| stephanotis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: stephanotis Lun 4 Mai 2009 - 19:32 | |
| Bonjour, on m'a offert un Stephanotis Il se trouve ds le salon, est-ce qu'il aurai besoin d'une brumisation de temps en temps où l' arrosage suffit? |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: stephanotis Lun 4 Mai 2009 - 19:36 | |
| Attention, plante calcifuge! Ne supporte pas le calcaire, mais alors pas du tout! |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: stephanotis Lun 4 Mai 2009 - 21:14 | |
| des conseils pour bien l'entretenir ?
merci |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: stephanotis Mar 5 Mai 2009 - 7:02 | |
| Suite à mon expérimentation en extérieur, une plante sur deux a bien résisté, et commence à redémarrer. Donc une plante pas trop frileuse, qui résiste à 5°C . Par contre, mes exemplaires étaient des issus de boutures, ceux provenant de la culture industrielle risquent d'avoir des problèmes de survie, comme toujours . Rempoter et engraisser, pour diminuer le stress du sevrage . |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: stephanotis Mar 5 Mai 2009 - 11:03 | |
| euh j'ai la même à la maison et je suis très étonnée quand tantchounette dit qu'elle ne supporte pas le calcaire :rougir:
je ne l'arrose qu'avec de l'eau du robinet....................et la calcaire est assez présent (normalement) chez moi
en fait de mon expérience, elle est assez costaude, reçoit de l'eau une fois par semaine pas trop et à la limite préfère souffrir un peu de sècheresse que d'humidité, pour le moment, elle me prépare une nouvelle floraison
j''oubliais une odeur très agréable _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: stephanotis Mar 5 Mai 2009 - 23:01 | |
| chez moi aussi, l'eau est calcaire, alors l'arrosage simple suffit, pas besoin de brumisation ?!
J'adore son parfum, trés agréable |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: stephanotis Mar 5 Mai 2009 - 23:27 | |
| personnellement je ne lui donne pas de brumisation comme les autres plantes de la maison je dirais 1 ou deux fois par an je transporte tout dans la baignoire pour un grand nettoyage pour les poussières et point ....
mais bon je ne sais pas si c'est la bonne méthode .......cela me réussi ..... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: stephanotis Mar 5 Mai 2009 - 23:50 | |
| - Jean06 a écrit:
- Donc une plante pas trop frileuse, qui résiste à 5°C .
Par contre, mes exemplaires étaient des issus de boutures, ceux provenant de la culture industrielle risquent d'avoir des problèmes de survie, comme toujours . je ne me risquerais pas à la mettre dehors, le temps est moins clement par chez moi et les 5° seront vite mis à la négative ds la mauvaise saison (voir pire!!) ok cookie, pour ma part, je les mets toutes sur le balcon qd la pluie est fine et elles ont l'air d'apprecier le lavage et arrosage naturel |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: stephanotis Mer 6 Mai 2009 - 8:28 | |
| - Code:
-
ok cookie, pour ma part, je les mets toutes sur le balcon qd la pluie est fine et elles ont l'air d'apprecier le lavage et arrosage naturel ce qui finalement est la meilleur solution :_top1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: stephanotis Jeu 14 Mai 2009 - 21:02 | |
| les fleurs du stephanotis qu'on m'a offert deviennent jaunes et tombent sans s'être ouverte, les feuilles sont bien vertes et brillantes pourtant, je l'arrose une fois par semaine sans laisser d'eau ds la coupelle, le w-e dernier elle a eu de l'engrais. Qu'est ce qu'il faut faire? :biz3: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: stephanotis Jeu 14 Mai 2009 - 22:42 | |
| peut être a t-elle été forcée ou stressée ?????
comme les feuilles ont l'air bien vertes et bien brillantes, il ne devrait pas y avoir de problèmes
surveille mais pour la floraison je dirais que la meilleure solution est d'attendre et de voir
D'autres plus pros que moi vont certainement passer et t'en dire plus _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: stephanotis Jeu 14 Mai 2009 - 23:09 | |
| Merci Cookie,
je viens de mettre un poste pour mes plantes fleuries, c'est la cata!!! Au secours!!
J'avais lu qu'il ne faut pas deplacer trop souvent le stephanotis (justement pour ne pas le stressé), et je l'ai mis de maniere à ce qu'il ne soit pas derangé. Qu'est ce qu'une plante forcée? |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: stephanotis Jeu 14 Mai 2009 - 23:13 | |
| - cookie a écrit:
- peut être a t-elle été forcée ou stressée ?
pour la floraison je dirais que la meilleure solution est d'attendre et de voir Pour la floraison, c'est mort à mon avis, toutes les fleurs ont la tête en bas et ont l'air "désséchées" :gpleur: :gpleur: :gpleur: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: stephanotis Ven 15 Mai 2009 - 6:19 | |
| Voilà une fois de plus le résultat des procédés culturaux industriels. La plante est belle 3 semaines, le temps de la vendre, après, elle peut crever . J'en parlais hier avec un ami gestionnaire d'un jardin botanique . Le problème est que pas mal de pépinièristes ont embrayés sur ce type de procédés culturaux, alors qu'ils vendent des plantes à installer en pleine terre . Et les plantes crèvent au bout d'un mois de plantation. On finit par ne plus savoir où acheter, et presque à faiire nos plantes nous mêmes, par semis ou boutures . |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: stephanotis Ven 15 Mai 2009 - 8:30 | |
| - cecile a écrit:
- cookie a écrit:
- peut être a t-elle été forcée ou stressée ?
pour la floraison je dirais que la meilleure solution est d'attendre et de voir Pour la floraison, c'est mort à mon avis, toutes les fleurs ont la tête en bas et ont l'air "désséchées" :gpleur: :gpleur: :gpleur: oui certainement pour la floraison, mais surtout pas de panique ta plante n'est pas morte, .......juste un peu de patience tôt ou tard tu auras une autre floraison arroses la normalement et ne t!nquiète pas ce sont des solides ces petites plantes rien ne laisse penser que cette dernière soit en danger, simplement la floraison est remise à plus tard Une plante forcée c'est une plante a qui on a perturbé son cycle normal pour qu'elle fleurisse alors que ce n'est pas le moment, mais pas d'inquiétude comme je te disais plus haut la floraison est remise à plus tard quand elle aura retrouvé son rythme normal _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: stephanotis Ven 15 Mai 2009 - 19:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stephanotis | |
| |
|
| |
| stephanotis | |
|