| petit tour de la maison a l'extérieur | |
|
+4cookie Flora Alain aurelievanda 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: petit tour de la maison a l'extérieur Mar 16 Juin 2009 - 21:18 | |
| bonsoir, comme promis je viens vous présentez l'ensemble de mes plantouilles, un des divers géranium : un azalée sur 5 : un bégonia : un des nombreux rosier tige : deux fuschias : un autre fuschia : mon cyclamen qui se décide a refaire des feuilles : mes oeillets : Mon lilas blanc : Mon bougainvilliers : Mes allées en rosiers : Mes plantes kangourous : Ma lavande : La fleur qu'on viens de m'offrir jour de la visite de serre d'orchidées samedi : par terre devant véranda gauche : par terre devant véranda droit : Fontaine et fleurs : ils manquent le muguet, la glycine, ortensia , etc .... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: petit tour de la maison a l'extérieur Mar 16 Juin 2009 - 22:33 | |
| Eh bien tu as diversifié les genres. C'est bien beau tout cela. :thumleft: Le bougainvillier : une plante qui me plait énormément mais je n'ai jamais arrivé à en garder une plus d'un an. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: petit tour de la maison a l'extérieur Mar 16 Juin 2009 - 22:51 | |
| bah écoute il as deux ans et il se plait a coter de la poubelle car c'est la qu'il y as le plus de soleil direct. par contre quand il fait froid je le rentre et je le met dans la véranda du bas.
Si on peut faire une bouture chose que je ne sais pas encore je t'en enverrai avec plaisir. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: petit tour de la maison a l'extérieur Mar 16 Juin 2009 - 23:01 | |
| Non Aurélie c'est gentil mais dans mon appartement, il n'aura pas la luminosité nécessaire et ce sera oïdium assuré. Mais il n'empêche que si tu arrives à faire des boutures, tu feras des heureuses et heureux. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: petit tour de la maison a l'extérieur Mar 16 Juin 2009 - 23:02 | |
| oui il va falloir que je me renseigne sur cela, ou je ne sais pas encore... |
|
| |
Flora Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: petit tour de la maison a l'extérieur Mar 16 Juin 2009 - 23:35 | |
| Plein de jolies plantouilles!! Tes rosiers sont en pleine forme (enfin, tout le petit monde aussi, mais c'est souvent eux qui causent du souci... avec les cyclamens! :_rigole_: ) De belles couleurs! Fuschias superbes! Tu n'as pas la main verte, tu as le bras entier :_top1: |
|
| |
| Sujet: Re: petit tour de la maison a l'extérieur Mer 17 Juin 2009 - 6:03 | |
| Merci flora pour le compliment. |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: petit tour de la maison a l'extérieur Mer 17 Juin 2009 - 9:00 | |
| :_top1:
là tu es bien partie pour agrandir et agrandir et encore agrandir
très belles toutes tes plantes _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: petit tour de la maison a l'extérieur Mer 17 Juin 2009 - 9:33 | |
| Merci cookie,
Je suis d'accord avec toi je pense que mon jardin va être une jungle si cela continue |
|
| |
| Sujet: Re: petit tour de la maison a l'extérieur Dim 28 Juin 2009 - 21:50 | |
| bonsoir tous le monde,
ce soir je viens de réaliser des tests :
boutures de fuschia en terre et en eau boutures de géranium en eau boutures de bégonias en terre et eau. |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: petit tour de la maison a l'extérieur Lun 29 Juin 2009 - 9:33 | |
| wouahhhhh aurélie, qu'est ce que c'est beau chez toi, et tout fleuri :_top1: , merci pour ce très beau partage avec nous :biz7: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: petit tour de la maison a l'extérieur Mar 30 Juin 2009 - 22:50 | |
| Alain je suis comme toi j'adore les bougainvilliers, mais la Nièvre est froide en hiver.
Je fais maintenant presque toutes mes boutures en sphaigne, je me sens plus à l'aise que dans du terreau.
J'ai planté des noyaux de dattes et deux sortent. Dans dix ans j'aurai une jolie plante :_mdr2: |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: petit tour de la maison a l'extérieur Mar 30 Juin 2009 - 23:26 | |
| il m'arrive souvent de retrouver des dattiers qui poussent dans le compost! A essayer comme démarrage: c'est certain que cela doit bien convenir à certaines plantes chaleur et humidite! |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: petit tour de la maison a l'extérieur Mer 1 Juil 2009 - 10:42 | |
| Véga, n'as-tu jamais essayé d'en mettre un en pot comme plante verte, ma mère en a eu un qui avait bien prospéré, même trop car la dernière année il était trop lourd pour être rentré et il n'a pas supporté l'hiver. |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: petit tour de la maison a l'extérieur Mer 1 Juil 2009 - 11:49 | |
| si j'en ai donné à des amis car pour ma part cela devient vraiment trop grand et je préfère conserver de la place pour mes autres planres! Si tu voyais ma véranda je suis obligée de jongler avec les pots pour leur trouver assez de place et que nous puissions nous aussi y vivre ... un peu!
Dernière édition par véga le Mer 1 Juil 2009 - 15:58, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: petit tour de la maison a l'extérieur Mer 1 Juil 2009 - 15:50 | |
| Ta véranda est très sympathique, ce doit être agréable d'y être |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: petit tour de la maison a l'extérieur Mer 1 Juil 2009 - 16:01 | |
| Merci Faceliaf c'est vrai qu'l y fait agréable sauf maintenant où le thermomètre frôle les 40° quand il ne les dépasse pas! on y est donc tôt le matin ou le soir là c'est super et vers la fin de l'hiver dès les premiers rayons de soleil, il y fait rapidement agréable. Mais actuellement seules les plantes y survivent et les cactus apprécient vraiment. |
|
| |
| Sujet: Re: petit tour de la maison a l'extérieur Mer 1 Juil 2009 - 21:27 | |
| je peut venir mamie véga dans ta véranda pour faire du sauna.
bisous liile |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: petit tour de la maison a l'extérieur Mer 1 Juil 2009 - 21:33 | |
| quand tu veux et je te prépare des glaces au congélo! |
|
| |
| Sujet: Re: petit tour de la maison a l'extérieur Mer 1 Juil 2009 - 21:37 | |
| ah oui pleins de glace surtout. A tous les repas hihi car attention je suis gourmande |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: petit tour de la maison a l'extérieur Mer 1 Juil 2009 - 21:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: petit tour de la maison a l'extérieur Mer 1 Juil 2009 - 22:00 | |
| tu vas en avoir marre de faire des glaces a force hihi.... |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: petit tour de la maison a l'extérieur Sam 11 Juil 2009 - 14:58 | |
| J'avais pas vu ton post. Joli coin de jardin Aurélie. Bravo Je pense que je vais m'acheter un bougainvillier car c très joli et à la différence d'Alain mon appart est très très lumineux alors il devrait se plaire |
|
| |
| Sujet: Re: petit tour de la maison a l'extérieur Sam 11 Juil 2009 - 17:24 | |
| si on peut faire des boutures de bougainvilliers je t'en envoie avec plaisir. |
|
| |
| Sujet: Re: petit tour de la maison a l'extérieur Sam 11 Juil 2009 - 20:41 | |
| Galaxilaz et Lilie, vous demeurez dans des endroits où il gèle, comment faites-vous, pour l'hiver ?
Bonne soirée :_fleuralimee1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit tour de la maison a l'extérieur | |
| |
|
| |
| petit tour de la maison a l'extérieur | |
|