| Et les bambous, c'est sur quel forum ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Phildemarseille Germe
Nombre de messages : 32 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Marseille - Bouches du Rhône Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Et les bambous, c'est sur quel forum ? Lun 29 Juin 2009 - 22:03 | |
| Bonjour à tous et à toutes
té, revoilà le Marseillais avé ses questionss bizarres !
Mon palmier est maintenant à l'ombre depuis une semaine et je guette ses signes de contentement (qui tardent à venir).
Continuant mes expériences jardinières, je suis allé déterrer un rhizome de bambou chez la voisine et l'ai replanté chez nous.
Il était garni d'un beau turion qui, oh drame, s'est desséché malgré mes arrosages répétés.
Mais quelle n'a pas été ma surprise de voir apparaître à côté un autre petit turion bien vert et gaillard, lui.
Je vous demanderai de m'aider à identifier la variété de bambou un peu plus tard; dans l'immédiat,quelle est la bêtise à ne pas faire pour que je ne déçoive pas cette jeune plante pleine de bonne volonté...
Amitiés à tous et ne vous en faites pas, peut être qu'un jour je saurai participer autrement qu'en posant des questions?!
Phil |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Et les bambous, c'est sur quel forum ? Lun 29 Juin 2009 - 22:12 | |
| coucou phil,
est ce qu'il serait possible d'avoir une photo de ton bambou stp |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Et les bambous, c'est sur quel forum ? Mar 30 Juin 2009 - 9:43 | |
| La seule bêtise à ne pas faire actuellement, c'est de le laisser se dessécher le temps qu'il reprenne bien. Les bambous sont particulièrement robustes en général mais la plantation d'un tronçon en cette saison n'est quand même pas l'idéal. Voilà, c'est tout : faire attention qu'il ne se dessèche pas. Et il n'y a pas vraiment de forum consacré aux bambous mais ton choix s'est porté sur celui des Bégonias :scratch: :_pensif: :_rire2: Direction : les plantes d'extérieurs |
|
| |
Phildemarseille Germe
Nombre de messages : 32 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Marseille - Bouches du Rhône Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Et les bambous, c'est sur quel forum ? Mer 1 Juil 2009 - 21:34 | |
| bon, c'est promis, je vais migrer avec mon bambou sur le forum des extérieurs mais auparavant je vais répondre à Aurelivanda : je ne pense pas que la photo du turion t'aide beaucoup dans l'identification et par ailleurs je n'ai pas encore eu le temps d'aller photographier la plante "mère" chez la voisine. Ce sera fait ce week end. |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Et les bambous, c'est sur quel forum ? Mer 1 Juil 2009 - 21:38 | |
| donne lui beaucoup d'eau pour qu'il évite de se déssecher. |
|
| |
Phildemarseille Germe
| Sujet: Re: Et les bambous, c'est sur quel forum ? Mer 1 Juil 2009 - 21:49 | |
| Impressionnant comme il pousse vite : le turion a pris presque dix centimètres entre hier et aujourd'hui. Mais j'ai peur de l'arroser trop au risque de le faire pourrir; j'ai lu quelque part sur le forum que l'on arrivait toujours à rattraper un arbre qui manquait d'eau mais jamais un arbre en train de pourrir! |
|
| |
| Sujet: Re: Et les bambous, c'est sur quel forum ? Mer 1 Juil 2009 - 21:58 | |
| si tu veux être rassurée met lui des tuiles au pieds pour garder l'humidité ce qui t'évitera de l'arrosser tous les jours.
bisous lilie |
|
| |
Phildemarseille Germe
| Sujet: Re: Et les bambous, c'est sur quel forum ? Mer 1 Juil 2009 - 22:17 | |
| Nous broyons plutôt des végétaux et nous mettons le broyat au pied de nos plantations mais c'est une bonne idée que tu me donnes là!
Autre bisou Phil |
|
| |
| Sujet: Re: Et les bambous, c'est sur quel forum ? Mer 1 Juil 2009 - 22:42 | |
| de rien j'utilise surtout cette technique pour les clématite |
|
| |
Phildemarseille Germe
| Sujet: Re: Et les bambous, c'est sur quel forum ? Dim 16 Aoû 2009 - 19:07 | |
| Bonjour à tous j'espère que l'été se déroule bien pour chacun et chacune et que vos petites plantes ne souffrent pas trop de la chaleur. Ici, on attend la mi-octobre pour commencer à voir les premières pluies et arrêter d'arroser mais bon, la mare continue de se remplir au gré de nos douches et la citerne d'eau de pluie n'est pas encore vide... J'ai enfin trouvé un moment pour photographier mon petit pensionnaire ainsi que sa plante mère. Les "sachants" pourront peut être me dire de quelle variété il s'agit ? Impressionnant la vitesse à laquelle il poussait début Juillet : je mesurais une croissance de 12 cm chaque soir en rentrant du boulot! Depuis, il s'est calmé et je n'ai vu sortir aucun autre turion; je suppose qu'il reprend son souffle. Allez, asssez bavardé, je vous laisse pour ce soir. Amitiés. Phil |
|
| |
Phildemarseille Germe
| Sujet: Re: Et les bambous, c'est sur quel forum ? Dim 16 Aoû 2009 - 19:09 | |
| Bon, ma tentative d'importer des photos a lamentablement foiré; va falloir que je révise mon mode d'emploi |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Et les bambous, c'est sur quel forum ? Dim 16 Aoû 2009 - 19:15 | |
| 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ Si cela peut t'aider, Phil. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Phildemarseille Germe
| Sujet: Re: Et les bambous, c'est sur quel forum ? Dim 16 Aoû 2009 - 19:27 | |
| Euréka, ça marche! Merci encore une fois Alain. Que ferait-on sans toi ! Ca,c'est la maman bambou |
|
| |
Phildemarseille Germe
| Sujet: Re: Et les bambous, c'est sur quel forum ? Dim 16 Aoû 2009 - 19:30 | |
| Désolé pour le torticoli, mais je ne sais pas les tourner. Ca, c'est un détail de la maman bambou |
|
| |
Phildemarseille Germe
| Sujet: Re: Et les bambous, c'est sur quel forum ? Dim 16 Aoû 2009 - 19:33 | |
| Damned ! Je me suis trompé de photo! |
|
| |
Phildemarseille Germe
| Sujet: Re: Et les bambous, c'est sur quel forum ? Dim 16 Aoû 2009 - 19:35 | |
| et voila le rejeton ! Merci pour votre patience... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Et les bambous, c'est sur quel forum ? Dim 16 Aoû 2009 - 19:36 | |
| Euh ?????? Où elle est la photo _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Et les bambous, c'est sur quel forum ? Dim 16 Aoû 2009 - 19:37 | |
| je vois toujours pas de photo... :scratch: |
|
| |
Phildemarseille Germe
| Sujet: Re: Et les bambous, c'est sur quel forum ? Dim 16 Aoû 2009 - 19:51 | |
| Ca alors, moi je les vois parfaitement !
aurais-je bugué quelque part ??!
Je vais dîner et j'y retourne. |
|
| |
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Et les bambous, c'est sur quel forum ? Dim 16 Aoû 2009 - 20:44 | |
| maintenant je les vois parfaitement... :thumleft: |
|
| |
Phildemarseille Germe
| Sujet: Re: Et les bambous, c'est sur quel forum ? Dim 16 Aoû 2009 - 21:02 | |
| tu me rassures, tanchounette! j'avais vraiment peur de passer pour un niaï auprès de Alain ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Et les bambous, c'est sur quel forum ? Lun 17 Aoû 2009 - 0:41 | |
| Loin de moi cette pensée. Je ne sous estime jamais personne. Mon métier me l'a souvent démontré. Je ne vois toujours pas les photos (du pc du boulot) mais servimg nous fait souvent ce genre de problème mais cela revient à la normale plus tard. Je les verrais donc plus tard. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Et les bambous, c'est sur quel forum ? Lun 17 Aoû 2009 - 7:29 | |
| oui c'est assurément un problème d'hébergeur car je ne les voie plus non plus alors qu'hier c'était impec... |
|
| |
Phildemarseille Germe
| Sujet: Re: Et les bambous, c'est sur quel forum ? Dim 30 Aoû 2009 - 19:38 | |
| Alors, soit vous ne les voyez toujours pas, soit elles ne vous inspirent pas beaucoup, mes photos, peuchère !
Allez, à bientôt.
Phil |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Et les bambous, c'est sur quel forum ? Dim 30 Aoû 2009 - 22:09 | |
| Et un torticolis de plus :_mdr2:
Il doit avoir pas mal poussé depuis le rejeton car c'est vigoureux ces plantes là. Et puis, je n'étais pas revenu sur ce post depuis ls problème de servimg. Donc bien de faire un up. :c.oeil: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et les bambous, c'est sur quel forum ? | |
| |
|
| |
| Et les bambous, c'est sur quel forum ? | |
|