Donna Grande Plante
| Sujet: Renseignement? s.v.p Lun 13 Juil 2009 - 23:36 | |
| J'ai fait la recette d'insecticide avec l'huile d'écorce de canelle . : Qui est::: 4 gouttes de HE, écorce de canelle bio. 16 gouttes de Disper +1 dé à coude d'eau Ajouter dans 1 litre d'eau non calcaire. ( dans la recette ont dit que le tout devient laiteux.) Est-ce que ça dépend de la sorte de Dispersant si ce n'est pas laiteux comme mon mélange présentement car moi ici j'ai trouver seulement une sorte de Disper qui s'appelle Dispersant (Transcutol ) et la marque est ( Pranarom ) j'ai suivi la recette mais le mélange n'est pas devenu ( laiteux ) il est transparent comme de l'eau qui semble un peu huileux.
Ma question est-ce que ça convient quand-même si le mélange ne fait pas laiteux comme prévention pour les bibittes sur mes Orchidées. ???? :_pensif:
Merci Donna! :_fleuralimee4: |
|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Renseignement? s.v.p Mar 14 Juil 2009 - 10:15 | |
| c'est peut être un dispersant qui ne prend pas l'aspect laiteux. pour savoir si les huiles se sont bien mélangées, prend un bol que tu remplis à moitié d'eau et verse ton mélange dedans, remue le tout. attend une dizaine de minutes et si l'huile ne remonte pas en surface, c'est que c'est bon |
|