| UN SOS plante verte !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fanou459 Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Verdun / garonne 82 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: UN SOS plante verte !!! Mar 2 Juin 2009 - 15:17 | |
| ont m' a offert cette plante verte dont je ne connais pas le nom ni comment l' entretenir , je l' ai depuis septembre 2008 elle est moi nous mettons de la bonne volonté pour qu' elle reste en vie . pouvez vous me donner son nom , la façon de l' entretenir , dans mon ancien appartement elle à perdue ses feuilles elles se taché ensuite elle se ramollissait , pour finir je couper !!! là elle à une tache sur la feuille comme avnt mais j' ai l' impression que sa ne va pas aller plus loin , du coeur vous ne le voyait pas mais j' ai une feuille qui vient timidement . j' aimerais la sauvé et aussi ' étoffé !! là juste un conseil cette plante c' est une orchidée bijou , je viens de couper la hampe de fleurs qui avait fané , mais regarder dans le pot j' ai comme une tige qui sort que me faut il faire la rempoter dans un pot plus grand ??? est ce bien une nouvelle branche ??? j' epère que vous pourrez apporté de l' eau à mon moulin et je vous n remercie par avance. fanou :_fleuralimee4: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: UN SOS plante verte !!! Mar 2 Juin 2009 - 17:32 | |
| Pour la première, le nom m'échappe, désolée, ça me reviendra plus tard ....
Pour ton orchidée, elle sort tout simplement une nouvelle tige. Inutile de la dépoter pour le moment ... |
|
| |
fanou459 Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Verdun / garonne 82 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: UN SOS plante verte !!! Mar 2 Juin 2009 - 19:06 | |
| merci je suis très contente c' est surement le signe qu' elle se plait bien avec moi .
j' ai eu le nom de la première il faut aller sur les plantes vertes il y a un lien que j' ai mis dans mes favoris .
ont l' appelle oreille d' éléphant !!
un grand merci à toutes .
fanou :_fleuralimee4: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: UN SOS plante verte !!! Mer 3 Juin 2009 - 9:36 | |
| La première est un Alocasia. C'est une plante très délicate en intérieur dans la mesure où elle demande un taux d'humidité de l'air très important et beaucoup de lumière indirecte mais constante. |
|
| |
fanou459 Grande Plante
| Sujet: Re: UN SOS plante verte !!! Mer 3 Juin 2009 - 9:58 | |
| Merci Marc , mais je pense qu' en ce moment elle se plait où je l' ai mise je vais veiller à ce qu' elle reste humide sans nager dans l' eau je voudrais temps la sauver !!! mais au coeur j' ai une repousse de feuille sans doute bonne augure .
fanou :_fleuralimee4: |
|
| |
myriam
Nombre de messages : 6 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : algerie Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: UN SOS plante verte !!! Jeu 16 Juil 2009 - 18:37 | |
| [b] :_snif: :gpleur: bonsoir voilà moi aussi j'ais un problémeavec mon alocasia pourtant je l'arrose 1 fois par semaine et je le bassine tous les 2 jours mais voilà qu'à chaque fois les feuilles se couvrent de taches brunes puis jaunissent :gpleur: |
|
| |
fanou459 Grande Plante
| Sujet: Re: UN SOS plante verte !!! Jeu 16 Juil 2009 - 22:37 | |
| moi je pensais que la mienne s' entirerais mais je vois qu' une feuille est brune et que rien ne bouge alors j' attends résigné je ne sais plus quoi lui faire .
fanou :_fleuralimee2: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: UN SOS plante verte !!! Ven 17 Juil 2009 - 8:33 | |
| vue que cette plante demande un fort taux d'humidité, je trouve qu'elle ferait une bonne candidate pour l'hydroculture passive ... Bon, je n'ai jamais eu cette plante, mais apparemment, elle ne semble pas facile à entretenir ... alors pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout ??? :scratch: |
|
| |
fanou459 Grande Plante
| Sujet: Re: UN SOS plante verte !!! Ven 17 Juil 2009 - 8:38 | |
| bonjour Brumiel ,
qu' est ce que c' est l hydrculture passive ? moi j' en ai une ausi et je doit dire que je suis entrain de constater que je la perds pas dro^le lorsqu' ont ai me une plante !!
fanou |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: UN SOS plante verte !!! Ven 17 Juil 2009 - 8:59 | |
| j'ai mal tapé, je voulais dire culture hydroponique passive (tu sais, mon topic de discussion, tu es déjà venue y faire un tour ... le lien dans ma signature ...). Les plantes vertes peuvent être cultivées en hydro sans souci. |
|
| |
fanou459 Grande Plante
| Sujet: Re: UN SOS plante verte !!! Ven 17 Juil 2009 - 9:03 | |
| oui je suis venue sur ton site je vais y retourner.
bonne journée.
fanou :_fleuralimee2: |
|
| |
myriam
Nombre de messages : 6 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : algerie Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: UN SOS plante verte !!! Mar 21 Juil 2009 - 18:50 | |
| :gpleur: [b] :ois1: bonsoir voilà il ya une semaine à peine que j'ais retenté une bouture de scheflora et voilà que le bout de la bouture a un aspect gluant que doit faire :tortu: :_pensif: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN SOS plante verte !!! | |
| |
|
| |
| UN SOS plante verte !!! | |
|