| Hoya darwinii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Hoya darwinii Dim 10 Mai 2009 - 18:08 | |
| :_rigolo: :_rigolo: voici un autre Hoya qui accueille les fourmis |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Hoya darwinii Lun 11 Mai 2009 - 11:56 | |
| pourquoi les fourmis, gogol....je comprend pas trop,
dit moi peu tu me conseiller sur le hoya linéaris que je voudrais mettre en hydro mais je ne sais pas si ca lui conviendrais. merci :_hello1: |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Hoya darwinii Lun 11 Mai 2009 - 12:09 | |
| :_coquette: tu peux remarqué dans le milieu tu as des feuilles qui sont bombées eh bien les fourmis s'y réfugie et comme imbricata ses feuilles s'accroche aux arbres.Alors pour linearis perso le mien est en substrat j'ai perçu qu'il avait du mal a raciner dans l'eau,je ne sait pas si brumiel l'a elle pourrai te renseignée par contre ce que je peux te dire il faut lui donner une différence de température entre jour et nuit,c'est un Hoya originaire de l'himalaya. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Hoya darwinii Lun 11 Mai 2009 - 12:13 | |
| Les plantes myrmecophiles sont des plantes qui vivent en symbiose avec les fourmis. Celles ci vivent sur la plante et en contrepartie elle la protège avec leurs moyens contre d'éventuels prédateurs. C'est en gros l'explication. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Hoya darwinii Lun 11 Mai 2009 - 13:19 | |
| merci pour cette réponse gogol et alain
et puis tant que j'y suis ( car brumiel n'est pas passée pour me répondre dans le poste adéquate) gogol , tu leur quoi comme engrais a tes hoya en hydro, alin m'as conseillé peu etre engrais a géranium, peu tu me confirmer s'il te plait. merci :c.oeil: |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
| Sujet: Re: Hoya darwinii Lun 11 Mai 2009 - 13:23 | |
| moi je donne de l'engrais géranium 4 6 8 très dilué,sinon tu peux donner de l'engrais tomate 15 15 30 a raison d'1g au litre :_hello1:
http://hoyapassionvivoureg.blogspot.com/ |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoya darwinii Lun 11 Mai 2009 - 13:29 | |
| merci gogol pour ta réponse , et ce partage de connaissance :_top1: :biz3: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Hoya darwinii Mer 13 Mai 2009 - 10:10 | |
| Encore une bien belle acquisition, vivement les fleurs ! :thumleft: - gigi a écrit:
- pourquoi les fourmis, gogol....je comprend pas trop,
dit moi peu tu me conseiller sur le hoya linéaris que je voudrais mettre en hydro mais je ne sais pas si ca lui conviendrais. merci :_hello1: Linearis se plait bien en hydro, pas de souci, le mien pousse comme un fou ! :_dingo: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoya darwinii Mer 13 Mai 2009 - 12:00 | |
| brumile c'est alors , je peu mettre linéaris en hydro , :biz3: j'attendais justement de te croisé sur le forum , car y a plus que lui et bella qui attende ( bella il est trop gros ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hoya darwinii | |
| |
|
| |
| Hoya darwinii | |
|