| POURPIER | |
|
+5faceliaf2 galaxilaz aurelievanda cookie Patricia 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: POURPIER Ven 10 Juil 2009 - 23:02 | |
| Voici ce qu'ont donné mes semis de pourpier . photo prise le 8 juin j'en ai fait 2 grands bacs + 3 pots ! et là photo prise hier et voici les premiers boutons , je vous posterais d'autres photos quand tout sera en fleurs , ça devrait déjà l'être, mais manque de soleil !! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: POURPIER Sam 11 Juil 2009 - 10:53 | |
| J'aime beaucoup .........;je ne savais pas que cela s'appelait comme cela mais de toute façon c'est une règle chez moi je ne sais jamais comment les plantes s'appellent :cotnt: j'en avais mis dans mon jardin en pleine terre, c'est un vrai festival de couleur ....... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: POURPIER Sam 11 Juil 2009 - 11:59 | |
| il existe le pourpier simple et le pourpier Royal à fleurs doubles ! de celui-ci j'en ai planté dans un pot rond les qelques graines qui me restaient , photo plus tard quand tout sera ouvert ! bises Cookie :_coeur2: |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: POURPIER Sam 11 Juil 2009 - 12:08 | |
| j'aime beaucoup je ne connaissais pas du tout.
bisous lilie |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: POURPIER Sam 11 Juil 2009 - 14:48 | |
| Iden j'en ai en braconnière et je ne savais même pas le nom. Merci |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: POURPIER Sam 11 Juil 2009 - 21:07 | |
| Belle réussite
J'aime beaucoup, mais je les rate à chaque fois. |
|
| |
Nath. Jeune Plante
Nombre de messages : 64 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : La Madeleine (Nord) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: POURPIER Dim 12 Juil 2009 - 18:52 | |
| Salut !
C'est magnifique !
J'aurais du mettre ça dans ma jardinière, j'aurais mieux réussi ! Où peut on trouvé cette beauté ?
MAGNIFIQUE, J'adooooooore !!!!!!!
Est ce qu'elle fleuri de différente couleur naturellement dans la même poté ou c'est la "main de l'homme" qui y est beaucoup ???
a+ |
|
| |
| Sujet: Re: POURPIER Dim 12 Juil 2009 - 19:34 | |
| salut Nathalie !
c'est en semis que cela se passe !
je l'ai fait directement en mai , sur du terreau léger , j'ai déposé les graines comme si on salait un plat , puis j'ai recouvert très légèrement de terreau , surtout pas tasser, cela empêcherait la montée , ensuite arroser légèrement !
les graines sont très fines on dirait du poivre !
et sinon, les fleurs seront de toutes les couleurs dans le même pot , mais il faut du soleil et en ce moment , bof-bof !!!!
je posterais dèqs que les toutes les fleurs auront éclos ! :vii: :vii: |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: POURPIER Dim 12 Juil 2009 - 19:47 | |
| Merci Patricia ce sera pour l'année prochaine. :_amour: |
|
| |
| Sujet: Re: POURPIER Dim 12 Juil 2009 - 20:14 | |
| mais de rien Facelia , bonne soirée ! :_coeur2: |
|
| |
Nath. Jeune Plante
Nombre de messages : 64 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : La Madeleine (Nord) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: POURPIER Dim 12 Juil 2009 - 20:33 | |
| Oh! Oui merci Patricia !!
On en trouve partout ces graines ?! Est ce que je peux déjà les acherter pour l'année prochaine ? Est ce que ça fane, ça dépéri ? pour recommancer l'année suivant ou c'est perpétuel ?! :_pensif: Je sais ça fait beaucoup de question... désolée :rougir:
Merci encore a+ |
|
| |
| Sujet: Re: POURPIER Dim 12 Juil 2009 - 20:50 | |
| On en trouve en jardinerie, j'attends le printemps pour acheter mes graines et malheureusement elles sont annuelles.
Bonne soirée |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: POURPIER Dim 12 Juil 2009 - 21:17 | |
| J'en avais eu l'année dernière mais j'ai raté les semis cette année. J'en avais d'ailleurs mis en photos de ces fleurs qui sont vraiment magnifiques et changent du sempiternel géranium qui est beau certes, mais que l'on voit partout et qui est plus gourmand en eau. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Lun 13 Juil 2009 - 7:52, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: POURPIER Dim 12 Juil 2009 - 22:32 | |
| :_fleuralimee4: c'est avec plasir que je te répond Nath ,on en trouve en jardinerie , tu peux les acheter l'année prochaine , et tous les ans faut recommencer !
:_fleuralimee2: bien vrai Alain, je commence à en avoir assez des géraniums, en plus avec toute la pluie que nous avons eu, ils ne ressemblent plus à grand-chose d'ailleurs demain nettoyage de celui-ci ..
je vais réfléchir à la question : par quoi remplacer les géraniums , de mai aux gelées !
:_humm: y'en a tellement ! |
|
| |
Nath. Jeune Plante
| Sujet: Re: POURPIER Dim 12 Juil 2009 - 23:03 | |
| Merci une fois de plus pour les info ! Dés que je vais en jardinerie je vais regardé pour en acheter.
Moi aussi j'en ai marre des géranium, on a eut un orage puis il a fait chaud et maintenant mes géranuim ne ressemble plus a rien ! Ils sont tout jaunes, j'ai l'impression d'être en automne :scratch:
Merci encore a+ |
|
| |
| Sujet: Re: POURPIER Dim 12 Juil 2009 - 23:13 | |
| bonne soirée Nath :_rose1: |
|
| |
| Sujet: Re: POURPIER Lun 20 Juil 2009 - 10:33 | |
| :_fleuralimee4: comme je l'avais promis de vous mettre un post avec le pourpier fleuri et bien le voilà ! dommage qu'il n'y ai pas plus de soleil que cela , il y a pleins de boutons qui vont s'ouvrir , ! c'est super beau toutes ces couleurs ! bisous à toutes et tous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POURPIER Lun 20 Juil 2009 - 13:36 | |
| j aime beaucoup patricia :_bravo_: :_top1:
bisous |
|
| |
Nath. Jeune Plante
| Sujet: Re: POURPIER Lun 20 Juil 2009 - 15:41 | |
| MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :_amour: |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: POURPIER Lun 20 Juil 2009 - 16:38 | |
| super beau patricia. j'adore. |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: POURPIER Lun 20 Juil 2009 - 16:56 | |
| Extra :_top1: Très joli bravo :brrravissimo.g |
|
| |
| Sujet: Re: POURPIER Lun 20 Juil 2009 - 18:15 | |
| merciiiiiiiiiiii à toutes et tous :_coquette: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: POURPIER Lun 20 Juil 2009 - 19:35 | |
| superbe Patricia, je croyais que les pourpiers étaient des vivaces :rougir: Ma mére m'en a donné, mais je les avais planté espacés, je croyais que ça prendrais plus d'ampleur,l'nnée prochaiine je sers les rangs |
|
| |
| Sujet: Re: POURPIER Lun 20 Juil 2009 - 22:39 | |
| Merci Cécile ,
et bien le pourpier est une petite plante annuelle succulente . je n'ai pas fais de semis à replanter , j'ai planter en mai et cela a poussé comme tu peux le voir sur la photo .
le pourpier a besoin de soleil, et Mr. fait des caprices , car les petites fleurs en ont besoin pour eclore .
en tout cas c'est très très beau .
l'année prochaine , je ferai les semis fin mars-début avril en tout petits pots , que je replanterais dans les grands bacs en mai ! en fait le contraire de cette année .. pour voir !
bisous Cécile :_coeur2: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: POURPIER Lun 20 Juil 2009 - 22:53 | |
| je les ai mis dans une petite mais longue jardiniere mais ça ne rend pas aussi bien que ton magnifique balcon. bisous à toi Patricia |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POURPIER | |
| |
|
| |
| POURPIER | |
|