Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes déjà présentés
quand dois je planter les graines de.. Emptypar FLETCHER123 Hier à 4:53

» Lepanthes felis
quand dois je planter les graines de.. Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
quand dois je planter les graines de.. Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
quand dois je planter les graines de.. Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
quand dois je planter les graines de.. Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
quand dois je planter les graines de.. Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
quand dois je planter les graines de.. Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

» Je recherche begonia maculata.
quand dois je planter les graines de.. Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 12:10

» Mes Huperzias à la maison
quand dois je planter les graines de.. Emptypar JM29 Mer 13 Nov 2024 - 21:54

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

quand dois je planter les graines de..

4 participants
AuteurMessage
sami
Graine

Votre localisation - Ville et département : portugal

quand dois je planter les graines de.. Empty
MessageSujet: quand dois je planter les graines de..   quand dois je planter les graines de.. EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:44

Bonjour, j'aimerai demander un conseil.. j'ai acheter des graines de épicea du colorado et du cypres de LAMBERT.. Parceque j'ai trouvé joli et ça irai bien avec ma maison.. en bois. Mais voila je ne suis pas sûre si je dois les planter maintenant ou bien il a une periode spéciale. Le sachet ne dis rien sur ça..
Il y a t'il quelques chose en particulier que je dois savoir? sachant que je suis la Débutante des débutantes en jardin :$
Merci d'avance pour vs réponses. :_rose3:
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda

Votre localisation - Ville et département : ESSONNE

MessageSujet: Re: quand dois je planter les graines de..   quand dois je planter les graines de.. EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:07

bonjour

sur le sachet tu doit avoir une baniere avec les mois il y as des couleurs qui t'informe quand tu peut semer les graines.

Si tu peut me nous une photo de ton sachet
http://mapassionlili.over-blog.com
sami
Graine

MessageSujet: Re: quand dois je planter les graines de..   quand dois je planter les graines de.. EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:20

non il y a pas je vais essayer de mettre une photo.https://i.servimg.com/u/f83/14/13/35/07/dfgf14.jpg
sami
Graine

MessageSujet: Re: quand dois je planter les graines de..   quand dois je planter les graines de.. EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:26

https://i.servimg.com/u/f83/14/13/35/07/dfgf15.jpg[/img][/url]com/u/f83/14/13/35/07/dfgf15.jpg

Dernière édition par sami le Lun 20 Juil 2009 - 10:03, édité 2 fois
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda

Votre localisation - Ville et département : ESSONNE

MessageSujet: Re: quand dois je planter les graines de..   quand dois je planter les graines de.. EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:41

Sami pour semer tes graines je viens de faire une recherche sur le net il dise de semer soit en septembre octobre ou bien au mois d'avril car il demande une forte humidité.

bisous lilie
http://mapassionlili.over-blog.com
galaxilaz
Belle Plante
galaxilaz

Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie

MessageSujet: Re: quand dois je planter les graines de..   quand dois je planter les graines de.. EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:07

Bonjour Sami. désolé d'intervenir dans ton post, mais tu ne pourrais pas réduire ta photos car cela déforme le forum.
Pour t'aider utilise ce post
😉

http://jardins-interieurs.forumactif.com/les-membres-f9/utilisation-de-servimgcom-t3907.htm
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: quand dois je planter les graines de..   quand dois je planter les graines de.. EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:31

Bonjour Sami,
Picea pungens (épicea du Colorado) se sème au printemps quand il n'y a plus de risque de gelée. Et directement en place. En attendant, les graines doivent se conserver au frigo, dans le bac à légumes par exemple.
Cupressus macrocarpa (le Cyprès de Lambert) se sème de la même manière, au printemps.
Par contre il faut que les graines aient subi une bonne période froid avant (entre 3 et 5°) pendant environ 2 mois. Donc peut-être dans le frigo aussi mais dans la partie la plus froide. Ca aide beaucoup à la levée des graines.
sami
Graine

MessageSujet: Re: quand dois je planter les graines de..   quand dois je planter les graines de.. EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:06

un grand merci a tous je peux peut etre planter maintenant. Ici au portugal il fait assez froid et pas de soleil...
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: quand dois je planter les graines de..   quand dois je planter les graines de.. EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:20

Non, je ne suis pas d'accord Sami. Quand on plante une graine et qu'elle lève au printemps, elle a de nombreux mois devant elle pour bien s'implanter et est suffisamment forte quand arrive l'hiver pour le passer dans de bonnes conditions.
Si tu plantes tes graines maintenant, elles vont certainement lever. Mais elles n'auront pas pris suffisamment de forces quand l'hiver va arriver. Ou alors tu les plantes en pot et non en pleine terre et tu les fais hiverner en véranda ou dans un autre endroit hors gel
sami
Graine

MessageSujet: Re: quand dois je planter les graines de..   quand dois je planter les graines de.. EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:23

je vais donc les planter en pot et l'hiver (j'espere dans ma nopuvelle maison) je les metterai sous ma véranda.

Merci Marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand dois je planter les graines de..   quand dois je planter les graines de.. Empty

quand dois je planter les graines de..
Page 1 sur 1