Auteur | Message |
---|
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: un petit dendrobium Mer 21 Oct 2009 - 18:40 | |
| - Citation :
holàlàlàlà, je ne savais pas ce que c'était , je n'en avais jamais vu !
arrrrrrrrrrggg !!!!! quelle chance que tu a, chez moi c'est un fléau je suis obligé d'employer les grand moyens |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: un petit dendrobium Mer 21 Oct 2009 - 20:27 | |
| Il est trés joli Pat, dommage cette vilaine bêbête !!! Soignes la bien. Bisous |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: un petit dendrobium Mer 21 Oct 2009 - 22:20 | |
| :bonsoir ton tendrosium est superbe s'il fait des petits je ne suis qu'a 2 h d'autoroute de colmar j'ai vu les meme dans 1 grande surface vers chez nous j'aurais bien du craquer a +_fleuralimee3: :_hello1: |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: un petit dendrobium Jeu 22 Oct 2009 - 8:04 | |
| coucou patricia,
trop trop mimi ton dendro
bisous |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: un petit dendrobium Jeu 22 Oct 2009 - 9:09 | |
| Coucou Patricia, regarde les plantes qui étaient autour pour voir si des cochenilles ne s'y seraient pas installées. Quand on introduit une nouvelle plantes il est préférable de la mettre en quarantaine, pour éviter ce problème. Ce que je ne fais pas. Mais sur un poste Alain disait utiliser du "barrage à insectes" ce que je fais maintenant et c'est efficace, seul petit inconvénient, les bestioles mortes restent sur la plante, sur mon caféier ça fait un genre de mielat, j'ai lavé avec un morceau de sopalin et un peu d'eau de pluie. Bonne journée, bizzzz Simone |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: un petit dendrobium Jeu 22 Oct 2009 - 12:17 | |
| bonjour, et bien je vous remercie tous et toutes de vos conseils et vos compliments, je vais le bichonner , je n'aimerai pas le perdre . Simone, j'ai de suite regardé les autres plantes , pour le moment je n'ai rien vu, mais je reste vigilante , on ne sait jamais ! en parlant de barrage à insectes, tu veux parler de pschittt-pschittt bégon ? donc on vaporise sur toute la plante, les fleurs ne risque rien dans ce cas là ?? Pierrot si tu dis que chez toi c'est un fléau, ça va être laborieux pour enlever tout ça ! bon courage ! GROS BISOUS A VOUS TOUS ! :bisou-smack: |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: un petit dendrobium Jeu 22 Oct 2009 - 15:09 | |
| Patricia, je l'ai acheté par correspondance à Télé Sch. - je vaporise plutôt les voilages qui entourent les plantes, les double-rideaux, sur le feuillage mais pas sur les fleurs même l'eau les abîme donc à ne pas faire. Je me sers aussi d'alcool mélangée de cannelle, dans un flacon de coloration pour cheveux Schar..., qui sont pratiques car ils ont un petit bouchon qui se revisse, surtout pas sur les racines donc pas sur le substrat qui est à protéger pendant l'application ; on peut aussi se servir d'un petit pinceau, d'un coton-tige imbibé, etc. Bonne chasse. |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: un petit dendrobium Jeu 22 Oct 2009 - 15:17 | |
| :_fleuralimee4: Merci Simone pour tes conseils :_rose1: :_coeur2: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: un petit dendrobium Jeu 22 Oct 2009 - 15:21 | |
| tiens, je n'avais pas percuté, mais on a exactement le même dendro !!! le mien pousse très bien en hydro, et il m'a déjà fait une floraison maison. j'aime bien les dendro, car ils sont généreux en fleurs et vraiment pas compliqués :_top1: |
|
| |
| Sujet: Re: un petit dendrobium Jeu 22 Oct 2009 - 17:01 | |
| bonjour Brumiel, j'aurai bien aimé le mettre en hydro, mais pour savoir qu'elles sont les nouvelles racines c'est pas évident ! je met des photos si tu peux y voir quelque chose ! la photo 1 , j'ai enlévé la sphagne en grosse partie ! pour l'instant je l'ai remis en ecorce ! l'ensemble ! |
|
| |
| Sujet: Re: un petit dendrobium Lun 25 Jan 2010 - 10:34 | |
| voici la suite du sauvetage de ce petit dendrobium ! petit rappel : attaque de cochenilles , il a été fragilisé par celles-ci , remonter le post ! je croyais vraiment qu'il allait mourir, il avait tout perdu ses feuilles sauf une , les fleurs :gpleur: il ne restait plus rien juste les bulbes ! je l'ai bichonné sans grand espoir ! et un matin que vois-je à ma grande surprise, ce fut bien agréable ! regardez ..... c'est un peu flou , mais on peut voir les racines !! :_fleuralimee4: voilà, je vous mettrais au fur et à mesure des photos de sa croissance :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: un petit dendrobium Lun 25 Jan 2010 - 11:34 | |
| Bravo Patricia, c'est parce qu'il t'aime qu'il t'a fait ce cadeau Gros bisous Simone |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: un petit dendrobium Lun 25 Jan 2010 - 13:43 | |
| on dirait meme qu'il va fleurir :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: un petit dendrobium Lun 25 Jan 2010 - 14:37 | |
| et bien tu sais quoi Pioupiou , je me suis posé la question , car il avait fait une floraison maison et ça y ressemble fortement en regardant la grande hampe (c'est encore un peu flou, aujourd'hui c'est pas mon jour pour les photos) |
|
| |
| Sujet: Re: un petit dendrobium Lun 25 Jan 2010 - 14:38 | |
| - faceliaf2 a écrit:
- Bravo Patricia, c'est parce qu'il t'aime qu'il t'a fait ce cadeau
Gros bisous Simone merci Simone , je vais y croire qu'il m'aime :_fleuralimee4: |
|
| |
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: un petit dendrobium Lun 25 Jan 2010 - 14:40 | |
| je suis sur que c'est des fleurs qui arrivent, le miens fait pareil il est devenu fou :_rire1: |
|
| |
| Sujet: Re: un petit dendrobium Lun 25 Jan 2010 - 14:41 | |
| meme 2 hampes :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: un petit dendrobium Lun 25 Jan 2010 - 14:44 | |
| alors ils seront deux à être fous !! :yes: :_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: un petit dendrobium Lun 25 Jan 2010 - 15:26 | |
| Avec le mien ça fera trois, c'est une bouture de l'année dernière qui fait deux fleurs |
|
| |
| Sujet: Re: un petit dendrobium Lun 25 Jan 2010 - 15:31 | |
| super Simone , essaies de nous mettre une petite photo :bisou-smack: please !!! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: un petit dendrobium Lun 25 Jan 2010 - 17:25 | |
| Oui Piou a raison, c'est bien une hampe qui pointe, c'est normal, après la perte de toutes ses feuilles, le pauvre a subit une période de repos malgré lui. C'est normal qui redémarre par une floraison. Bravo pour la récupération de ton Dendro Patricia. |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: un petit dendrobium Lun 25 Jan 2010 - 18:02 | |
| :_bravo_: t'as du lui en dire des bonnes paroles pour voir le resultat comme quoi faut pas perdre espoir bisous :_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: un petit dendrobium Lun 25 Jan 2010 - 18:03 | |
| Bonsoir Patricia, je viens de changer d'unité centrale, celle-ci n'est pas équipée pour enregistrer des photos, j'attends que l'ancienne soit réparer par le technicien tout est dans le disque dur. As-tu remarqué que là toutes mes touches marchent ? Bisous Simone |
|
| |
| Sujet: Re: un petit dendrobium Lun 25 Jan 2010 - 18:10 | |
| - dom a écrit:
- Oui Piou a raison, c'est bien une hampe qui pointe, c'est normal, après la perte de toutes ses feuilles, le pauvre a subit une période de repos malgré lui. C'est normal qui redémarre par une floraison.
Bravo pour la récupération de ton Dendro Patricia. merci Dom , je suis bien contente ! :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: un petit dendrobium Lun 25 Jan 2010 - 18:11 | |
| - antiquite a écrit:
- :_bravo_: t'as du lui en dire des bonnes paroles pour voir le resultat comme quoi faut pas perdre espoir bisous :_hello1:
tous les jours je lui ai chanté une chanson ,Antiquité :_rire1: :_rire1: bisous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit dendrobium | |
| |
|
| |
| un petit dendrobium | |
|