| ma salade fait la tete | |
|
+3faceliaf2 pierrot64 stephanie538 7 participants |
Auteur | Message |
---|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: ma salade fait la tete Dim 17 Mai 2009 - 14:49 | |
| bon jai planté ma salade jen ai des superbessssssss mais 2 ou 3 qui font la tete et apres les avoir bien regardé et souleve les feuilles hop tous est venu pas de bebettes au pied rien ca fait comme pourri que puis je faire??? ont ma dit que ca pouvait etre des vers ds la terre?? je suis allée voir a la jardinerie ce matin meme mais pas de bio et moi il me faut du bio il y a mes batavias qui sont pour mes tortues HELPPPP lol autres question jai mis du paillis de lin autour de mes salade quen pensez vous???et autour de mes epinards mon petit voisin ma dit k attirai les fourmis??? moi jai mis ca contre les limaces(depuis jen vois plus) |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: ma salade fait la tete Mar 19 Mai 2009 - 7:28 | |
| tu sais stephanie cette année je crois que le jardin va être catastrophique pour tous. Les anciens nous disent que cette année il y aura trop d'eau pour le jardin donc pas bon, on verra ? :_hello1: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: ma salade fait la tete Mer 20 Mai 2009 - 1:14 | |
| As-tu fouillé la terre autour de tes salades, quelquefois un gros ver blanc (futur hanneton) dévore les racines de l'une puis passe à une autre.
J'ai coupé une grosse laitue, en la soulevant j'ai trouvé un énorme crapaud dessous, j'aurais pu le blesser, maintenant je vais bien regarder, j'en ai un autre sous une grosse pierre où se trouve un nid de fourmis, il doit se régaler.
Le prochain que je trouve, Stéphanie, je te l'envoie :_tort3: |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: ma salade fait la tete Mer 20 Mai 2009 - 7:00 | |
| bah, çà peut aussi tout simplement venir du plant lui meme . en le transplantant, il suffit que tu ai un peu blessé sa motte et il a du mal depuis. çà n'est pas une science exacte ! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: ma salade fait la tete Mer 20 Mai 2009 - 8:37 | |
| comme faceliaf2, je pense au ver blanc, faut chercher dessous et l'enlever, sinon, c'est lui qui mange les salades
oui sad64, c'est la 3eme année a 13 lunes, et temps + ete pourris aussi
bonne journée |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: ma salade fait la tete Mer 20 Mai 2009 - 9:01 | |
| moi cette année je ne me prends pas la tête ,vu que depuis 2 ans les tomates et légumes ont fait la tronche à cause d'orages ,grèle etc ....je plante des fleurs dans mes carrés où je les mets d'habitude ,le sol est contaminé (mildiou etc ) donc laissons le avec d'autres plantations s'assainir,je ne fais que mon potager prés de la maison : repos du sol des carrés vu que de toutes façons c'est pluies torrentielles grèle etc et temps pourri,je vais pas me casser le dos et me battre contre les éléments : marre pour tes salades je pense ver du sol |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: ma salade fait la tete Jeu 21 Mai 2009 - 20:53 | |
| bon et bien je viens de recup lordi
et facelia bien vu jai trouvé un gros vers blanc assez gros et pas tres grand beurkkkkkkkk je lai balancé chez le voisin mais bien loin de ma cloture mdr bah oui je pouvais pas le tuer lolle pauvreeeeeee
que puis je faire contre ces machins la??? pas de cochonneries que du bio cest la salade pour mes tortues |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: ma salade fait la tete Jeu 21 Mai 2009 - 22:49 | |
| Stéphanie il ne fallait pas avoir pitié de ce ver blanc, il va devenir un affreux hanneton qui va pondre des oeufs de futurs gros vers.
Le seul moyen efficace c'est de l'écraser, en fermant les yeux. Il n'y en a plus beaucoup à présent. Quand j'étais petite, le soir on voyait beaucoup de hannetons voler. |
|
| |
| Sujet: Re: ma salade fait la tete Ven 22 Mai 2009 - 8:02 | |
| ou je vais les manger comme ds kolantha
mdr
connais tu un remede facelia bio?? |
|
| |
| Sujet: Re: ma salade fait la tete Ven 22 Mai 2009 - 10:21 | |
| Je ne connais aucune recette bio, sauf pas de pitié, les écraser.
Comme tu dis les manger comme dans Kolantha, mais les farcir avec un peu de foie gras HUM ! :_mdr2:
En Afrique il y a de gros vers blancs qui sont pilés avec une plante, cette préparation sert contre les crises de paludisme.
Merci Dame Nature. :biz3: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: ma salade fait la tete Ven 22 Mai 2009 - 10:25 | |
| @stephanie, y'a qu' 1 recette pour les vers blancs, les ecraser sans pitié |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: ma salade fait la tete Ven 22 Mai 2009 - 11:41 | |
| Ou alors les donner aux tortues. Elles vont lui faire un sort. " border="0" alt=""/> _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma salade fait la tete Ven 22 Mai 2009 - 12:56 | |
| - Alain a écrit:
- Ou alors les donner aux tortues. Elles vont lui faire un sort.
" border="0" alt=""/> c'est vorace a ce point la les tortues? |
|
| |
| Sujet: Re: ma salade fait la tete Ven 22 Mai 2009 - 13:37 | |
| oui cest vorace les tortues il me semble bien que ca mange les escargots faudrait demander a madame tortue(gwen)
donc pas de recette miracle contre mes vers(bio) je vais laisser faire dame nature en esperant kelle me laisse quelques salades car je nen ai pas beaucoup lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma salade fait la tete | |
| |
|
| |
| ma salade fait la tete | |
|