| BURRAGEARA NELLY ISLER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: BURRAGEARA NELLY ISLER Ven 15 Mai 2009 - 8:43 | |
| bonjour, alors voilà , depuis quelques temps le substrat de ma Nelly ne me plaisiat pas , il y avait une odeur de moisi, légèrement blanc dessus , aussi j'ai pris la décision de la dépoter, je signale qu'elle n'avait plus de fleurs . et là, je découvre une boule de sphaigne à la base des feuilles , je suppose que c'est gâce à celle-ci que ma Nelly a perdu assez rapidement ses fleurs et que les dernières ne se sont même pas ouvertes, elles ont carrément séchées sur la hampe . J'ai bien nettoyé les racines, laisser séché , et ensuite en hydro , j'espère qu'elle reprendra du poil de la bête, mais je suis septique , car les feuilles à la base sont ramollo et flétries . qu'en pensez-vous ? merci ! je vous joins de photos avant -après ! |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: BURRAGEARA NELLY ISLER Ven 15 Mai 2009 - 8:48 | |
| alors Patricia, la sphaigne ne tue pas les orchidées,il suffit juste d'espacer les arrosage et de passer un doitgs dans le substrat pour voir si c'est encore humide ou pas avant de rearroser ! et je dis la meme chose qu'a Sofy : on ne passe en hydro qu'une plante en pleine santé avec des nouveaux depart de racines voila mis ce n'est que mon avis :_fleuralimee4: |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: BURRAGEARA NELLY ISLER Ven 15 Mai 2009 - 9:01 | |
| apparemment le substrat paraissait sec, je ne savais pas qu'il y avait de la sphaigne sinon je me serais bien méfié, et assurée de l'humidité , et les arrosages étaient espacés vu les températures actuelles et passées .
oui effectivement on ne met en hydro qu'une plante en bonne santé et avec des racines, mais vu son état je me suis dis je tente le tout pour le tout .
j'oubliais, en plus en inspectant ses racines, j'y ai trouvé 2 tout petits escargot , oui, oui , vous avez bien lu ...!!! je n'ai pas rêvé :_rire1:
je te remercie Pioupiou de m'avoir répondu
:bisou-smack: :bisou-smack: |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: BURRAGEARA NELLY ISLER Ven 15 Mai 2009 - 9:08 | |
| et bien c'etait la total en plus des escargots ! |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: BURRAGEARA NELLY ISLER Ven 15 Mai 2009 - 10:15 | |
| tenter le tout pour le tout est parfois salvateur.... mon colmanra qui dépérissait à vue d'oeil a été sauvé par l'hydro pour ma part. mais chaque cas était unique ... tiens nous au courant surtout |
|
| |
| Sujet: Re: BURRAGEARA NELLY ISLER Ven 15 Mai 2009 - 12:01 | |
| sans soucis, je vous tiendrais au courant , c'est la moindre des choses ! :_fleuralimee4: |
|
| |
lochoune Grande Plante
Nombre de messages : 161 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Hautes Alpes Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: BURRAGEARA NELLY ISLER Mer 10 Juin 2009 - 19:20 | |
| j'ai la même! elle vient de faner.. tu as remarqué qu'elle sentait bon? |
|
| |
| Sujet: Re: BURRAGEARA NELLY ISLER Mer 10 Juin 2009 - 20:30 | |
| - lochoune a écrit:
- j'ai la même!
elle vient de faner.. tu as remarqué qu'elle sentait bon? la mienne est encore en hydro , mais là je crois qu'elle rend l'âme , tout devient sec :gpleur: ! oui j'avais remarqué son parfum assez fort quand même et surtout dans l'après-midi :c.oeil: mais je m'en rachèterai une autre , je ne veux pas rester sur un échec :vistoire: car elle me plaisait beaucoup! |
|
| |
| Sujet: Re: BURRAGEARA NELLY ISLER Mar 16 Juin 2009 - 9:32 | |
| et bien elle a rendu l'âme ma Nelly Isler , et j'en suis bien triste :gpleur: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BURRAGEARA NELLY ISLER | |
| |
|
| |
| BURRAGEARA NELLY ISLER | |
|