| QUI EST CETTE TRADESCANTIA ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: QUI EST CETTE TRADESCANTIA ? Mar 26 Mai - 1:45 | |
| Bonjour, voici une rosette de 30 cm est ce une tradescantia (y ressemble beaucoup) et laquelle ? . . |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: QUI EST CETTE TRADESCANTIA ? Mar 26 Mai - 7:01 | |
| On dirait un cultivar panaché de Callisia fragrans . |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: QUI EST CETTE TRADESCANTIA ? Mar 26 Mai - 13:41 | |
| Bonjour Jean, La signature de la fragrans n'est elle pas la rayure médiane et les bordures en pourpre ? J'ai la fragrans, feuille plus longue vraiment plus effilée. Celle ci est totalement différente, feuille plus large et courte.
Achetée à Tiercé, le vendeur incapable de donner une indication ! Franchement, c'est la première fois que je vois cette plante.
Dernière édition par Fany33 le Mer 27 Mai - 3:09, édité 1 fois |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: QUI EST CETTE TRADESCANTIA ? Mer 27 Mai - 2:37 | |
| Jean, besoin de tes lumières : qui est callisia fragrans pour toi ? 1) . Feuille plus longue . 2) . Feuille plus courte . |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: QUI EST CETTE TRADESCANTIA ? Mer 27 Mai - 6:17 | |
| Feuilles plus longues je pense, je ferais une photo ce matin, j'ai plusieurs exemplaires en liberté dans le jardin. |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: QUI EST CETTE TRADESCANTIA ? Mer 27 Mai - 10:49 | |
| Jean, j'ai vu ta photo de jardins intérieurs, effectivement tu as les plus longues. (J'en ai eu de 20 cm de long chaque feuille) Après 4 heures de recherches sur le sujet, j'ai trouvé que sous le même vocable, on englobe les deux : feuilles courtes et trapues et feuilles longues ! - pas normal - Ton appréciation, au jugé, est bonne : Callisia fragans cv variegata (ou Trad. spironema dracaenoides !) |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: QUI EST CETTE TRADESCANTIA ? Mer 10 Juin - 21:17 | |
| Là, il y en a encore trois variétés, mais qui ressemblent à une autre de tes photos, Fany. C'est là qu'on se demande si elles ne sont pas toutes un peu hybridées... |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: QUI EST CETTE TRADESCANTIA ? Mer 10 Juin - 22:32 | |
| Bonsoir Hélène ! Hybridées ou pas, elles sont très belles !!! Bonne soirée, à bientôt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUI EST CETTE TRADESCANTIA ? | |
| |
|
| |
| QUI EST CETTE TRADESCANTIA ? | |
|