| Hoya Imperialis - Merci JF | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mariana Grande Plante
Nombre de messages : 139 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Lyon -69- Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Hoya Imperialis - Merci JF Lun 4 Mai 2009 - 23:14 | |
| Reçue vers le 03.04.09, cette bouture de hoya imperialis a l'air de bien se plaire chez moi (merci JF) : photo prise le 07.04.09 Voici maintenant les photos prises hier : 2 centimètres environ de nouvelle pousse sur cette bouture en un mois ! Des bourgeons apparaissent allègrement pour fêter le printemps et çà, c'est vraiment extra ! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Hoya Imperialis - Merci JF Mar 5 Mai 2009 - 11:20 | |
| :_top1: :brrravissimo.g
bientôt des fleurs _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Hoya Imperialis - Merci JF Mar 5 Mai 2009 - 12:42 | |
| C'est super Marianne. Pareil pour le mien, qui pousse comme un fou chez moi :sautillant: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Hoya Imperialis - Merci JF Mar 5 Mai 2009 - 13:10 | |
| bravo a toute les deux :_top1: :brrravissimo.g , il a des fleurs de toutes beauté ,
je suis sur qu'un jour il y en auras chez moi, :_dingo: |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Hoya Imperialis - Merci JF Mer 6 Mai 2009 - 13:49 | |
| coucou,tu en as de la chance!!!!JE L'AI PAS MOI CELUI Là!!!!Si quelqu'un a des boutures à me refiler,je veux bien Je te souhaite plein de bonheur avec cet hoya et surtout plein plein de fleurs! :_fleuralimee1: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Hoya Imperialis - Merci JF Mer 6 Mai 2009 - 13:54 | |
| on en est tous la , poncelet , je me demande si chez paul shirley il y en aurais...........a voir. |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Hoya Imperialis - Merci JF Mer 6 Mai 2009 - 13:55 | |
| je vais également me mettre en chasse.............. un de plus ne fait pas de mal............ n'est ce pas Gigi et Cookie! |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoya Imperialis - Merci JF Mer 6 Mai 2009 - 13:56 | |
| et comment véga , je vais chercher et on pourrais se grouper pour l'avoir.
si j'en trouve je le dit de suite :biz2: |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Hoya Imperialis - Merci JF Mer 6 Mai 2009 - 13:58 | |
| merci Gigi, mais tiens compte que je repars en Allemagne du 14 au 26, 27 ou 28 je ne sais pas exactement.
Dernière édition par véga le Mer 6 Mai 2009 - 14:06, édité 1 fois |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Hoya Imperialis - Merci JF Mer 6 Mai 2009 - 14:05 | |
| viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bon je ne sais pas ou je vais aller le mettre mais ....................je lui trouverai bien un petit coin
:_top1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoya Imperialis - Merci JF Mer 6 Mai 2009 - 14:07 | |
| tu lui trouveras bien une tite place quand tu le verras! mais attention aux "amis 4 pattes"!! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Hoya Imperialis - Merci JF Mer 6 Mai 2009 - 14:15 | |
| :_rire1: quoiqu'en dise mon ptit mari, je suis certaine que le fidji va finir par se civiliser ...............certes il faudra du temps :_rire1: mais j'y arriverai avec du temps du temps du temps .......... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoya Imperialis - Merci JF Mer 6 Mai 2009 - 14:17 | |
| |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoya Imperialis - Merci JF Mer 6 Mai 2009 - 14:26 | |
| bin notre ami paul shirley en a pas, , donc cookies tu as en du temps pour trouver la place :_rire1: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Hoya Imperialis - Merci JF Mer 6 Mai 2009 - 14:28 | |
| Et surtout discipliner mon petit monstre ....................... :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Hoya Imperialis - Merci JF Mer 6 Mai 2009 - 15:11 | |
| - cookie a écrit:
- Et surtout discipliner mon petit monstre ....................... :_rire1:
Tu en es à combien maintenant? :an1: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Hoya Imperialis - Merci JF Mer 6 Mai 2009 - 15:36 | |
| il s'agit d'un petit matou que nous avons recueilli il l'année dernière
j'ai trois chats à la maison dont deux jeunes
voici le lien direct ou tu pourras prendre connaissance de son histoire ....
http://jardins-interieurs.forumactif.com/nos-amis-les-animaux-f56/trouvaille-dans-l-arche-de-noe-t9056.htm
Pour y arriver, tu devras peut être en le signaler car il s'agit d'une partie du forum ou l'on ne parle pas uniquement de nos plantes, et pour ne pas obliger tout le monde à y participer, notre webmaster après discussion avec nous la "positionné" à part, mais il suffi de dire que cela t'intéresse aussi sur ce lien et accepter d'en faire partie
http://jardins-interieurs.forumactif.com/a-la-terrasse-du-forum-f72/ _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: Hoya Imperialis - Merci JF Mer 6 Mai 2009 - 20:19 | |
| Et en hoyas?Si ce n'est pas indiscret? :_fleuralimee1: je suis aussi très curieuse! |
|
| |
Mariana Grande Plante
Nombre de messages : 139 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Lyon -69- Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Hoya Imperialis - Merci JF Mer 6 Mai 2009 - 21:26 | |
| Bonsoir,
Valérie, je vais répondre à ta question !
Mais toi, tuu as combien de hoyas différents ?
Moi, j'ai hoya carnosa, calycina (sentent tous deux le jasmin et fleurissent en abondance chez moi si on ne les coupe pas pour faire des boutures ! Attention, ils n'aiment pas çà ! ), thomsonii (sent le muguet), compacta (sent le chocolat mais bouture jamais fleurie chez moi) , tricolor , shepherdii wayettii, imperialis (depuis peu, donc) et il me semble pubicalix aussi (idem pour les floraisons de ces derniers hoyas) ! ! Je ne pense pas en avoir oublié ! J'avais picta mais mes "bons soins" l'ont fait dépérir, malheureusement ! çà, c'est vraiment nul mais tant pis !
J'espère que tu me répondras ! |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: Hoya Imperialis - Merci JF Jeu 7 Mai 2009 - 7:36 | |
| - Mariana a écrit:
- Bonsoir,
Valérie, je vais répondre à ta question !
Mais toi, tuu as combien de hoyas différents ?
Moi, j'ai hoya carnosa, calycina (sentent tous deux le jasmin et fleurissent en abondance chez moi si on ne les coupe pas pour faire des boutures ! Attention, ils n'aiment pas çà ! ), thomsonii (sent le muguet), compacta (sent le chocolat mais bouture jamais fleurie chez moi) , tricolor , shepherdii wayettii, imperialis (depuis peu, donc) et il me semble pubicalix aussi (idem pour les floraisons de ces derniers hoyas) ! ! Je ne pense pas en avoir oublié ! J'avais picta mais mes "bons soins" l'ont fait dépérir, malheureusement ! çà, c'est vraiment nul mais tant pis !
J'espère que tu me répondras ! :Hello: tu es une du soir toi dis donc,moi à cette heure là je fais dodo!Enfin,là,je suis réveillée!Je ne peux pas te les citer tous,autrement,ça va prendre la page J'en possède une cinquantaine(très dur de se limiter)Pour l'instant,32,mais j'ai une commande qui va arriver d'ici une huitaine de jours de 21 hoyas.Des boutures,mais je vais tellement les bichonner que je vais très vite être envahie à mon plus grand plaisir!Je peux te citer quelqueq spécimens qui sont grands:pubera,kerrii,kerrii cv aureomarginata,parasitica thailand,bella,carnosa weiss variegata et australis;Les autres sont petits,mais ils grandissent! :an1: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Hoya Imperialis - Merci JF Jeu 7 Mai 2009 - 9:26 | |
| - poncelet valerie a écrit:
- Et en hoyas?Si ce n'est pas indiscret? :_fleuralimee1: je suis aussi très curieuse!
Je suis une débutante, et grâce à une copine bien gentille de ce forum j'en ai trois un hoya bella qui me prépare des fleurs et deux pousses un gracillis et un carnosa tu vois ma collection n'est pas bien grande _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoya Imperialis - Merci JF Jeu 7 Mai 2009 - 12:02 | |
| Cookie, je te prépare un hoya supplémentaire dès que le mien aura bien profité:un hoya dischidia gery que j'ai acheté dernièrement et qui semble être bien adapté ici, de même que mon compacta qui fera aussi une heureuse....... je me trompe!! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Hoya Imperialis - Merci JF Jeu 7 Mai 2009 - 13:35 | |
| wouah
non tu ne te trompes pas .........tu sais comment me faire plaisir ..... :bisou-smack:
j'ai d'ailleurs dit à mon mari qu'il existait 300 espèces d'hoya et qu'il était temps qu'il ouvre la mezzanine :_rire1:
j'aurais du faire une photo de sa tête ............. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoya Imperialis - Merci JF Ven 8 Mai 2009 - 7:41 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Hoya Imperialis - Merci JF Ven 8 Mai 2009 - 10:11 | |
| Bonjour tout le monde. Les miens après une année de repos se décident à pousser ; ils me font des tiges à tout va. Ça pousse rapide quand ils ont trouvé leurs marques. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hoya Imperialis - Merci JF | |
| |
|
| |
| Hoya Imperialis - Merci JF | |
|