Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
Sujet: ma glycine arbre héhéhéhéhé Dim 17 Mai 2009 - 15:14
Rappel du premier message :
voila apres quelques frayeurs ma belle cest faite voir sous son plus beau jour
je suis comblée
Auteur
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: ma glycine arbre héhéhéhéhé Dim 24 Mai 2009 - 12:45
Très tyrès beau tous ca !!
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
Sujet: Re: ma glycine arbre héhéhéhéhé Lun 25 Mai 2009 - 19:04
eh bien je ne l'avais pas vue ta glycine .....elle est bien belle
Quand à la blanche, je ne connaissais pas ......je viens de faire une découverte
merci
_______ Signature __________ Invité
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect
Cox Jeune Plante
Nombre de messages : 72 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : 60 Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: ma glycine arbre héhéhéhéhé Lun 25 Mai 2009 - 20:34
magnifique la mienne court le long de l'abri bois j'avais essyé comme ça en arbre mais elle n'a pas résisté a l'hiver un peu jeune :_top1:
henaine
Nombre de messages : 9 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : 31600 Date d'inscription : 03/06/2010
Sujet: Re: ma glycine arbre héhéhéhéhé Jeu 3 Juin 2010 - 14:15
Magnifique cette glycine arbre
Cox Jeune Plante
Nombre de messages : 72 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : 60 Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: ma glycine arbre héhéhéhéhé Jeu 3 Juin 2010 - 15:55
super belle en arbre aussi les glycines
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: ma glycine arbre héhéhéhéhé Ven 4 Juin 2010 - 10:02
J'adore et l'intérêt d'une Glycine en arbre c'est qu'elle ne risque pas de tordre des barreaux en grimpant ou de causer des dégâts. J'en ai implanté une petite et je suis aussi en train de la conduire en arbre :thumleft:
spyke33 Jeune Plante
Nombre de messages : 89 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : bordeaux Date d'inscription : 03/05/2010
Sujet: Re: ma glycine arbre héhéhéhéhé Ven 4 Juin 2010 - 10:28
elle est superbe ta glycine stephanie
voici la mienne bon c est sure elle n est pas encore aussi belle que la tienne mais elle a une petite histoire cette vieille dame de 60 ans est en fait une bouture il y a deux ans cette glycine devenant trop envahissante a etee tronçonnée a la base par un jardinier pas très délicat et j ai pu récupérer un des trois troncs a l origine je voulais m en servir de support pour une grimpante donc je l ai mise en terre sans trop de précautions en plein hiver et les pieds dans la boue
et voila ce que ça donne aujourd'hui
et en plus elle fleurie tout les ans et de plus en plus
Cox Jeune Plante
Sujet: Re: ma glycine arbre héhéhéhéhé Ven 4 Juin 2010 - 10:56
on dis que plus on les coupe plus elle fleurissent nous devions refaire l'abri de bois don je l'ai coupée tres courte et cette année elle m'a gatée quand meme
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: ma glycine arbre héhéhéhéhé Ven 4 Juin 2010 - 11:15
voilà une autre blanche : Vénusta
j'aime beaucoup les glycines
Cox Jeune Plante
Sujet: Re: ma glycine arbre héhéhéhéhé Ven 4 Juin 2010 - 11:52
superbe ta blanche garde des graines j'ai été lontemps absente de ce blog pour des raisons de santé et apres oublier mon mot de passe je viendrais refaire un tour de temps en temps je vois que tu as un blog je ne vais manquer d'y aller faire un tour j'en ai fait un aussi depuis mon arret http://passion -h.over-blog.com
spyke33 Jeune Plante
Nombre de messages : 89 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : bordeaux Date d'inscription : 03/05/2010
Sujet: Re: ma glycine arbre héhéhéhéhé Ven 4 Juin 2010 - 13:41
oui je sais que plus on coupe les glycines et plus elles fleurissent mais de la a repartir alors qu elle ont etées tronçonnées et remis en terre sans racines et surtout avec un diamètre comme celui ci je dois avouer que je n y croyais pas moi même
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
Sujet: Re: ma glycine arbre héhéhéhéhé Dim 6 Juin 2010 - 14:38
bonjour a tous
effectivement plus ont coupe plus ca fleurit lol cette année en debut de printemps je ne lais pas coupé gros tard car elle a tres tres peu fleurie cette année beacoup beaucoup de feuilles !!je ne referais pas cette meme betises lannée prochaine cest certain
ca se coupe bien en debut de printemps??
ont ma dit aussi que si une glycine ne fleurit pas beaucoup de mettre quelques coups de fourches beche ds la terre ds les racines bizarre non?? mais bon mois jai pu remarque que ma mienne ca a fonctionnée a merveille car quand je lai deracines elle s en ai pris des coups ds les racines et elle etait pleine de fleursssssss
je vous remet une foto prochainnement mais il y aurat que des feuilles malgre cela elle est tres jolie quand meme
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: ma glycine arbre héhéhéhéhé Dim 6 Juin 2010 - 17:51
Je n'aurais pas osé faire ça Spype parce que je n'y aurais absolument pas cru. Une Glycine se taille au printemps vers mars/avril. Tailler les pousses encore vertes de l'année d'avant en laissant 4 ou 5 bourgeons. Cette taille favorise la floraison. Ensuite à l'entrée de l'été, supprimer ou raccourcir les pousses mal orientées ou exagérément longues. Cette taille-là est faite pour le port et l'harmonie de la végétation. Cette taille peut être faite à plusieurs reprises au cours de l'été selon le développement et la croissance de la plante. Enfin pour les vieux sujets à plusieurs troncs, on peut rajeunir la plante en rasant complètement un des troncs et en faisant de même sur les autres troncs et sur plusieurs années. Comme la plante fleurit sur le bois d'un an, ça veut dire que les fleurs sont de plus en plus éloignées de la base de la plante. C'est un moyen pour ramener des fleurs dès la base. La Glycine a la faculté de repartir sans problème même en étant taillée plus que sévèrement.
Sujet: Re: ma glycine arbre héhéhéhéhé Dim 6 Juin 2010 - 20:29
bon je fais une foto marc tu me diras c k ten penses de ma plantouille
Alfred .
Sujet: Re: ma glycine arbre héhéhéhéhé Lun 7 Juin 2010 - 8:28
si c'est pour mettre des traits rouges aux endroits où il faut couper c'est pas à moi qu'il faut s'adresser :masse: :blbl: :mortderire:
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
Sujet: Re: ma glycine arbre héhéhéhéhé Lun 7 Juin 2010 - 9:38
Elles sont superbes vos glycine Je vous présente la mienne P'tite bouture de quelques cm il y a une dizaine d'année Coincée entre un cerisier et un weigelia C'était pas prévu qu"elle reste là :scratch: Pis le "demain" qui devait la voir déménager n'est jamais arrivé
Elle est un peu penchée car elle cherche la lumière Moi je la taille en octobre je coupe toutes les grandes pousses qui partent du pied Puis tous les sarments à 3 yeux
Sujet: Re: ma glycine arbre héhéhéhéhé Lun 7 Juin 2010 - 12:37
exact marc cest a ALAIN héhéhéhéhhé
Sujet: Re: ma glycine arbre héhéhéhéhé Lun 7 Juin 2010 - 12:37
elle commence bien lise ta glycine bravoo
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
Sujet: Re: ma glycine arbre héhéhéhéhé Lun 7 Juin 2010 - 14:57