| Hoya camphorifolia | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Hoya camphorifolia Ven 8 Mai 2009 - 22:43 | |
| Chouette plante |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Hoya camphorifolia Sam 9 Mai 2009 - 6:04 | |
| - Hestia a écrit:
- Chouette plante
Waou,...Quelles belles fleurs!!!!Est'ce qu'eslles sont parfumées? :_rose2: |
|
| |
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Hoya camphorifolia Sam 9 Mai 2009 - 7:07 | |
| Hélas non, pas celle-ci, mais on ne peut pas tout avoir..... |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Hoya camphorifolia Sam 9 Mai 2009 - 8:59 | |
| - Hestia a écrit:
- Hélas non, pas celle-ci, mais on ne peut pas tout avoir.....
je te demande ça car j'en possède une bouture et je me pose plein de questions,entre autre le temps qu'il faut pour une première floraison!Tu as une idée de l'âge de la plante pour qu'elle ai la force de fleurir? :_fleurcloche: |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Hoya camphorifolia Sam 9 Mai 2009 - 10:30 | |
| NON, n'en jetez plus, j'en fais une maladie de privation................... :_yeuxfous1: :_calimero: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Hoya camphorifolia Sam 9 Mai 2009 - 13:31 | |
| décidemment véga , on se suit pour souffrir :_mdr2:
magnifique , vraiment sublime :_top1: :brrravissimo.g et puis merci de nous les faire partager , virtuellement c'est bien aussi :cotnt: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Hoya camphorifolia Sam 9 Mai 2009 - 14:46 | |
| Vraiment superbe ces plantes et lorsque l'on a une floraison maison ...................... LE TOP. :_tort3: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Hoya camphorifolia Sam 9 Mai 2009 - 16:09 | |
| Gigi nous allons nous retrouver à plusieurs dans le même service hospitalier (il y a aura aussi certainement Cookie, la connaissant..... ) pour traiter cette nouvelle grippe : la grippe hoyataine!!
:_humm: :_ko: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Hoya camphorifolia Sam 9 Mai 2009 - 20:51 | |
| tu as trouvé véga , il y a en effet 3 cas de grippe hoyataine en Belgique :_mdr2: |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoya camphorifolia Dim 10 Mai 2009 - 11:30 | |
| ben oui je pense les connaître.............. :biz9: |
|
| |
Hestia Grande Plante
| Sujet: Re: Hoya camphorifolia Dim 10 Mai 2009 - 15:25 | |
| - poncelet valerie a écrit:
- Hestia a écrit:
- Hélas non, pas celle-ci, mais on ne peut pas tout avoir.....
je te demande ça car j'en possède une bouture et je me pose plein de questions,entre autre le temps qu'il faut pour une première floraison!Tu as une idée de l'âge de la plante pour qu'elle ai la force de fleurir? :_fleurcloche: Il me semble que celle-ci a fleuri assez vite, au bout d'un an et demi à peu près, mais évidemment ça dépend de la taille de la bouture au départ et de sa vitesse de croissance. |
|
| |
Hestia Grande Plante
| Sujet: Re: Hoya camphorifolia Dim 10 Mai 2009 - 15:27 | |
| - gigi a écrit:
- tu as trouvé véga , il y a en effet 3 cas de grippe hoyataine en Belgique :_mdr2:
Pourquoi, on ne trouve pas de hoyas, chez vous? |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: Hoya camphorifolia Dim 10 Mai 2009 - 16:04 | |
| - Hestia a écrit:
- gigi a écrit:
- tu as trouvé véga , il y a en effet 3 cas de grippe hoyataine en Belgique :_mdr2:
Pourquoi, on ne trouve pas de hoyas, chez vous? Ici en belgique(ardennes)on ne trouve qu'hoya bella ou kerrii!C'est très limité!Et vu qu'en matière de hoya,se limiter,dur dur...Moi,je les achète par ebay en allemagne chez un producteur très sérieux,je les reçois enracinées!Mais ça peut coûter chérot,les enchères parfois montent de trop,et ça fait raler!Mais parfois,on a du bol... :an1: |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoya camphorifolia Dim 10 Mai 2009 - 16:22 | |
| Bon, moi et les 2 autres atteintes de cette maladie nous sommes dans le Hainaut et nous avons aussi de grandes difficultés à trouver des Hoya.......... parfois une bonnne fée en dépose dans une jardinerie: mais il faut être averti pour les avoir ! Les commerçants belges ne semblent pas avoir un amour particulier pour ces plantes.
OUF aux enchères là aussi faut tomber au bon moment.......... :_yeuxfous1: |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: Hoya camphorifolia Dim 10 Mai 2009 - 16:24 | |
| - véga a écrit:
- Bon, moi et les 2 autres atteintes de cette maladie nous sommes dans le Hainaut et nous avons aussi de grandes difficultés à trouver des Hoya.......... parfois une bonnne fée en dépose dans une jardinerie: mais il faut être averti pour les avoir ! Les commerçants belges ne semblent pas avoir un amour particulier pour ces plantes.
OUF aux enchères là aussi faut tomber au bon moment.......... :_yeuxfous1: Oui,mais maintenant,on se connait!On pourra peut être partager nos richesses :_fleuralimee3: |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoya camphorifolia Dim 10 Mai 2009 - 16:48 | |
| hélas pour moi je ne suis pas très riche en la matière......... t'as quelques longueurs d'avance sur moi; pour ne pas dire plus! :abeille: |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: Hoya camphorifolia Dim 10 Mai 2009 - 16:55 | |
| - véga a écrit:
- hélas pour moi je ne suis pas très riche en la matière......... t'as quelques longueurs d'avance sur moi; pour ne pas dire plus! :abeille:
pitèt,mais je n'ai pas le linearis... |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoya camphorifolia Dim 10 Mai 2009 - 21:52 | |
| moi non plus mais j'ai ma petite idée..... :_chut: :_chut: |
|
| |
Hestia Grande Plante
| Sujet: Re: Hoya camphorifolia Dim 10 Mai 2009 - 23:09 | |
| Bon, faites-moi un post avec les hoyas que vous avez, et je verrai quelles boutures je peux vous envoyer s'il y a des hoyas que je peux bouturer. |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoya camphorifolia Lun 11 Mai 2009 - 6:47 | |
| merci Hestia! :sautille: :sautille: :sautille:
voici ma liste:
Hoya carnosa Hoya compacta Hoya bella Hoya kerrii Hoya dischidia gery Hoya gracilis
pas bien longue ma liste j'aurais pu en ajouter un mais l'hiver a eu raison de lui (australis)!
:brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: Hoya camphorifolia Lun 11 Mai 2009 - 8:03 | |
| - véga a écrit:
- merci Hestia! :sautille: :sautille: :sautille:
voici ma liste:
Hoya carnosa Hoya compacta Hoya bella Hoya kerrii Hoya dischidia gery Hoya gracilis
pas bien longue ma liste j'aurais pu en ajouter un mais l'hiver a eu raison de lui (australis)!
:brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g coucou vega,j'ai 2 australis,par contre,je n'ai pas dischidia gery!Si tu veux,y a moyen de faire affaire... :_rose2: |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoya camphorifolia Lun 11 Mai 2009 - 8:08 | |
| D'accord, mais il faudra attendre un peu, je l'ai depuis peu et il commence seulement à faire des pousses. Mais pas de problème, tu auras ta bouture! Belle journée à toi, et soleil au coeur même s'il pleut........... :hellofleur: |
|
| |
Hestia Grande Plante
| Sujet: Re: Hoya camphorifolia Lun 11 Mai 2009 - 12:43 | |
| - véga a écrit:
- merci Hestia! :sautille: :sautille: :sautille:
voici ma liste:
:brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g Il te manque lacunosa, je vais y pourvoir, c'est un classique indémodable et indispensable. |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoya camphorifolia Lun 11 Mai 2009 - 20:00 | |
| Merci Hestia c'est très gentil à toi, mais je serai absente jusque la fin du mois, puis je te demand'attendre un peu! Je pense que ce serait plus prudent, mon époux n'étant pas très "plantes"...
:scratch: |
|
| |
Hestia Grande Plante
| Sujet: Re: Hoya camphorifolia Lun 11 Mai 2009 - 20:03 | |
| Bien sûr nous pouvons attendre, signale-moi quand tu seras de retour. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hoya camphorifolia | |
| |
|
| |
| Hoya camphorifolia | |
|