| plumbago | |
|
+4gisèle Duchesse aurelievanda stephanie538 8 participants |
Auteur | Message |
---|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: plumbago Lun 22 Juin 2009 - 15:02 | |
| bonjour a tous
je me suis achetee un pied de plumbago que jai planté ds un bac rec<tangle avec treillage
jespere quil va se plaire il est plein sud et commence a me sortir ces jolie fleurs bleue tendre
par contre il pousse pas mal en hauteur mon treillage doit faire 1M20 de hauteur a votre avis puis je le couper au fur et a mesure pour quil prenne plus dampleur du pied??et quil continue a fleurir?? car au dessus il ny a rien pour sacccrocher et mon mari ne veut rien fixer sur le mur de la maison ou est posé le bac
merci beaucoup
jespere quil va se plaire en normandie lol
ps je viens de lire que le plumbago fera des fleurs lannee suivante sur ces nouvelles branches de lannée ,,si je le coupe au fur et a mesure ca craint du boudin pour ma futur floraison 2010 non? |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: plumbago Lun 22 Juin 2009 - 15:14 | |
| bonjour stéphanie,
Euh c'est quoi un plumbago Merci? |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: plumbago Lun 22 Juin 2009 - 17:04 | |
| le voici en bleu ... cela existe aussi en blanc les miens sont""mourus""" cet hiver :gpleur: |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: plumbago Lun 22 Juin 2009 - 19:01 | |
| merci pour la photo duchesse je ne connaissais pas du tout. |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: plumbago Lun 22 Juin 2009 - 21:14 | |
| bon bah personnne?????????,
ils sont meurt de koi???? mince cest si fragile que ca?? |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: plumbago Lun 22 Juin 2009 - 21:57 | |
| bonsoir
morts de froid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vu les températures cet hiver !!
je les avais depuis plusieurs années .... mais il a fait froid trop longtemps !!!!!! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: plumbago Mar 23 Juin 2009 - 3:36 | |
| ça craint le gel, le mien aussi est mort cet hiver, n'est pas ressorti au printemps :_triste: :_triste: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: plumbago Mar 23 Juin 2009 - 6:31 | |
| C'est une sud africaine, moyennement frileuse.Installé sur la Côte d'Azur depuis un siècle, il a une très longue floraison estivale ( 3/4 mois ) Je l'ai mis à l'ombre, j'ai plus de place ....... Evidemment, c'est pas le meilleur endroit. Mais je l'ai eu pendant 20 ans sur un cyprès, il montait à 8 m de haut, c'était pas mai . C'était l'époque des photos argentiques, et j'ai la flemme de scanner . |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: plumbago Mar 23 Juin 2009 - 6:37 | |
| ceci pour vous!
http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=129 |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: plumbago Mar 23 Juin 2009 - 8:59 | |
| ca prend de l hauteur de la largeur ..le mien est est en 3dimensions ma parole ...j ai tout couper cet hiver et ca pousse comme du chiendent... il me fait desfleurs..... je ne l arrose jamais ...je ne sais pas d ailleurs ou il va chercher l eau |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: plumbago Jeu 12 Nov 2009 - 14:29 | |
| Le Plumbago capensis = auriculata existe en bleu clair , bleu foncé ( Royal Cape ) un peu plus résistant au froid et blanc . Les tiges ne résistent pas au gel ici mais si la souche est bien protégée il repart au printemps et fleurit fin juillet et jusqu'au gelées . Je vais rabattre ces jours-ci les tiges et le protégé par des feuilles sèches et du plastique a bulles Il en existe 1a fleurs rouge Plumbago indica ou rosea mais il est beaucoup plus fragile aux gels que les précédents et n'est pas cultivé ici . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plumbago | |
| |
|
| |
| plumbago | |
|