| Invasion de moucherons !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CBF600 Graine
Nombre de messages : 11 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : sartrouville Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Invasion de moucherons !! Mar 12 Mai 2009 - 21:43 | |
| bonjour à tous !! Quel désespoir !! ma collection de plantes adorées sont envahies par les moucherons !! j'ai utilisé un insecticide, peu de résultat !! je viens de rempoter une partie de mes chéries pour retirer les larves de mes pots mais ils subsistent encore !! j'ai même fait l'acquisition de quelques jolies carnivores mais si vous avez une solution à me proposer je vous en serai grès !! merci |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Invasion de moucherons !! Mer 13 Mai 2009 - 7:09 | |
| Attendre une invasion d'araignées ..................... |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Invasion de moucherons !! Mer 13 Mai 2009 - 8:03 | |
| les carnivores, moi c'est ce que je préfère j'en ai un peu partout dans la véranda, à part cela l'insecticide mais avec tout ce que cela comporte comme danger! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Invasion de moucherons !! Mer 13 Mai 2009 - 13:17 | |
| heu j'avais quelques mouchettes qui ont tenté une incursion dans le bureau
et comme j'étais pas contente et que je suis fumeuse .....un peu de cendre de cigarettes dans le pot d'où émanait ces chères bestioles ......
alors hasard ou pas....................;;plus de mouchettes _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Invasion de moucherons !! Mer 13 Mai 2009 - 15:36 | |
| ha oui je vois aussi mauvaise la cigarette pour toi que pour les mouchettes! :affraid: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Invasion de moucherons !! Mer 13 Mai 2009 - 15:55 | |
| ah non, j'ai déjà pris tout le mauvais ....reste plus que les cendres
:c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Invasion de moucherons !! Mer 13 Mai 2009 - 16:15 | |
| t'es une grande généreuse........... :_ko: :_rire1: :_mdr2: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Invasion de moucherons !! Mer 13 Mai 2009 - 16:38 | |
| :_top1: :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
CBF600 Graine
Nombre de messages : 11 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : sartrouville Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Invasion de moucherons !! Mer 13 Mai 2009 - 18:01 | |
| merci pour toutes ces réponses !!! mais bon je vais éviter la cigarette dans mes ptites chéries tout de même !!! dans mes poumons c une chose mais pas dans leur terre !!! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Invasion de moucherons !! Mer 13 Mai 2009 - 18:49 | |
| et pourtant la décoction de tabac est très efficace contre les pucerons
alors tu vois que cela ne peut pas être mauvais contre les moucherons
sérieusement et sans rire
http://www.radio-canada.ca/television/deskiwisetdeshommes/solutions_alternatives_produits_chimiques.pdf _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
raphaelle06 Belle Plante
Nombre de messages : 600 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : st laurent du var Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Invasion de moucherons !! Mer 13 Mai 2009 - 19:43 | |
| Oui oui un jour mon frere a OSE jeter sa cendre dans un de mes pots. J'ai voulu le zigouiller mais il m'a dit que c'était bon pour les plantes :scratch: Alors je me suis renseignée et oui il parait que c'est un bon insecticide. Faire tremper des mégots dans de l'eau, filtrer et pulvériser aussi. Mais je vois que Brumiel t'as mis un lien, ça doit être ça :thumleft:
Sinon des alumettes au souffre aussi, 5-6 par pot, côté souffre dans la terre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Invasion de moucherons !! | |
| |
|
| |
| Invasion de moucherons !! | |
|