| Début juin, ça pousse trop ! | |
|
+5galaxilaz Patricia kalmikael Hestia Jean06 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Début juin, ça pousse trop ! Ven 5 Juin 2009 - 17:14 | |
| Je finis par être un peu débordé, surtout que j'en profite pour rempoter dès que je peux . Quelques trucs sympa . Juanulloa mexicana, une Solanacée : De près : Manettia luteo-rubra, une Rubiacée grimpante miniature que j'adore : Dans le genre plus grand, première fleur sur mon Neomarica caerulea, un Iris du Brésil : Elle est à hauteur des yeux, il faudrait grimper sur un tabouret pour la photographier de dessus : A la fin du mois, on va déguster les vrais fruits de la passion , Passiflora edulis : Ipomoea indica et Streptosolen jamesonii : Devant la serre , Alstroemeria et tronc d'un bananier : Sur un côté de la serre : Enfin, pour terminer, premières fleurs d'un Streptocarpus blanc, dans un trou d'olivier : |
|
| |
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Début juin, ça pousse trop ! Ven 5 Juin 2009 - 19:19 | |
| Je n'aurais jamais dû regarder ce post, je bave sur le clavier. Au fait, je viens d'hériter de 3 neomarica: 2 caerulea et un gracilis. Je crains de ne pas pouvoir les mettre en terre, car il fait trop frais ici l'hiver. Pour l'instant, ce sont des bébés, je vais les rempoter; ils seront l'été au jardin, l'hiver dans la véranda (qui affiche une sur-occupation certaine!) |
|
| |
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Début juin, ça pousse trop ! Dim 7 Juin 2009 - 9:22 | |
| coucou ! Ton jardin est toujours une vrai mine d'or ! J'ai juste une question, j'ai aussi un Streptocarpus chez moi ( dans ma chambre ). Il est de couleur bleu et je l'ai reçu l'année dernière en fleur ! Depuis il pousse bien mais il n'a pas encore refleuri. Sais tu quelle est sa période de floraison ? ou si je peux m'attendre à ce qu'il fleurisse cette année ? faut-il que je lui apporte des soins particuliers ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Début juin, ça pousse trop ! Dim 7 Juin 2009 - 11:57 | |
| J'ai aussi un bleu que j'ai identifié comme un ' Constant Nymph ' Il fleurit de juin à octobre, je l'ai aussi dans un trou d'olivier. Il est dans du terreau, et reçoit la brumisation de l'arrosage automatique tous les soirs .Je ne lui met jamais d'engrais . |
|
| |
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Début juin, ça pousse trop ! Dim 7 Juin 2009 - 12:06 | |
| :biz3: c'est exactement celui là que j'ai !!! Bon,ben il ne me reste plus qu'à le bichonner :jardini1: et on verra bien si quelques fleurs se décideront à sortir ou pas ! ^^ :_rire2: |
|
| |
kalmikael Grande Plante
| Sujet: Re: Début juin, ça pousse trop ! Dim 7 Juin 2009 - 12:09 | |
| Si jamais quelques bourgeons apparaissent je mettrais une photo pour donner des nouvelles et faire voir la progression de la plante ! ^^ |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Début juin, ça pousse trop ! Mer 10 Juin 2009 - 10:16 | |
| c'est vraiment la caverne d'Ali-Baba des fleurs chez toi Jean ! c'est magnifique :clapping: |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Début juin, ça pousse trop ! Ven 12 Juin 2009 - 13:49 | |
| Comme d'habitude que de beauté pour mes petits yeux.........Merci de nous faire toujours autant rêver. :_top1: |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Début juin, ça pousse trop ! Ven 12 Juin 2009 - 13:54 | |
| je suis en extase devant le post, jamais j'aurais du venir ici. J'aimerai trop avoir un jardin comme cela |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Début juin, ça pousse trop ! Ven 12 Juin 2009 - 18:34 | |
| - galaxilaz a écrit:
- Comme d'habitude que de beauté pour mes petits yeux.........Merci de nous faire toujours autant rêver. :_top1:
Ce n'est pas vrai ! Tes yeux doivent être tout grand ouvert devant ces photos. @ Aurélie : t'es foutue depuis que tu as mis les pieds (ou plutôt les doigts dans ce forum. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| |
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Début juin, ça pousse trop ! Ven 12 Juin 2009 - 22:30 | |
| très beau comme toujours Jean !! Au fait Jean j'avais semer 2graines de thevetia et une a germer l'autre a pourrit, la plantule fais 2cm c'est minscule par rapport a la graine; |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Début juin, ça pousse trop ! Ven 12 Juin 2009 - 22:33 | |
| oui je confirme je suis foutue maintenant dés que je voit une plantouille qui me plait j'ai trop envie de l'acheter, il vas falloir que je trouve une solution |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
| Sujet: Re: Début juin, ça pousse trop ! Ven 12 Juin 2009 - 22:34 | |
| Hé oui comme tous sur ce forum la passion nous gagne de plus en plus et ont ne peut rien y faire |
|
| |
| Sujet: Re: Début juin, ça pousse trop ! Ven 12 Juin 2009 - 22:36 | |
| oui j'évite de regarder trop les photos maintenant, mais je n'y arrive pas |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Début juin, ça pousse trop ! Ven 12 Juin 2009 - 22:48 | |
| j'ai comme une sensation de vide autour de moi quand je sors de ton jardin Jean................. :_calimero: |
|
| |
| Sujet: Re: Début juin, ça pousse trop ! Ven 12 Juin 2009 - 22:55 | |
| tu as raison il va falloir qu'on remedit a cela. |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Début juin, ça pousse trop ! Ven 12 Juin 2009 - 23:09 | |
| - aurelievanda a écrit:
- oui je confirme je suis foutue maintenant dés que je voit une plantouille qui me plait j'ai trop envie de l'acheter, il vas falloir que je trouve une solution
y'a pas de remède , ni de vaccin , :_rire1: :_rire1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Début juin, ça pousse trop ! Sam 13 Juin 2009 - 6:26 | |
| Pour ludo 81, ne t'inquètes pas pour la plantule de Thevetia peruviana, j'en ai semé aussi, et maintenant, elles font 20 cm . |
|
| |
| Sujet: Re: Début juin, ça pousse trop ! Sam 13 Juin 2009 - 13:23 | |
| oui j'ai suis droguée au plantes, grace a vous. |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Début juin, ça pousse trop ! Sam 13 Juin 2009 - 13:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début juin, ça pousse trop ! | |
| |
|
| |
| Début juin, ça pousse trop ! | |
|