Alors que j'avais pris la bonne résolution de faire attention à mes finances jusqu'au mariage, la jardinerie du coin a eu la bonne idée de présenter à la vente un nouveau truc avec marqué sur l'ériquette "dipladenia" (incultes) et sur la fiche descriptive adenium (quand même !)
Comment vouliez vous que je résiste à toutes ces feuilles pleines de larmes (m'a joué le même tour que le bégo de Bégo) et ces fleurs magnifiques qui me tendaient les pétales ...
Alors j'avoue, j'ai craqué lamentablement, sans même une petite pensée pour mon pauvre porte monnaie ké à la diète de chez diète ...
Puis je suis rentrée à la maison toute contente ... :_coquette:
Arrivée dans la cour j'ai vite déchanté, apparemment la pluie que j'ai eu au boulot a eu le temps de se transformer en tempête le temps d'arriver à la maison ... Je vous passe les fleurs abimées et le jardin ravagé, mais le pire c'est que ma mini-serre a une nouvelle fois subit les attaques des rafales, et s'est retrouvé projetée dans les airs avec tout ce qu'il y avait dedans ... :_triste:
Bauhinias, jacarandas :gpleur:
Léonotis, roses de porcelaine, lobélias :gpleur: :gpleur:
Mina lobata, aristoloche, edelweiss, et j'en passe :gpleur: :_snif: :_snif: :gpleur:
... et Pascal qui arrivait pour la rentrer l'a vu se renverser sous ses yeux ... le sauveur n'a rien pu sauver ... Et moi j'ai juste pu récupérer quelques meubles, un bauhinia kavait la tête en bas, un jacaranda, 2 albizias et tout le reste en vrac :_snif: :gpleur: :_snif: :gpleur: :_snif: :gpleur: J'en aurai presque pleuré ...
Alors jsuis allée me consoler vers mon bel adénium que finalement j'ai bien fait d'acheter :_calimero: