| Ou acheter ses orchidées? | |
|
+5Alain Bébé altumette pioupiou87 avrila 9 participants |
Auteur | Message |
---|
avrila Jeune Plante
Nombre de messages : 50 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : ANGERS Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Ou acheter ses orchidées? Jeu 21 Mai 2009 - 18:34 | |
| Bonjour à tous,
je viens chercher conseils car je me demandais si l'endroit où nous achetions nos orchidées pouvait avoir une incidence sur leur développement et leur santé. Autrement dit, faut-il préférer un petit fleuriste de quartier à une grande jardinerie, où à une grande surface? Les prix sont souvent bien différents, les conseils aussi... Avez-vous l'habitude d'acheter vos plantes dans un endroit précis où marchez-vous plutôt au coup de coeur?
J'attends vos avis! |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Ou acheter ses orchidées? Jeu 21 Mai 2009 - 20:27 | |
| bonjour, personnnellement, moi je marche au coup de coeur ! et donc j'achete aussi bien en jardinerie , qu'en supermarché ou chez un producteur ! ceci etant dit , les plantes des producteurs sont bien souvent en meilleure santé et en pleine forme avec les meilleur conseils! |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Ou acheter ses orchidées? Jeu 21 Mai 2009 - 20:48 | |
| bonjour moi c'est pareil j'achète autant en grande surface que en jardinerie mais je trouve qu'en jardinerie c'est de la meilleure qualité et la tige n'a pas le temps de sècher. personnellement j'ai deux orchidées qui viennent de jardinerie une du mois de decembre qui refleuri et l'autre du mois de février j'ai perdu aucune fleur et elle me fais des repousses. après chacun fais comme il le semble. |
|
| |
avrila Jeune Plante
Nombre de messages : 50 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : ANGERS Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Ou acheter ses orchidées? Jeu 21 Mai 2009 - 21:09 | |
| Merci pour vos réponses! Avez-vous des trucs pour reconnaître une orchidée en bonne santé et faire un bon achat? |
|
| |
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Ou acheter ses orchidées? Jeu 21 Mai 2009 - 21:33 | |
| oui alors feuilles rigides ,racines vertes (quand elle a ete arrosé) sinon racines grise argentées quand elles ont pas ete arrosé ca se sont des signe de bonnes santé si par malheur les feuilles sont molles,les racines marron (= pourrit) alors ne pas acheter la plante... et surtout surveiller qu'il n'y ait pas de cochenilles (petites betestioles de 1-2 mm blanc avec des petits 'cils' de chaque coté ) voila |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Ou acheter ses orchidées? Dim 24 Mai 2009 - 12:17 | |
| avrila j'ai fait remonte un post au sujet des cochenilles c'est une calamite; alors comme dit pioupiou a regarder dans tous les sens :_pensif: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Ou acheter ses orchidées? Dim 24 Mai 2009 - 14:02 | |
| Tenez, voila les belles http://jardins-interieurs.forumactif.com/forum-consacre-aux-orchidees-f5/cochenilles-dans-toutes-leurs-splendeurs-t10820-15.htm _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Ou acheter ses orchidées? Dim 24 Mai 2009 - 17:25 | |
| merci alain !! et bonjour comment tu as fais ? impossible de sortir que la photo ,il a fallut que je fasse remonter le post je suis vraiment pas douee :_pensif: :boulet: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Ou acheter ses orchidées? Dim 24 Mai 2009 - 22:17 | |
| Bonsoir bébé J'ai simplement cliqué sur Citer dans le post original (où il y a la photo) et copié le lien de cette photo que j'ai collé ici. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
sofy Jeune Plante
Nombre de messages : 91 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : COMPIEGNE Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Ou acheter ses orchidées? Dim 24 Mai 2009 - 22:43 | |
| Bonsoir tout le monde, Je cherche à acheter une Dracula Belle, une dracula Amaliae, une Phragmipedium et une Bulbophilium. Ceux sont des variétés peu répandue et du coup je n'en trouve pas enJardinerie. Et il ne mets pas toujours évident de me rendre aux expositions. Connaissez vous un site vraiment fiable . Merci à tous. |
|
| |
| Sujet: Re: Ou acheter ses orchidées? Dim 24 Mai 2009 - 23:48 | |
| nardotto e capello vente par correspondance producteur italien trés serieux |
|
| |
sofy Jeune Plante
Nombre de messages : 91 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : COMPIEGNE Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Ou acheter ses orchidées? Mer 27 Mai 2009 - 22:07 | |
| Merci Pioupiou :_fleuralimee3: Sofy |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Ou acheter ses orchidées? Mer 27 Mai 2009 - 23:03 | |
| - avrila a écrit:
- Bonjour à tous,
je viens chercher conseils car je me demandais si l'endroit où nous achetions nos orchidées pouvait avoir une incidence sur leur développement et leur santé. Autrement dit, faut-il préférer un petit fleuriste de quartier à une grande jardinerie, où à une grande surface? Les prix sont souvent bien différents, les conseils aussi... Avez-vous l'habitude d'acheter vos plantes dans un endroit précis où marchez-vous plutôt au coup de coeur?
J'attends vos avis! tout est dit, sauf que lorsque je m'offre une orchidée, j'en choisi une qui a encore pas mal de boutons fermés, afin de profiter un max de mon orchidée et avoir le plaisir de voir les boutons s'ouvrir :_clin.oeil_: |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Ou acheter ses orchidées? Mar 9 Juin 2009 - 22:18 | |
| je suis pareil que toi patricia j'adore voir les bouton s'éclore sur les orchidées. en ce moment chaque jour j'ai le droit d'avoir un nouveau bouton qui s'ouvre j'adore. |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Ou acheter ses orchidées? Mar 9 Juin 2009 - 22:26 | |
| - aurelievanda a écrit:
- je suis pareil que toi patricia j'adore voir les bouton s'éclore sur les orchidées. en ce moment chaque jour j'ai le droit d'avoir un nouveau bouton qui s'ouvre j'adore.
c'est très bien Aurélie , au moins ça vaut le coup de voir ça tous les jours, c'est tellement beau :thumleft: ! gros bisous :_coeur2: |
|
| |
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Ou acheter ses orchidées? Mer 10 Juin 2009 - 9:34 | |
| - pioupiou87 a écrit:
- nardotto e capello vente par correspondance producteur italien trés serieux
Je confirme, j'en reviens! En revanche, si Nardotto a des phragmipediums et des bulbos, il n'a pas de Dracula: ce sont des plantes de culture froide, peu compatibles avec les températures des serres en Italie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou acheter ses orchidées? | |
| |
|
| |
| Ou acheter ses orchidées? | |
|