro nobile, récupère les tiges, étalent les sur un lit de sphaigne peu humide et très aéré, elles referont des keikis.
Au fond je mets qq billes d'argile.
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: dendro nobile Mer 20 Mai 2009 - 23:00
Hestia a écrit:
Non, non! la sphaigne est un excellent substrat, si on sait la gérer. je cultive certaines plantes en en sphaigne + perlite, et ça marche très bien. Mais il faut renouveler le substrat plus souvent.
Manifestement, je ne sais pas la gérer. Je m'en sors mieux sans
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
Sujet: Re: dendro nobile Jeu 21 Mai 2009 - 9:29
Erato comme toi je ne sais pas gérer, en revanche pour des boutures de dendro, récupération d'un oncidium, tige cassée d'un ludicia et bégonia nénuphar, ça a bien marché en laissant la sphaigne très aérée. :_fleuralimee3:
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007