| QUI SONT CES CACTEES ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: QUI SONT CES CACTEES ? Jeu 2 Juil 2009 - 2:26 | |
| Bonjour ! Qui sont ces cactées cristées ? - à Gauche - au Milieu - à Droite . ; |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: QUI SONT CES CACTEES ? Sam 4 Juil 2009 - 3:39 | |
| Celle de gauche : est ce Cleistocactus winterii cristata ? Mais les autres ? Merci de votre aide |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: QUI SONT CES CACTEES ? Mer 22 Juil 2009 - 16:58 | |
| celle du milieu :Peniocereus serpentinus fma. cristata (=Nyctocereus)
celle de gauche : oui je crois que c'est bien son nom !
je fais quelques recherches pour identifier des cactus , et j' ai vu ce qui pourrait ressembler à celle de gauche chez kuentz cactus.
:_hello1: |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: QUI SONT CES CACTEES ? Ven 24 Juil 2009 - 3:30 | |
| Merci beaucoup et bonne journée ! |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: QUI SONT CES CACTEES ? Ven 24 Juil 2009 - 9:26 | |
| de rien Fany ! :_fleuralimee4: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: QUI SONT CES CACTEES ? Mar 11 Aoû 2009 - 9:05 | |
| Pour celle de droite : Mammillaria spinosissima Cristata _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: QUI SONT CES CACTEES ? Mar 11 Aoû 2009 - 15:14 | |
| |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: QUI SONT CES CACTEES ? Mar 11 Aoû 2009 - 16:10 | |
| toute les 3 gagneraien a changer de pot un pot rond arrondie dessous asser grand en terre clair avec un zolie fin gravier en surface ferait un belle effet |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: QUI SONT CES CACTEES ? Mer 12 Aoû 2009 - 0:15 | |
| Bonsoir Pedro, Je te remercie de tes suggestions qui me font très plaisir. J'ai déjà acheté du gravier, j'ai du blanc et du noir. Mais je vais choisir le noir. Qu'en penses tu, les cristations claires devraient mieux ressortir sur du noir. Pour le pot, rond dessous, dis tu, veux tu parler d'une coupe en demi cercle ? J'adore ton petit bébé qui fait pipi, et qui me fait bien rire ! Ce soir le Web marche très mal, du moins ici dans le sud, mais demain, sur ce même post, je te mettrais une photo de cactus assez incroyable. Tu me diras... J'en profite également pour te dire combien j'apprécie toutes les belles photos que tu postes. Elles sont d'une qualité incroyable. Merci encore Maestro ! Fany |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: QUI SONT CES CACTEES ? Jeu 13 Aoû 2009 - 2:08 | |
| Bonsoir, Voici un cactus Opuntia reticulata cobra acheté 19/2/09 de 4,5 cm . . 5 moisplus tard ...........voila le "cobra" ! il fait 16 cm. . . Surprenant, non ? .
Dernière édition par Fany33 le Jeu 13 Aoû 2009 - 8:14, édité 3 fois |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: QUI SONT CES CACTEES ? Jeu 13 Aoû 2009 - 2:44 | |
| Opuntia dellenii 'reticulata' Fanny. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: QUI SONT CES CACTEES ? Jeu 13 Aoû 2009 - 8:18 | |
| Merci Alain, Je n'ai fait que recopier l'étiquette vendeur. Avec ce nom, j'ai trouvé sur google.
Avec le nouveau nom, le tien, pourquoi il n'y a rien sur google ? J'y perds mon latin ! |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: QUI SONT CES CACTEES ? Jeu 13 Aoû 2009 - 12:44 | |
| merci fanny, pour les coupes oui demi cercle enfin comme un ballon coupé en deux pour les gravier un seul mot , test ! tiens pour opuntia j'aurais dit opuntia zebrina f. reticulata mais je peu me tromper , elle est dehors ? |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: QUI SONT CES CACTEES ? Jeu 13 Aoû 2009 - 13:12 | |
| Pour Alain, je sais pourquoi je ne trouvais pas : c'était dIllenii au lieu de dEllenii Mais gràce à ton lien, j'ai bien trouvé. Alain tu es fooooooooormidable ! Pour Pedro, Le nom que tu indiques est plus complet, et bien aussi. J'ai trouvé 7 noms différents ! Incroyable. J'ai appris que c'était une forme cristée aussi. Quand les coupes seront faites, je poste. Je n'ai pas trouvé d'images concernant un si beau "cobra" Aussi je lui chante des chansons pour qu'il reste dressé. Depuis l'achat, il se trouve dans la véranda située est-sud donc des stores une partie de la matinée, il est à l'est. Par contre la véranda est grande ouverte du 1° juin au 30 septembre. Il a donc la fraicheur de la nuit quand même. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: QUI SONT CES CACTEES ? Jeu 13 Aoû 2009 - 14:10 | |
| Merci Fany. :biz1: Il y a pas mal de nom en effet pour cet opuntia. Je pense que le nom que tu as donné Pedro, est bon aussi. :coucou: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: QUI SONT CES CACTEES ? Jeu 13 Aoû 2009 - 14:31 | |
| Alain ............... tu ne l'as pas en fiche ? A toi le cobra ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: QUI SONT CES CACTEES ? Jeu 13 Aoû 2009 - 14:59 | |
| J'en ai déjà 2 au chaud Fany Pedro reconnaitra sa plante je pense : et (je ne sais plus à qui) : _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUI SONT CES CACTEES ? | |
| |
|
| |
| QUI SONT CES CACTEES ? | |
|