Auteur | Message |
---|
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: st paulia Mar 8 Sep 2009 - 20:07 | |
| hôô^il est tout mimi avec ses fleurs ondulées, plus que sur la photo précedente, :_hello1: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: st paulia Mar 8 Sep 2009 - 20:09 | |
| moi aussi, sur un post j'en avais vu des magnifiques, mais je ne le retrouve plus, il y en avais à foison, de toutes les couleurs et de toutes beauté
Merci ma Patricia, tu as vu mes tills ? |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: st paulia Mar 8 Sep 2009 - 20:17 | |
| non je ne l"ai ai pas encore vu, j'y vais de ce pas ! j'avais ma belle-fille au tél, on va faire une surprise à mon fils ainé qui aura 40 ans le 8 octobre prochain, on complote :_rire1: :_rire1: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: st paulia Mar 8 Sep 2009 - 22:18 | |
| Cécil je l'avais également vu, les plantes étaient magnifiques et variés, il me semble que la personne faisait de la vente.
On va se mettre en chasse pour le retrouver.
Bonne nuit. Bizzzz |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: st paulia Mer 9 Sep 2009 - 6:10 | |
| Les filles c'est bien ds la rubrique des pltes vertes et fleuries mais ds les gesnériaceae et c'est le post tout en haut de Mila . Je ne sais pas faire le rappel des post afin que vous y alliez directement pardon |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: st paulia Mer 9 Sep 2009 - 8:36 | |
| Merci Columnea et bonne journée :biz2: |
|
| |
| Sujet: Re: st paulia Mer 9 Sep 2009 - 8:47 | |
| bonjour Columnea,
je suis allée voir, ce sont de vraies splendeurs ,tous plus beaux les uns que les autres !
Mila est très douée pour les bichonner et les avoir comme cela !
moi non plus je ne sais pas faire le rappel des posts, si quelqu'un pouvait nous donner le tuyau ?? ça peut toujours servir, merci !
J'ai fais un coller-copier ,mais que nenni ! |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: st paulia Mer 9 Sep 2009 - 21:31 | |
| Merci Columnea, pour faire le rappel, il faut ouvrir la page concernée et tout en haut copier le lien et coller sur le message, voilà http://jardins-interieurs.forumactif.com/gesneriacees-f71/photos-de-mes-saintpaulias-et-autres-gesneriacees-t8936.htm ça je sais faire !! :_rire1: :_rire1: ce soir, j'ai recuperé une feuille du st paulia de ma mére et j'ai repiqué une du mien pour refaire des petits |
|
| |
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: st paulia Jeu 10 Sep 2009 - 5:55 | |
| :biz3: maitresse Cécile . Tiens les smilies marchent YOUPI |
|
| |
| Sujet: Re: st paulia Jeu 10 Sep 2009 - 9:52 | |
| :_fleuralimee4: coucou les filles !
hier nous étions en Allemagne dans un immense magasin qui s'appelle OBI , mais en surface rien à voir avec les notres, il fadrait mettre des patins a roulettes aux pieds tellement il est grand !
et ils ont un super bel endroit bien arrangé avec des plantes de toutes sortes ou presque !
et devinez ce que j'y ai vu ????????
Des St. Paulia........... mais alors des petites merveilles , et une autre sorte qui leur ressemble , des gloxinias de toutes beautés !!! j'ai de suite pensé à vous , si vous aviez pu être là !!!!
c'était bien dommage que je n'avais pas mon appareil photos avec moi, mais à mon avis il est interdit de prendre des photos dans ces magasins par mesure de sécurité !
et encore autre chose ma Cécile , alors là , de toute beauté , un grand aquarium de plantes carnivores , l'arrangement était super bien fait , les plantes superbes ....
la prochaine fois je demanderai si je peux photographier !!!
bon je vous ai fais assez baver , et d'ailleurs moi aussi j'ai bavé hier, gros bisous @plus !!! :_rose1: |
|
| |
| Sujet: Re: st paulia Jeu 10 Sep 2009 - 14:13 | |
| Patricia, au passage il n'est pa tomber, spontanément, de petites boutures ? :_chut: |
|
| |
| Sujet: Re: st paulia Jeu 10 Sep 2009 - 19:27 | |
| et bien non Simone, j'aurais bien aimé , mais y'avait une grosse boule au dessus de ma tête, et mon mari m'a dit qu'il n'avait pas envie de dormir ailleurs qu'à la maison , si tu vois ce que je veux dire :_rire1: :_rire1: ! mais je t'avoue que je serais trop trouillarde et pour si peu bisous Simone ! |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: st paulia Ven 11 Sep 2009 - 0:35 | |
| Si tu veux une bouture de st paulia, je peux t'envoyer une feuille Facelia, où t'en emmener une samedi, il me semble que tu viens à Donzy ?! Même deux avec celui de ma mére, tu me dira
J'aurai bien voulu voir cet aquarium Patricia, ça devait être bien joli !! |
|
| |
| Sujet: Re: st paulia Ven 11 Sep 2009 - 0:38 | |
| Je te comprends, je l'ai fait deux fois, j'ai été punie les feuilles sont mortes :_chut:
J'ai réussi deux boutures de ST-P, en terreau, celles dans l'eau je n'y arrive pas elles pourrissent.
J'ai mis plusieurs feuilles de peperomia (pas sûre de l'orthographe) sur de la sphaigne,elles font de minuscules racines.
Bonne nuit, bisous Simone |
|
| |
| Sujet: Re: st paulia Ven 11 Sep 2009 - 0:47 | |
| Je te remercie Cécile, je veux bien les deux. Je serai à Donzy samedi. J'en ai un saumon, je vais apporter des feuilles, et quelqu'autres petites choses, (le coffre est petit ) Bonne nuit :_hello1: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: st paulia Ven 11 Sep 2009 - 1:04 | |
| ok, je t'emmene ça, à samedi, j'ai hate !!!
Bonne nuit à toi aussi |
|
| |
| Sujet: Re: st paulia Ven 11 Sep 2009 - 1:07 | |
| Cécile, patiente. Je ne sais plus qui a écrit : "L'attente vaut mieux que l'instant" :_mdr2: |
|
| |
| Sujet: Re: st paulia Ven 11 Sep 2009 - 5:51 | |
| Et le grd troc commence ; je n'ai pas vu Djamel aux serres donc je n'ai plus rien vous donner pardon |
|
| |
| Sujet: Re: st paulia Ven 11 Sep 2009 - 9:37 | |
| C'est dommage que tu ne puisses venir.
J'irai peut être dans ton Eden durant les jours où je seraii chez ma petite fille. Le stationnement y est-il facile ? (j'ai des problèmes pour marcher), j'aimerais beaucoup faire ta connaissance
Bonne journée :_coeur2: |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: st paulia Sam 12 Sep 2009 - 18:05 | |
| ohlala j'aurais bien aimé aller à Donzy, mais c'est si loin pour moi!!!!! j'ai réussi 2 boutures de San Paulia, avec de longues racines, mais j'ai tellement fait la curieurse que j'en ai cassé une grrrrrrrr voillà!!!!! :_triste:
c'était pour faire plaisir à quelqu'un lors d'une bourse aux plantes, icci dans l'est ça n'a pas encore commencé
bon troc à toutes
amitiés
Primerose57 :_fleuralimee4: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: st paulia | |
| |
|
| |
| st paulia | |
|