Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Deux cousines du Laurier roses Mar 9 Juin 2009 - 12:13 | |
| Elles ont pour point commun leur parfum. D'abord un chilienne, Mandevilla laxa, assez connue, caduque, pouvant résister à -6°C : Cette plante s'est complètement naturalisée chez moi, au point de devoir arracher des dizaines de plantules. Mais rassurez vous, j'en conserve aussi des dizaines, pour donner . Ensuite une sud africaine peu connue, bien que ce soit une plante à poison, Acokanthera oblongifolia : Les feuilles, rougeâtres quand elles sont jeunes, à l'aspect de cuir, sont très décoratives. Les gros fruits noirs servaient chez les autoctones à fabriquer du poison pour les flèches .Plante possible en véranda, mais peut atteindre 4/5 m . Très parfumée. Inflorescence de près : |
|
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Deux cousines du Laurier roses Lun 21 Déc 2009 - 17:50 | |
| Mandevilla laxa syn. suavoleolens bien que classé en zone 9 peut etre cultivé chez nous région Nantaise . Elle a supporté , dans un terrain très sec - 8 - 9 a perdu ses feuilles mais est repartit au printemps suivant et a fleurit ( très parfumée ) . |
|
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Deux cousines du Laurier roses Lun 21 Déc 2009 - 18:34 | |
| :_bravo_: Magnifiques ces floraisons,j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!! :_bravo_: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux cousines du Laurier roses | |
| |
|